Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Alfa 159 SW finition "SPORT"...


Invité §yoh250cW

Messages recommandés

Invité §el 777Lp

117811246_1.jpg1..jpg.da9a307606bad383acbea2817c408866.jpg

voila une photo avec des jantes a peu pres pareil que j ai piquée sur autoscout...par contre sur l annonce ce sont des jantes 18p...

sinon je trouve que ca rend super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul773eW

Chut va :p Je dis juste que c'est marrant ce genre de finition, le plumage avant le ramage, à par ça notre société n'est pas du tout basée sur l'apparence. :D

 

Dans ce cas c'est encore plus valable sur la mienne: du 19' sur 210 cv mazout... Mon patron a un M6 de 510 cv, c'est du 19 pouces aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Dans ce cas c'est encore plus valable sur la mienne: du 19' sur 210 cv mazout... Mon patron a un M6 de 510 cv, c'est du 19 pouces aussi...

 

L'essentiel est de se faire plaisir ...

Si certains préfèrent avoir une JTD120 avec des 19", c'est leur choix, tout le monde n'a pas envie de rouler dans une voiture passe partout.

Une 159 équipée un peu "sport", c'est joli, et ce n'est pas que pour frimer, le proprio a le droit d'aimer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

C'est pas le probleme qu'il aime ou pas ses jantes de 24 ", si ça lui plait tant mieux, il aura pas mis son fric par la fenetre et ça le dérange pas de perdre en patate, mais après agresser les gens parce qu'on a une voiture "à la mode" mais qui est moins puissante et avec un moins bon chassis que le voisin et que du coup on le vit mal et on se sent obligé de venir le faire chier en permanence avec des âneries du genre " audi c'est la qualité et en reprises mon A3 105 TDI prend les porsche boxster S", ça c'est un comportement de merde panurgien à souhait.

 

 

J'en suis quand même venu à dire IRL que je regrettais d'avoir acheté ma caisse pour que deux trois personnes me lâchent la grappe avec leurs tracteurs sous motorisés mais chromés de partout, ça n'a fait qu'empirer :>

 

 

Le fait est que quand tu achetes une vraie voiture de sport pour aller réaliser un rpeve d'enfant sur circuits, voyante car elles sont souvent comme cela par nature sans besoin de rajout tuning façon Sline, t'as intérêt à avoir les nerfs solides dans ce pays vu la masse de cons jaloux à en t'en faire chier pendant un temps que tu n'aurais jamais cru avant.

 

 

Et je soutiens moralement pas mal de possesseurs d'Alfa romeo qui doivent subir parfois le meme genre de boulet ! C'est tout à fait le genre de bonne marque avec une vraie histoire automobile mais différente de la masse de moutons qui va en subir les assauts. " mais t'es fou ? Tu vas jamais la revendre, moi avec ma golf TDI 90, je suis certain de la revenndre à 400 % sa valeur au neuf..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Faut s'accrocher quand tu achètes une Alfa, les préjugés ont la vie dire, mais, ca c'est pas propre à la marque, les français sont plein de préjugés et trop fier de ce qu'ils ont. Des fois, il faudrait sortir voir nos voisins Européens pour mieux comprendre :/

Mais je suis d'accord, en france, tu roules avec une voiture de sport, tout de suite on te sort "tient, un nouveau riche, un fils à papa, ..." autant de jalouseries qu'il puisse en exister.

Alors qu'en Italie, c'est tout le contraire (du moins globalement), les gens qui ont des voitures de sport sont, on ne va pas dire admirés, mais plutot respectés pour ce qu'ils ont.

Je me souviens d'un essai de je ne sais plus quel journal auto, qui avait utilisé une F430 en italie pour revenir en France, là bas, les gens n'hesitent pas à saluer, ... mais une fois arrivé un france, les regards ne sont plus admiratifs, ils sont jaloux.

Personnellement, je trouve cela aussi amentable et surtout triste de voir que l'on en est arrivé là :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

je te rejoins alfiste16.

il est vrai qu'en France il y a un culte de l'admiratioon du franco-francais.

Quand tu regardes une émission automobile et qu'on te dit que la 407 est mieux qu'une BMW série 3 ....ou que la mégane renault est mieux qu'une golf....tu te poses des questions.

c'est pour ca que je ne regarde plus ces emissions.

 

Mais en France on aime tout simplement pas eles gens qui reussissent donc la voiture etant un signe extérieur de richesse (toute proportion gardée quand meme, ca vaut pas un bateau ..) eh ben on te catalogue exactement dans les catégories que tu as cité.

 

Pour dire, mon beau père est garagiste et une fois sur la cote bretonne , on a vu une BMW Z8, et la la reflexion qui tue ; il me lance éla regarde pas ca lui ferait trop plaisir".....et la j'éclate de rire, et je fais un signe de la main au conducteur qui etait allemand en lui faisant comprendre que sa voiture etait magnifique...

