Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Photo-reportage sur remplacement ampoule afficheur mégane1 1


jonathanv8

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai fais un photo reportage sur ma mégane phase1 , 1.9 dti année 98, parce que j'ai mon ampoule d'affichage de température et d'heure qui ne s'affichait plus.Sa peut intéréssé quelqu'un !!!

 

Dans un 1er temp, il faut enlever le couvercle qui se trouve en haut a gauche sur le tableau de bord !!

ensuite vous trouverez ceux-ci, démonter la vis (fleche rouge sur la photo):

 

204185040_hautgauche.jpg.afdab196d9e76e4802f632b2651ae1e8.jpg

 

Ensuite faire la meme chose du coté droit :

 

1803477948_hautdroit.jpg.60aa2d031162a7f92d210659cad9b263.jpg

 

Dans un 2nd temps, il vous faut soulever la casquette en la poussant vers le pars brise et en la levant verticalement !!! Faire attention au clips !!!

 

On véra du coté gauche le petit clips (fleche rouge sur la photo) :

 

1301028665_clipsgauche.jpg.43f4fd902df35e934175d80613b087fd.jpg

 

ensuite on voit sa a droite, il ya aussi un clips (fleche rouge sur la photo):

 

295856210_clipsdroit.jpg.931bb219fa13927a2842df1febeeb966.jpg

 

Nous voyons le milieu du tableau de bord, on voit donc sa :

 

32855828_tableaubordcentraledemonte.jpg.2eb427be92856cb093c4153566b80367.jpg

 

Dans un 3 temps, on véra l'afficheur centrale ou il y a la radio, l'heure et la témpérature !!! , il faut enlever les 3 vis (fleche rouge sur photo):

 

189625219_afficheureavantdepose.jpg.d519265a46edb56250894dfd2d2daddc.jpg

 

 

Dans un 4 temps, afficheur démonté, on voit donc le derriere :

fleche beu (débrancher ces fils délicatement)

fleche rouge (l'arriere de mon ampoule)

 

Il faut prendre une petite pince et démonter (fleche beu) en tournant a gauche ou droite pour sortir l'ampoule:

 

202859145_afficheurtemperatureheuredemonter.jpg.ce733ade3bb7d73b7ec4b390e7396cff.jpg

 

Dans un 5temps, l'arriere de l'afficheur sans l'ampoule :

 

1847066684_afficheursanslampoule.jpg.8d1d4407a3c63796252ac3c1e43f6323.jpg

 

Conclusion ; maintenant vous remonté tous dans l'autre sens en fesant attention a ne pas faire tomber les vis et ne pas casser les clips de la casquette !!! Mon ampoule ma coutée 3.50€ la paire de 2 pour des PHILIPS chez norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Sympa ce reportage !

 

Je me tâtais il y a quelques temps pour me faire un petit plaisir sur ma Mégane : changer la couleur de la loupiote qui illumine le tableau de bord (un éclairage en bleu par exemple) : c'est presque au même endroit je présume ? Des précautions à prendre compte tenu de la présence des compteurs ?

 

Merci en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu veux mettre en bleu!!!

Est ce que c'est affichage ou il y a l'heure, témpérature et radio ou ton tableau de bord ou tu as ta vitesse et ton compte tour a mettre en bleu?

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Quitte à démonter... Pourquoi pas tout ;-) ? Mais au départ c'était surtout les compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Salut,

Pour faire l'éclairage bleu, regardez ici :

- [Tutorial] Rétro - éclairage du compteur bleu et rouge

- [Tutorial] Rétro - éclairage afficheur déporté bleu et blanc

 

Pour une phase 1, c'est plus difficile pour le compteur :

- Rétroéclairage compteur bleu Mégane 1 phase 1 & 2

- Eclairage intérieur bleu et rouge - page 2 ( messages de Fred38 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv072Mx

bonjour,super le reportage,j'osé pas demonté sachant pas coment comment m'y prendre avec se plastique qui casse,s'est pour la voiture de mes parent si jcasse le tablau de bord s'est moyen.

merci pour l'info du remplacement d'empoule,tchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Superbe boulot !

N'hésite pas à venir faire un tour sur le Topic Officiel des Megane I et Scenic I (cf. ma signature) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...