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[Phoro-reportage] Audi RS5


Invité §gre142tt

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Invité §gre142tt

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs411.snc4/47386_1592635461881_1415730936_31580653_6214608_n.jpg

le 28 aout dernier audi m'a laissé pour un ptit 1/2 journée son dernier joujou : La sublime RS5 :lover:

 

 

Au 1er abord difficile de ne pas confondre l'RS5 d'un A5 normale. bouclier spécifique avant et arriere, petit becquet de malle. énorme echappement.

 

http://img718.imageshack.us/img718/5995/img0041medium.jpg

 

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http://img704.imageshack.us/img704/6986/rs51.jpg

 

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Le modele d'essai dispose des freins ceramiques sur lesquelles je reviendrais plus tard.et aussi duAdvanced Key *

 

Système électronique d'accès au véhicule et de démarrage. Il suffit d'avoir la clé sur soi et de se trouver à une distance maximale de 1,5 m.

Ouverture et fermeture du véhicule par touche sur les poignées de portières. Démarrage et coupure du moteur par touche start-stop.

 

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs411.snc4/47386_1592635501882_1415730936_31580654_2066399_n.jpg

 

Contact ,le douce melodie du V8 se fait entendre. Je choisi les modes dynamiques par l'audi drive select

V8 qui developpe ici 450 PS pour 430 Nm

Poids de 1800kg selon Audi avec un conducteur de 68kg, 7kg de bagage et 90% du plein.

 

http://img153.imageshack.us/img153/5484/rs55.jpg

 

Prenons desormais place:

http://img684.imageshack.us/img684/1822/rs52.jpg

 

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Ce sont les sieges de série; qui offre un bon maintien

 

http://img812.imageshack.us/img812/4678/rs54.jpg

 

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http://img21.imageshack.us/img21/5404/rs53.jpg

 

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Le compteur :

 

http://img828.imageshack.us/img828/1444/img0042medium.jpg

 

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http://img409.imageshack.us/img409/9448/img0048medium.jpg

 

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C'est partie0, je laisse d'aboird la DSG7 faire son boulot pour sortir de la ville, aucun accoups, je suis en 5eme a 50km/h les rapports passe entre 1000 et 1500 tr/mn.

Petite montée pour sortir de la ville allez hop, pied au plancher et lààà que du bonheur. 2 rapports de tombée et l'audi part comme un missile et titille la zone rouge. Une petite pause s'impose pour regarder la bete plus en details.

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs672.snc4/61269_1611737139411_1415730936_31626401_2251524_n.jpg

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs672.snc4/61269_1611737179412_1415730936_31626402_862605_n.jpg

 

Puis je reparts en direction de l'autotoute en essayant cette fois ci les palettes au volants Lors des retrogradages cyp le ptit bruit sympa de changement de rapports se fait entendre, c'est kiffant ^^

Apres un ptit arret pour quelques photos je reparts par la nationale et quelques petite routes sympa.

 

Le ptit becquet qui se leve comme sur le TT est sympa

Autant avec le TT RS, je trouvais encore un ptit penchant au sous virage autant avec la RS5 il n'en est iren en tout cas ce sont mes impressions elles virent bien a plat et malgre les 1.8t on ne sent pas le poids d'une enclume comme les autres audi

on prend en fin du plaisir avec une audi,

 

les freins ceramiques ,ca coune pas mal notamment en ville, parfois on avait l'impression d'un train arrivant en gare mais ques ce que ca freine.

L'un des points negatifs pour moi c'est le frein de parking.

http://img820.imageshack.us/img820/2438/img0027medium.jpg

 

 

La conso j'ai du faire en moyenne a la fin de l'essai 17-18l ce qui est pas mal avec des grosses pointes sur l'autoroutes a 240-250.

 

En cherchant bien les defauts de cette RS5 j'en ai trouvé des minimes, lse plastiques de la console centrale sont peu flatteurs et font cheap.