 

On ne changera pas la mentalité aigrie de la vieille france .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je crois que ta dernière phrase résume tout, on ne pourra pas changer les mentalités de si tot, mais cela va nous couter cher, si ce n'est que ca nous coute déjà cher.

Le pire que j'ai vu, c'est un gars qui m'a dit qu'il achetait français pour faire bosser les français, manque de pot, sa voiture est fabriquée à l'étranger dans l'est de l'europe, je l'ai pas loupé, il s'est senti con :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man621LS

 

en meme temps, une voiture quand tu la trouve jolie, ca ne concerne pas le moteur...

quand tu trouves une fille jolie, c'est parce qu'elle a des beau poumons... :??:

Bien sur que c'est mieux d'avoir la puissance et le style mais on a changé d'époque....la puissance en France elle ne sert pas a grand chose.Elle va te servir a doubler les voitures sur 4 voies qui sont bloquées a 110Km/h et sur autoroute a 130KM/H.

Pas besoin de 300 Chevaux pour ca.

Et puis chacun voit midi a sa porte.

Moi j'ai aussi essayé le 120 et le 150 et le vendeur m'a direct dit, "y a pas photo" l'air de dire qu'il y avait un gouffre entre les 2..

Je lui ait dit non j'ai pas vu tant de différences que ca....j'arrivai bien a doubler les renault ou les citroen avec le 120 aussi...

Et franchement, quand on me dit qu'il faut choisir la 150 parce que ca fait plus sport et que ca va mieux avec le caractère de la voiture, moi je dits "NON" pas forcement.

Moi je préfère prendre la 120, économiser 100€ d'assurance par an et me payer 2 ou 3 excursions en plus pour mes vacances....

Mais après chacun a sa philosophie.

Moi voici la mienne :p

 

 

coucoucnico35.gif.8a382f7bc2ebde57288ad19ed4a5eabc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb552NY

Merci les amis.

J'espere qu on pourra rapidement voir des photos des jantes sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

moi je trouve que les mentalités commencent a changer en France.

J ai eu 4 Alfa et tout le monde autour de moi s'accordaient à dire qu elles etaient top.

D'ailleurs de plus en plus de gens se posent des questions autour des marques allemandes...en particulier vw.

 

Fiat remonte aussi la pente, mais plus lentement. Pour l instant seule la 500 attire les regards.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

ca y est j'ai commandé la mienne.

 

elle arrive dans 6 semaines au plus tard.

 

et j'ai eu le détail de la finition SPORT par le concessionnaire :

 

les fonds de compteur rouge style TI

volant sport sans les surpiqures rouges

le toit noir style TI

eclairage blanc des fonds de compteurs

la planche de bord + les seuils de portières en alu anodisé style TI

les jantes présentées plus haut TOSA en 17"

les sièges tissus sport avec surpiqure rouge style 156

+

niveau confort

 

le plancher plat avec les sièges rabattus

le coffre qui s'ouvre avec pression sur l'écusson du coffre.

entre 40 et 50 Kg en moins.

 

 

le tout négocié 26 000€ avec la peinture noir métal.

 

je ne sais pas si je fais une bonne affaire mais je sais qu'elle a tout pour me plaire.

tout ce que ne plaisait pas sur une selective (la planche de bord en alu brossé, le toit clair ) n'est plus la.

pour le prix d'une distinctive ca me plait !!!

j'ai trop hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb552NY

ca y est j'ai commandé la mienne.

 

elle arrive dans 6 semaines au plus tard.

 

et j'ai eu le détail de la finition SPORT par le concessionnaire :

 

les fonds de compteur rouge style TI

volant sport sans les surpiqures rouges

le toit noir style TI

eclairage blanc des fonds de compteurs

la planche de bord + les seuils de portières en alu anodisé style TI

les jantes présentées plus haut TOSA en 17"

les sièges tissus sport avec surpiqure rouge style 156

+

niveau confort

 

le plancher plat avec les sièges rabattus

le coffre qui s'ouvre avec pression sur l'écusson du coffre.

entre 40 et 50 Kg en moins.

 

 

le tout négocié 26 000€ avec la peinture noir métal.

 

je ne sais pas si je fais une bonne affaire mais je sais qu'elle a tout pour me plaire.

tout ce que ne plaisait pas sur une selective (la planche de bord en alu brossé, le toit clair ) n'est plus la.

pour le prix d'une distinctive ca me plait !!!

j'ai trop hate.

 

 

Bravo pour ta commande , les delais ont drolement diminué car j'ai commandé la mienne fin mars et il m'a annoncé fin mai.

Tu as pris la berline ou le sw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

j'ai pris la SW (planches de surf passent pas dans la berline) et en 120 CV.

J'ai essayé les 2 et je trouve trop peu de différences pour investir dans le 150.

Je fais jamais d'autoroute et si je fais du circuit c'est pas avec ma bagnole.

 

Pour les délais de livraison, le vendeur etait optimiste en plus.

La commande est partie hier midi, et il m'a annoncé pour fin mai.

