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Super 5 five : Trou à l'accélération et fuite d'essence au carbu


nightsurf

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L'allumage a été calé par un pro, ainsi que le réglage carbu effectué avec la machine qui va bien.

Le ralenti est impeccable mais j'ai toujours mon trou à l'accélération.

 

La seule durit que j'ai pas vérifié est celle qui va au maitre cylindre.

En la démontant, je suis censé voir quoi ? Si elle est bouchée ?

Un dernier point, quand je suis à l'arret et que je garde le pied gauche sur le frein, si j'accélère, au moment du trou, la pédale d'accélérateur s'enfonce un peu. Normal ?

 

 

 

:non: ce n'est pas normal.

Normalement pas de liens entre la pédale de freins et la pédale d'accélérateur (heureusement d'ailleurs).

Qu'entends-tu pas la pédale d'accélérateur s'enfonce au moment du trou ? :??:

Théoriquement quand tu accélères ta pédale s'enfonce c'est normal mais ça ne doit pas s'enfoncer d'elle même uniquement quand tu accélères (bis repetitae : heureusement d'ailleurs !!!). ;)

 

Contrôle quand même le cheminement de ton câble d'accélérateur sa gaine et son état.

Pense aussi à vérifier l'état et le bon montage du ressort de rappel de l'axe.

Si tu est bon tu déposes ce ressort de rappel et tu vérifies l'état de ton axe (les jeux anormaux).

 

Pour le trou, vu que ça arrive qu'en accélérant (carbu réglé, allumage réglé tout ça au garage) il faudrait voir à contrôler le circuit de pompe de reprise (le bec de l'injecteur, l'état du gicleur anti refoulement à la cuve de l'essence lors de l'action sur la pompe de reprise (ce dernier gicleur doit avoir une bille dedans).

Contrôler l'état du joint de bec d'injecteur de la pompe de reprise (s'il y a une fuite la cavité de son logement se remplit d'essence et déborde seulement après dans le venturi donc ça peut provoquer une chute de pression dans le circuit de pompe de reprise et peut influencer sur le volume de carburant à injecter en fonction de la pression sur la membrane de pompe de reprise) !!!

 

Bon courage. ;)

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  • Réponses 47
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Invité §bry601yS

 

:non: ce n'est pas normal.

Normalement pas de liens entre la pédale de freins et la pédale d'accélérateur (heureusement d'ailleurs).

Qu'entends-tu pas la pédale d'accélérateur s'enfonce au moment du trou ? :??:

Théoriquement quand tu accélères ta pédale s'enfonce c'est normal mais ça ne doit pas s'enfoncer d'elle même uniquement quand tu accélères (bis repetitae : heureusement d'ailleurs !!!). ;)

 

Contrôle quand même le cheminement de ton câble d'accélérateur sa gaine et son état.

Pense aussi à vérifier l'état et le bon montage du ressort de rappel de l'axe.

Si tu est bon tu déposes ce ressort de rappel et tu vérifies l'état de ton axe (les jeux anormaux).

 

Pour le trou, vu que ça arrive qu'en accélérant (carbu réglé, allumage réglé tout ça au garage) il faudrait voir à contrôler le circuit de pompe de reprise (le bec de l'injecteur, l'état du gicleur anti refoulement à la cuve de l'essence lors de l'action sur la pompe de reprise (ce dernier gicleur doit avoir une bille dedans).

Contrôler l'état du joint de bec d'injecteur de la pompe de reprise (s'il y a une fuite la cavité de son logement se remplit d'essence et déborde seulement après dans le venturi donc ça peut provoquer une chute de pression dans le circuit de pompe de reprise et peut influencer sur le volume de carburant à injecter en fonction de la pression sur la membrane de pompe de reprise) !!!

 

Bon courage. ;)

 

Effet du master vac quand même.

Cordialement.

 

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Alors, suite de l'épisode (sans fin)

 

J'ai remplacé la membrane de pompe de reprise par une autre que j'avais qui était neuve aussi ==> même chose.

J'ai vérifié que la bille était bien présente sous le col de cygne du gicleur de pompe de reprise ==> elle est bien à sa place

 

En revanche je confirme ce que j'ai dis au dessus : la pédale de frein s'enfonce un peu au moment du trou à l'accélération.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Ta pédale de frein qui s' enfonce, je n' ai jamais eu le cas .

Mais ce n' est pas normal .

As tu essayé de débrancher le servofrein et boucher la durit pour voir si le problème continue ou s' arrête ?

Bien entendu, il faut trouver un endroit tranquille, pour essayer cette manoeuvre .

A+

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Bonjour,

Ta pédale de frein qui s' enfonce, je n' ai jamais eu le cas .

Mais ce n' est pas normal .

As tu essayé de débrancher le servofrein et boucher la durit pour voir si le problème continue ou s' arrête ?

Bien entendu, il faut trouver un endroit tranquille, pour essayer cette manoeuvre .

A+

 

Le souci c'est que j'arrive pas à débrancher la durit du servo frein.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Même au collecteur d' admission, tu n' y arrive pas ?

A+

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Problème résolu !!!!!!!!!!!!! benoit206.gif.95200f5a3ddad8dd30918dbe156dfe50.gif

 

En fait, j'ai fait 2 choses mais je sais pas laquelle a été déterminante autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

1- J'avais une deuxième membrane de pompe de reprise dans mon kit carbu, je l'ai mise à la place de l'autre qui était neuve aussi.

2- j'ai rouvert le haut du carbu, sorti le gicleur en col de cygne pour vérifier que la bille en dessous était libre ==> ok, j'en ai profité pour enlever le gicleur de pompe de reprise dans la cuve ==> bille coincée. J'ai désolidarisé la bille du gicleur qui maintenant se promène bien à l'intérieur.

 

J'avais pas pu essayer tout ça car ma batterie m'avait laché :pfff:

 

Aujourd'hui, batterie neuve, démarrage au quart de tour et surprise, plus de trous à l'accélération. biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif

 

Au début, ça m'a fait bizarre, j'ai même plusieurs fois contrôlé que j'avais pas laissé le starter, et bien non.

 

Merci à tous pour votre aide précieuse durant ces longues semaines. biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Ah oui, avec la bille bloquée ça va de suite moins bien .

Le principal, c' est que tout fonctionne et bonne route .

A+

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