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Peugeot

turbo doit il y avoir un jeu?


Invité §cra036Ym
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Invité §cra036Ym

controle d'un turbo que je doit changer j'ai demonter en parti un turbo est ce normal qu'il y est un jeu radial sur l'helice du compresseur

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Invité §mgs605Qc

Normalement le jeu ne doit pas etre perceptible ,voir nul .A confirmer par d autre .

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Jeu%20turbo.JPG

 

Rouge: Axial

Vert : Radial

 

Il suffit juste de démonté la durite d'admission d'entré d'air sur le turbo

Et de bouger ( délicatement quand meme ! ) l'axe de la roue !

 

Le jeu axial doit etre de 0

Le jeu radial doit etre de environ 1 mm

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Invité §cra036Ym

mercimgs93 la ou j'ai acheter le moteur il me dit que c'est le jeu pour la lubrification cela me parait bizarre il ya au moins 1 demi minimetre de jeu

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Invité §cra036Ym

2.3turbo merci bien compris tu est sur pour le jeu?je voulais le remettre a neuf mais vu qu'il faut l'equilibrer.

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Oui, il faut bien limiter les effets de la force centrifuge et les effets des forces de Corriolis, c'est pourquoi l'attelage compresseur turbine est monté "flottant" sans cela, un turbo ne tournerait pas très longtemps.

Sur les réacteurs, pour exactement les mêmes raisons, ce ne sont pas les moyeux, mais chaque pale de chaque compresseur et de chaque turbine, qui sont montés "flottants" par un montage dit en "sapin de Noël" qui permet les articulations en battement et en trainée.....

Maintenant, avec un coton-tige imbibé d'alcool ( le coton tige uniquement ) tu peux nettoyer autant que faire se peut chaque pale du compresseur, en intrados et extrados, ceci afin de retrouver le plus possible la masse et l 'équilibrage d'origine....car quelques micro-grammes, ce n'est rien, mais à 120 000 t/min ça pèse lourd!!!!!!

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Normalement le jeu ne doit pas etre perceptible ,voir nul .A confirmer par d autre .

 

Jeu nul moteur arrêté ? Va pas durer longtemps le turbo ( sauf si à roulements ) :D

 

Y a du jeu et c'est normal ... Environ 0.5 mm moteur arrêté en radial, en axial c'est encore moins mais j'ai pas de valeur en tête

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Invité §cra036Ym

merci a tous une autre petite question pour la route le turbo actuellement monte sur ma caisse ne siffle pas mais la voiture fume bleu passer les 3000tr est ce que le turbo peut etre mort au niveau de l'etancheite(y a t il des joints dans un turbo?)

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Invité §Lou834nn

merci a tous une autre petite question pour la route le turbo actuellement monte sur ma caisse ne siffle pas mais la voiture fume bleu passer les 3000tr est ce que le turbo peut etre mort au niveau de l'etancheite(y a t il des joints dans un turbo?)

 

 

C'est quoi comme voiture?

Oui il y a bien un jeu dans le turbo... c'est pour la lubrification.

 

Pour la fumée bleue, en général, c'est de l'huile brulée. Après il faut voir d'ou elle vient...

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Invité §Mac210HG

Dépassé les 3000 t/m elle fume bleu, c'est justement la que le turbo commence à pousser,donc il crache de l 'huile!!!!Attention à l'auto-consommation qui risque d'emballer le moteur ( si c(est un diesel ).

oui, il serait bon de remplacer le turbo.....

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Invité §cra036Ym

Dépassé les 3000 t/m elle fume bleu, c'est justement la que le turbo commence à pousser,donc il crache de l 'huile!!!!Attention à l'auto-consommation qui risque d'emballer le moteur ( si c(est un diesel ).

oui, il serait bon de remplacer le turbo.....

