Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Matos pour faire la pression des pneus chez soi


Invité §w.e254EP

Messages recommandés

Invité §w.e254EP

Comme ça me saoule d'avoir à chercher une station de gonflage à proximité (et surtout qui marche) assez régulièrement, je me demande quel type de matos utilisent ceux qui font la pression de leurs pneus chez eux. :voyons:

 

Je n'ai pas le budget ni la nécessité d'investir dans un compresseur (en plus en appartement c'est pas pratique), à moins qu'il y ait des modèles compacts et fiables à prix raisonnable (j'ai une prise de courant disponible à 2 mètres de ma place de parking, en sous sol).

 

J'ai vu des pompes à pied avec manomètre à 30€. Est-ce que c'est fiable et est-ce que l'étalonnage est fiable (il est TUV d'après l'emballage) ???

Ceux qui utilsent ce moyen peuvent poster leur avis (qui m'intéresse) ainsi que le modèle et l'endroit où le trouver si possible (mais non je ne suis pas si exigeant que ça :D).

 

Merci d'avance pour votre aide. :jap:

 

PS: il y a déjà eu un sondage à ce sujet (http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet154571.htm) mais inutile de le relancer à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mos271id

J'ai vu des pompes à pied avec manomètre à 30€.

 

J'en avais utilise une quand le pneu arr de mon ER5 etait a plat et la pression etait correct ;)

 

C'etait une pompe payee pas plus de 200 balles et qui datait d'au moins 5 ans :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement >>> ça <<<, 79€ chez Casto :

 

http://www.castorama.fr/produits/223080_z.jpg

 

Je l'avais acheté un jour où ils faisaient une promo à 50, je crois.

 

C'est nickel, rien à dire, et le mano a l'air plutôt fiable (pas de différence avec celui du garage à 50m de la maison en tout cas).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'en avais utilise une quand le pneu arr de mon ER5 etait a plat et la pression etait correct ;)

 

C'etait une pompe payee pas plus de 200 balles et qui datait d'au moins 5 ans :D

:bien: c'est la solution la moins honéreuse à mon avis.

 

Après, il suffit de suivre les conseils de Sapet' et de faire le Shadok :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan766wa

Pompe à pied vieille de minimum 15 ans + un manomètre digital Michelin.

 

Le manomètre est toujours avec ma moto, sous la selle avec une mini pompe pour gonfler les pneus de VTT ... on ne sait jamais ... cela peut servir ...

 

Bonne "pompe",

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'ai exactement >>> ça <<<, 79€ chez Casto :

 

http://www.castorama.fr/produits/223080_z.jpg

 

Je l'avais acheté un jour où ils faisaient une promo à 50, je crois.

 

C'est nickel, rien à dire, et le mano a l'air plutôt fiable (pas de différence avec celui du garage à 50m de la maison en tout cas).

Je me doutais bien que ce genre de "mini-compresseur" existait. Merci de l'avoir trouvé.

A 50€ je le prends de suite mais à 79€ c'est un poil cher pour ce que je vais en faire (pression auto/moto/VTT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, un machin dans ce genre-là ça suffit largement :

 

http://www.castorama.fr/produits/294904_g.jpg

 

J'en ai une à double piston que j'ai du payer 12 ou 15 roros à tout péter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Boaf, un machin dans ce genre-là ça suffit largement :

 

J'en ai une à double piston que j'ai du payer 12 ou 15 roros à tout péter :)

 

Ben j'avais celle-la en bleu :D

 

Par contre faut compter au moins 1/4H pour gonfler un pneu a plat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Boaf, un machin dans ce genre-là ça suffit largement :

 

http://www.castorama.fr/produits/294904_g.jpg

 

J'en ai une à double piston que j'ai du payer 12 ou 15 roros à tout péter :)

En fait j'ai regardé chez GO Sport au début (par hazard) mais leurs manomètres sont gradués assez haut et pas très précis.

Ensuite j'ai regardé à Carrouf et là j'ai vu des truc intéressants. Demain j'irais voir ce que propose Norauto et Casto vu qu'ils ont l'air de tout avoir. :D

 

Edit: 57,78€ la pompe de chez Casto (photo de Sapet'), ça fait mal au c** quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que ce genre de "mini-compresseur" existait. Merci de l'avoir trouvé.