 

Deja un peu de rouille :ddr: sur l'inerieur des portes avant:

 

http://img842.imageshack.us/img842/5853/img0071medium.jpg

 

Je rajouterais d'autres photos plus tard ainsi que quelques videos, une fois que j'aurais trouvé le moyen de les compresser.

 

Enjoy

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Invité §bk5710GP

Retour fort intéressant à lire et de très belles photos :oui:

 

Par rapport au V8 de ta S6, changement radical ?

 

Tu as quoi comme relations avec ce garage pour qu'il te la laisse 1/2 journée :??:

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Invité §gre142tt

Merci pour ce CR fort intéressant :bien:

 

:love:

 

 

:jap:

 

Retour fort intéressant à lire et de très belles photos :oui:

 

Par rapport au V8 de ta S6, changement radical ?

 

Tu as quoi comme relations avec ce garage pour qu'il te la laisse 1/2 journée :??:

 

 

Ouais carrement ouais j'avais l'impression de me trainer quand je suis repartie. 2 conceptions à l'opposé l'une de l'autre. Néanmoins j'ai eu la nette impression que ma S6 était plus coupleuse par rapport a la RS5. Pour rappel j'ai 420Nm a 3400tr/mn contre 430Nm a 4000tr/mn pour ma RS5. :bah:

en allant chercher de la doc pour mon beau pere, y en avait une dans la concess, un commercial est venue me voir. On a discuté bagnole et je lui ai demandé s'il y avait moyen sachant que la seule RS5 que j'aurais serait la miniature. :ddr: Il a accepté.

 

cool ce CR, les photos sont très sympas bart666.gif.80c86723e878c32ad098b1fd152f6505.gif

 

 

:jap:

 

J'ai encore d'autres photos , je les posterais dans la semaine.

 

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Invité §bk5710GP

 

Ouais carrement ouais j'avais l'impression de me trainer quand je suis repartie. 2 conceptions à l'opposé l'une de l'autre. Néanmoins j'ai eu la nette impression que ma S6 était plus coupleuse par rapport a la RS5. Pour rappel j'ai 420Nm a 3400tr/mn contre 430Nm a 4000tr/mn pour ma RS5. :bah:

en allant chercher de la doc pour mon beau pere, y en avait une dans la concess, un commercial est venue me voir. On a discuté bagnole et je lui ai demandé s'il y avait moyen sachant que la seule RS5 que j'aurais serait la miniature. :ddr: Il a accepté.

 

 

C'est possible qu'elle paraisse plus coupleuse en effet, ça dépend des étagements de boite.

 

Sympa le commercial :sol:

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Invité §Lud140fn

 

Ouais carrement ouais j'avais l'impression de me trainer quand je suis repartie. 2 conceptions à l'opposé l'une de l'autre. Néanmoins j'ai eu la nette impression que ma S6 était plus coupleuse par rapport a la RS5. Pour rappel j'ai 420Nm a 3400tr/mn contre 430Nm a 4000tr/mn pour ma RS5. :bah:

en allant chercher de la doc pour mon beau pere, y en avait une dans la concess, un commercial est venue me voir. On a discuté bagnole et je lui ai demandé s'il y avait moyen sachant que la seule RS5 que j'aurais serait la miniature. :ddr: Il a accepté.

 

 

 

ça a été d'ailleurs un des reproches qui a été fait à la RS5 : Manque de couple !

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Invité §bk5710GP

 

ça a été d'ailleurs un des reproches qui a été fait à la RS5 : Manque de couple !

 

 

J'ai pas trouvé de courbes de couple/puissance pour voir comment le moteur se comportait mais c'est vrai que 430Nm pour 450cv ça parait peu coupleux :jap:

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Invité §gre142tt

Pour comparer avec quelques autres V8:

 

V8 M3 E90: 400Nm

V8 AM Vantage : 417Nm

V8 4.7 Maserati : 490 Nm

V8 Mercos 5.5 : 530Nm

V8 4.5 Ferrari : 540 Nm

Charger SRT8 : 569Nm

 

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Invité §cou510gI

À votre avis : 450 chevaux "Audi" ou 450 chevaux réellement mesuré ?! ;)

 

Sinon superbe voiture :love:

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Invité §th0556DB

"énorme echappement."

