Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

conseil achat disco td5


Invité §ger572Rs

Messages recommandés

Invité §ger572Rs

bonjour a tous. je souhaiterais avoir des conseil sur l achat d un disco td5 pour faire que de la route et tirer de temps en temps un plateau avec mon patrol dessus. j ai vu qu il fallait choisir un modéle aprés 2001 pour avoir moins de probléme comme par exemple une vis de pompe a huile qui foire. merci de vos conseils. j ai un budjet de 8000 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra874TL

bonjour, la vis de pompe à huile, il suffit de la faire verifier et bloquer a la loctite apres plus de probleme, perso c'est ce que j'ai fais au moment de l'achat, mais c'est vrai que certains y ont laissé un moteur...

tu devrais plus trouver ce genre de probleme vu les kilometrages des td5, le probleme si probleme il y a ca fait belle lurette qu'il a eu lieu!!!

 

pour le reste verifier l'etat des boudins arrieres (perso j'ai changé les boudins une fois) et le compresseur.

et biensur un entretien serieux comme tout vehicule...

 

j'ai aussi changé 2 capteur abs

 

voila quelques infos pour mon experience d'un disco de 90 000 à 206000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger572Rs

merci de tes conseils. tu y accede comment a cette vis et je pensai qu il y avait des modeles a ressorts sur les td5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra874TL

la vis de pompe a huile....demontage carter d'huile, prevoir un nouveau joint de carter...

 

en principe les td5 c'est amortisseur classique a l'avant et boudins pneumatiques a l'arriere tout au moins pour les finitions se (haut de gamme de l'epoque) mais tu as raison je crois bien qu'il y a aussi des modeles a ressort a l'arriere et puis certains remettaient aussi des suspensions classiques a l'arriere pour partir en raid et pas se retrouver avec un disco en bas mais si tu fais que de la route privilegie les boudins bien plus confortable et finalement pas trop cher et facile a changer. Les miens ont un an ,commandé en angleterre pour pas cher et changés moi meme alors que je suis une bille en meca c'est dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger572Rs

ok d accord merci. donc des que j en trouve un je fait la vis de pompe a huile pour la sécurité. sinon mieux vaut une bva ou une bvm? car sa me botterai bien une bva mais je sais pas si sais plus fiable qu une bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra874TL

a mon avis boite auto bien plus sympa avec ce type de vehicule, le mien est en boite auto je regrette pas, aucun souci et super agreable c'est un vehicule pour rouler cool et si tu tracte la boite auto c'est quand meme bien plus sympa

vidange boite auto tout les 20 000 et changement crepine de boite auto 40 000 .

 

moi au debut la boite auto ca m'a surpris mais on s'y fait vite et apres on revient pas en boite manuelle, je rachete un freelander en boite auto, on voulait quelque chose d'un peu plus petit et plus recent voila pourquoi on vends le td5 car c'est notre vehicule principal

 

pour la vis de pompe a huile, commence par verifier avec le proprio si ca ete fait ou pas, mais je doute fort qu'il existe encore des td5 ou ca a pas ete verifié, c'est un truc bien connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...