A 50€ je le prends de suite mais à 79€ c'est un poil cher pour ce que je vais en faire (pression auto/moto/VTT).

Bah, 30€ c'est quoi ? Le prix de ta tranquilité, et 5 minutes de gagnées à ne pas pomper ou aller au garage du coin faire la pression... :bah:

 

Au pire tu l'achètes un jour de promos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

J'ai exactement >>> ça <<<, 79€ chez Casto

Moi j'ai la meme chose, mais un bosch, le meme truc que leurs perceuses mais c'est un compresseur sans fil :oui:

J'avais achete ca en revenant de la suisse, ca me gonflait trop les stations-ou-y-a-pas-d-air-ou-alors-ca-marche-pas en france :colere:

 

mais bon, c'est vrai qu'a l'epoque pour les thunes, ben, je revenais de suisse alors j'ai pas trop regarde je preferais juste ca a un truc a pied :bah::D

sinon maintenant, je ferai , comme dit Sapet, comme les shadocks :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Bah, 30€ c'est quoi ? Le prix de ta tranquilité, et 5 minutes de gagnées à ne pas pomper ou aller au garage du coin faire la pression... :bah:

 

Au pire tu l'achètes un jour de promos...

:bah: Tu as tout à fait raison pour les prix chez Casto, mais par rapport au prix de la pompe de chez Carrouf (à un peu moins de 30€) ça commence à faire un écart non négligeable quand même!

 

Je verrais bien demain car avec les promos qu'ils font de temps en temps j'aurais peut-être de la chance.

 

En tout cas c'est sûr que je ne vais plus me fare chier à aller dans une station pour faire ça d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas253mS

Tu as aussi des boosters qui font compresseur à 25 euros chez carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Moi j'ai la meme chose, mais un bosch, le meme truc que leurs perceuses mais c'est un compresseur sans fil :oui:

 

En plus c'est bien, c'est pas bruyant :ange:

 

Sinon, pompe à pied aussi pour moi plus manomètre acheté 15 ou 20 € chez feux vert pour vérifier. Mais le manomètre de la pompe est assez précis :bien:

 

Disont, que le manomètre, je le trimballe et où je me trouve j'ai toujours le même appareil pour vérifier la pression :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Bah moi les pompes ou je vais elle marche :sol:

:q

Moi aussi elle marchait bien celle de Belle Epine jusqu'à dimanche il y a 10 jours...

Et puis c'est gavant de devoir faire gaffe aus pneus (chauds/froids).

Au moins avec le nécessaire chez moi je suis sûr de le faire à froid, comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q

Moi aussi elle marchait bien celle de Belle Epine jusqu'à dimanche il y a 10 jours...

Et puis c'est gavant de devoir faire gaffe aus pneus (chauds/froids).

Au moins avec le nécessaire chez moi je suis sûr de le faire à froid, comme il faut.

 

 

Ouais moi je dis que tu te prend la gueule pour rien :bah:

Franchement foutre 80€ (500 balles quand meme) dans un truc pour gonfler ses pneu c'est abusé quand pour rien tu peux le faire en station...

 

Apres à la campagne je sais pas a paris y a une station essence tous les 100m alors forcement on trouve toujours :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

En fait j'ai regardé chez GO Sport au début (par hazard) mais leurs manomètres sont gradués assez haut et pas très précis.

Ensuite j'ai regardé à Carrouf et là j'ai vu des truc intéressants. Demain j'irais voir ce que propose Norauto et Casto vu qu'ils ont l'air de tout avoir. :D

 

Edit: 57,78€ la pompe de chez Casto (photo de Sapet'), ça fait mal au c** quand même!

 

Va voir chez décathlon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Va voir chez décathlon

:oui:

Demain Décathlon fait partie de la liste à voir.

Dommage pour GO Sport mais sur leurs modèles les manomètres sont pourris (ou alors j'achète un manomètre séparé - en plus j'ai plein de bons d'achat valables chez GO Sport...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Disont, que le manomètre, je le trimballe et où je me trouve j'ai toujours le même appareil pour vérifier la pression :fier:

:bien:

:jap:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

:oui:

Demain Décathlon fait partie de la liste à voir.