 

Dommage que les échappements soient fictifs et qu'ils cachent deux double sortie de petite taille. :p Relativement mesquin de la part d'audi dans cette gamme de prix.

(Vu sur une review tv de la bête, direct auto ou fast club je sais plus).

Sinon très jolie véhicule rien à dire :)

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Invité §Hen883vL

Pour comparer avec quelques autres V8:

 

V8 M3 E90: 400Nm

V8 AM Vantage : 417Nm

V8 4.7 Maserati : 490 Nm

V8 Mercos 5.5 : 530Nm

V8 4.5 Ferrari : 540 Nm

Charger SRT8 : 569Nm

 

 

Ca ne veut pas dire grand chose ça. Il faudrait avoir la courbe de puissance, afin de voir combien il développe de puissance à 2000trs, 3000trs etc.

 

dire "j'ai 600Nm" ne correspond à rien.

 

Un moteur peut développer 600Nm de couple max, mais pourra néanmoins etre beaucoup moins agréable qu'un autre moteur développant seulement 400Nm de couple max. Il faut surtout regarder où et quand la puissance se développe.

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Invité §th0556DB

http://www.iamaudi.com/img/V10-R8-Exhaust-Tip-1.jpg

Je viens de voir qu'audi faisait ca pas que sur la rs5 mais aussi sur la r8 v10. C'est de suite moins glamoure et quand tu penses au prix de ces deux caisse ca fait quand même mal aux fesses .. :/

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Invité §Hen883vL

http://www.iamaudi.com/img/V10-R8-Exhaust-Tip-1.jpg

Je viens de voir qu'audi faisait ca pas que sur la rs5 mais aussi sur la r8 v10. C'est de suite moins glamoure et quand tu penses au prix de ces deux caisse ca fait quand même mal aux fesses .. :/

 

 

BMW fait ça aussi sur sa Série 7, Mercedes le fait aussi sur la Classe S. C'est pour une raison purement technique: pour ne pas que le PC arrière fonde en cas de forte chaleur.

Idem chez Bentley et chez Rolls Royce.

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Invité §Hen883vL

A votre service :D

 

C'est pareil chez Aston Martin, l'échappement n'est pas physiquement relié à l'embout, toujours pour la même raison :jap:

 

 

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Invité §zon452HD

Bravo pour ce CR détaillé et bien documenté... on attend les autres photos avec impatience!

 

On commence à la connaître dans les détails cette RS5, entre les multiples essais sur internet et les témoignages... même moulin que la RS4, le bon vieux 4.2L... seule la ligne d'échappement change le son.

Ce qui semble le mieux réussi reste la ligne... tant qu'on voit pas les tâches de rouille (merci d'enlever la photo, c'est vraiment laid!). M'enfin à 100M EUR la chignole, on va pas faire la fine bouche, c'est pas une R8, ça reste une A5! :ange:

Moins précise qu'une M3 dans les virages et moins véloce qu'une C63... mais heureusement il reste la ligne. :love:

 

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Invité §Lud140fn

A votre service :D

 

C'est pareil chez Aston Martin, l'échappement n'est pas physiquement relié à l'embout, toujours pour la même raison :jap:

 

 

 

Il suffit de faire des sorties adaptées et/ou les refaire sortir de quelques mm ;)

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Invité §Hen883vL

 

Il suffit de faire des sorties adaptées et/ou les refaire sortir de quelques mm ;)

 

 

Ce que l'on peut faire, c'est adapter la forme à la sortie du catalyseur aux embouts intégrés dans le PC arrière... genre ovale pour l'embout, et ovale aussi à la sortie du cata. C'est comme ça pour les Aston. L'échappement ne touche pas les embouts, mais les formes sont les mêmes :oui:

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Invité §Lud140fn

Même sans adapter la sortie ça marche, regarde la Focus RS .. :??:

 

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Invité §Lud140fn

C'est pas faux :D En tout cas c'est plus beau quand il y a rien dedans :oui:

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