 

merci macguyvert tu me confirme ce que je pense de plus cela va encrasser le moteur et maintenant les ventillos declenchent plus souvent le moteur chauffe legerement je vais le changer sous peu MERCI A TOUS POUR VOTRE ATTENTION

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Invité §cg7680zN

Dépassé les 3000 t/m elle fume bleu, c'est justement la que le turbo commence à pousser,donc il crache de l 'huile!!!!Attention à l'auto-consommation qui risque d'emballer le moteur ( si c(est un diesel ).

oui, il serait bon de remplacer le turbo.....

 

Ca dépend des moteurs, pour certains c'est bien avant.

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Invité by one

cc jai un probleme avec ma 208 1.4hdi 68cv avec fap jai mis un moteur doccaz de 80000 bornes  dans un ptit garage  la voiture est sorti au mois daout 2020 et depuis le debut un voyant moteur qui sallume disant le capteur de suralimentation de commande du turbocompresseur p2562 saffiche depuis le voyant seteint sallume et la depuis 1 mois reste allumer de plus le turbo lache un peu dhuile fuite petite et jai du jeu un peu est normal?

 

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Salut,

L'huile c'est peut-être normal si elle vient du deshuileur.
Un petit jeu sur la turbine c'est normal.
Le code P2562 signifie que la recopie est différente de la consigne.

Vérifier que la tige du wastegate s'actionne correctement lorsque l'on coupe le contact et lorsqu'on démarre.

Vérifier le connecteur du capteur de recopie (sur le poumon).
Si sur le nouveau moteur, il n'y a pas de capteur de recopie sur le turbo, il faut patcher le calculateur.
 

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Invité by one

moi qui croyait changer le turbo apparement cest quand meme de la merde peugeot 208 que sa sois nimporte quel series certaines personne change remplace toujour le wesgate ou recopie

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Si il n'y a pas de perte de puissance, le turbo fonctionne normalement et c'est juste la recopie.

Si il y a perte de puissance, c'est soit le turbo qui est hs, soit l'électrovanne, soit le circuit de vide qui a une fuite mais dans ce cas, normalement, on a aussi un code défaut de pression dans l'admission.

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Invité by one

jean luc g une question ci cest la recopie turbo  est ce que le turbo est quand meme actif il va quand meme malgrés le capteur defectueux?

 

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Invité by one

moi g juste le code defaut p2562 commande de turbocompresseur jai pas encore de code dadmission 

 

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il y a 24 minutes, Invité by one a dit :

jean luc g une question ci cest la recopie turbo  est ce que le turbo est quand meme actif il va quand meme malgrés le capteur defectueux?

 

Comme je t'ai dit, si la voiture marche normalement, le turbo est actif. Un turbo qui marche pas ça se sent.
Si c'est juste la recopie qui marche pas, ça empêche pas le turbo de fonctionner.

Comme tu n'as pas de code défaut de pression d'admission c'est possible que ce soit que la recopie.

 

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Invité by one

ok bin la je vais demonter ca et je verai bien pour la fuite dhuile g fait vidange la derniere fois et je me rappel que g renversé un peu dhuile en defaisant le filtre de son encoche je pense que c rapport a ca que ca pu dans labitacle

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Invité by one

jai demonter la recopie  la tige revien trés bien aprés je ne c pas ci sa pourrais venir que le capteur a cramer dusure je ne c pas la tige revient tres tres bien 

 

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Invité Yoyo50360

Bonjour je déterre un peu j'ai un problème sur mon Qashqai il fume pas mal bleue et bouffe de l'huile je pense au turbo du coup j'ai démonter pas de jeu mais côté échappement super encrasser est ce que le turbo est mort ?

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Bonjour j'ai un problème sur mon Qashqai il fume pas mal bleue et consomme beaucoup d'huile je pense au turbo j'ai démonter mais il n'y a pas de jeu par contre il est super encrassé côté échappement est ce qu'il est HS ? Merci de votre réponse 

IMG_20230512_165617.jpg

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