Dommage pour GO Sport mais sur leurs modèles les manomètres sont pourris (ou alors j'achète un manomètre séparé - en plus j'ai plein de bons d'achat valables chez GO Sport...)

J'ai eu la mienne chez eux et franchement top. Par contre, pas de prix, c'était un cadeau :bah:

 

Manomètre gradué dès 1 bar :bien: jusqu'à 8 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'ai eu la mienne chez eux et franchement top. Par contre, pas de prix, c'était un cadeau :bah:

 

Manomètre gradué dès 1 bar :bien: jusqu'à 8 :lol:

OK, je vais donc bien regarder tout ça demain mais j'avoue qu'en y réfléchissant un peu, l'idée d'un manomètre séparé n'est pas inintéressante...

En tout cas avec environ 30€ je dois avoir ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

OK, je vais donc bien regarder tout ça demain mais j'avoue qu'en y réfléchissant un peu, l'idée d'un manomètre séparé n'est pas inintéressante...

En tout cas avec environ 30€ je dois avoir ce qu'il faut.

Pour la pompe, je pense que c'était plus que ça car pas une merde qui au bout de coup, ne marche plus, pour info, je fais aussi les pneus de voiture :oui:

 

Et puis ne tiens pas compte des indications qui disent que tu ne dois pas gonfler tes pneus de voiture ou de moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Pour la pompe, je pense que c'était plus que ça car pas une merde qui au bout de coup, ne marche plus, pour info, je fais aussi les pneus de voiture :oui:

 

Et puis ne tiens pas compte des indications qui disent que tu ne dois pas gonfler tes pneus de voiture ou de moto

:bien:

Merci pour les conseils!

Le "verdict" demain normalement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je dis que tu te prend la gueule pour rien :bah:

Franchement foutre 80€ (500 balles quand meme) dans un truc pour gonfler ses pneu c'est abusé quand pour rien tu peux le faire en station...

 

Apres à la campagne je sais pas a paris y a une station essence tous les 100m alors forcement on trouve toujours :bah:

Boah. Moi je m'en sers pour les pneus de la moto, de la caisse, des vélos, je me sers de la soufflette quand je bricole... Et puis ça m'évite de sortir exprès pour aller faire la pression, c'est toujours ça de pris :bah:

 

Bon, évidemment, quand t'habites en plein milieu de Paris dans un appartement, c'est un peu plus coton de trouver une prise électrique au milieu du square où tu gares ta meule, je l'admets :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat485Cr

J'ai aussi une pompe a pied avec manometre, le modele existe chez Carrouf et Norauto ... c'est tres pratique pour la verif et l'appoint avant de partir ...

 

On est quand même sensé faire ça a froid, ce qui n'est toujours le cas quand on arrrive a la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ben j'avais celle-la en bleu :D

 

Par contre faut compter au moins 1/4H pour gonfler un pneu a plat :D

 

Pas pour moi alors, j'aime pas pomper :ange:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je fais ma pression dans les stations, mais j'ai un truc "au cas ou"

 

J'ai un manomêtre et un petit compresseur qui se branche sur l'allume cigare de la voiture. C'est sensé pouvoir gonfler jusqu'a 5 bar je crois. Ca gonfle pas bien vite mais surement :p Et ca ne vaut pas plus de 30 euro :)

 

 

Seul truc, interdit de le faire fonctionner plus de dix minutes d'affilé sinon, il risque de peter :p Mais bon en 2 minutes, t'as gonfler ton pneu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Moi j'ai quand meme un mano de controle :jap:

Pour carole en fait quand on dégonfle :lol:

C'est vrai que à Carole, en général, tu te dégonfle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

 

Bon, je retrouve pas exactement le modèle qu'on a, mais j'en ai trouvé un autre :

 

http://www.lhommemoderne.com/Product.aspx?id=15555&catid=36&M=2&tr=best

 

C'est pas du grand truc de pro, ça sert qu'en dépannage, mais ça marche pas mal du tout ;) ... et on le prête assez souvent pour qu'il soit pas là quand on en a besoin :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Une pompe à vélo à pied haute pression avec manomètre: 200 balles à Décapefion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...