 

Et une chose qu'on a enormement apprécié chez ALFA, c'est qu'on a l'impression d'etre quelqu'un et pas juste un porte monnaie sur pattes.

 

Pour avoir acheté chez Audi, et VW, la différence est enorme.

Pour acheter une AUDI il a fallut que j'aille chercher le vendeur pour lui dire que je voulais acheter une voiture....

Je me faisait devisager de haut en bas par les vendeurs mais aucun ne venait me voir..

Forcement un mec de 25 ans ca ne peut pas rouler en AUDI.

Par contre le papy qui tient a peine debout, lui on lui saute dessus.

 

Et le plus de chez plus, chez Alfa, le vendeur me prete une 159 SW pendant les 3 semaines avant la livraison gratos.

+ il me prete la sienne pendant un week end ou mes parents descendent me voir en camping car.

 

Pour l'instant tout s'est déroulé a merveille chez ALFA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb552NY

Ils sont trop cool moi aussi je me pleins pas de ma concession ils sont sympas , bon maintenant faut etre patient , courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

une question :

comment ils appelent l'aluminium qui sert pour la planche de bord sur les distinctives ? (celui qui est rugueux)

 

parce que pour la TI c'est de l'aluminium anodisé. (celui qui est lisse)

 

Et le vendeur m'a dit que sur la sport ca serait le meme aluminium que sur la TI, mais il me semble qu'il m'a dit aluminium brossé.....

 

:??: je ne sais plus en fait....

 

Quelqu'un peut me renseigner ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais :

 

Sur Distinctive (la mienne) c'est tout simplement du plastique gris lisse imitation alu sur la consode centrale et les joncs de portes ;

 

Sur Sélective (que j'avais essayé) il me semble que c'était un véritable aluminium strié "rugueux" - d'ailleurs ce qui m'avait choqué c'est qu'il était doré pour aller avec le cuir caramel des sièges...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

De ce que je sais :

 

Sur Distinctive (la mienne) c'est tout simplement du plastique gris lisse imitation alu sur la consode centrale et les joncs de portes ;

 

Sur Sélective (que j'avais essayé) il me semble que c'était un véritable aluminium strié "rugueux" - d'ailleurs ce qui m'avait choqué c'est qu'il était doré pour aller avec le cuir caramel des sièges...

 

:bah:

 

 

je ne savais pas qu'il y avait du plastique pour la distinctive.

j'en ai essayé une qui avait cet aluminium strié que j'ai 'ailleurs trouvé pas tres en rapport avec le reste.

La couleur doré m'avait un peu choqué avec des sièges en cuir gris. :(

 

donc sur la SPORT, c'est bien la meme planche de bord que sur la TI, avec un aluminium lissé.

 

et apparement, c'est donc de l'aluminium anodisé brossé. :ange:

 

 

Sinon voila a quoi ressemblera le tableau de bord

 

http://www.brunoscooters.com/index.php?q=aHR0cDovL2ltZzI2MS5pbWFnZXNoYWNrLnVzL2ltZzI2MS8xMDM0L2ZvdG8wMDU3anM0LmpwZw%3D%3D

 

http://www.brunoscooters.com/index.php?q=aHR0cDovL2ltZzI2MS5pbWFnZXNoYWNrLnVzL2ltZzI2MS8xNDcvZm90bzAwNTZzZTMuanBn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux photos ressemblent quand même énormément au mien... Le truc c'est que je peux pas toucher :p

 

Donc :

- Etes-vous certains que ce n'est pas du plastique ?

- Ou alors dans la mienne ce serait de l'aluminium ? comment le savoir ?

 

Car je vois mal 3 sortes de revêtement : plastique, alu lisse, alu strié...

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

Ces deux photos ressemblent quand même énormément au mien... Le truc c'est que je peux pas toucher :p

 

Donc :

- Etes-vous certains que ce n'est pas du plastique ?

- Ou alors dans la mienne ce serait de l'aluminium ? comment le savoir ?

 

Car je vois mal 3 sortes de revêtement : plastique, alu lisse, alu strié...

 

:voyons:

 

 

y a une différence entre le plastique et l'aluminium.

 

J'ai demandé a mon conces, j'aurai la réponse dans la matinée pour le nom de cet alu....

 

En tout cas, pour moi , alu brossé, c'est un aluminium lisse.

Alu anodisé, c'est avec des anodes, donc des petits trous....mais ca restea a confirmer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

En tout cas c'est de l'alu, c'est sur :ddr:

Je suis curieux d'aller tater ce plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

En tout cas c'est de l'alu, c'est sur :ddr:

Je suis curieux d'aller tater ce plastique...

 

 

j'ai un truc pour savoir si c'est du plastique ou de l'alu ToTom.

 

Ca marche a tous les coups.

 

tu prends un briquet, ou une alumette, et tu passes la flamme sur la planche de bord.

 

Si ca fond, c'est du plastique, sinon c'est de l'alu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la flamme je le sens pas... dsl... :lol::lol:

 

Je suis descendu au garage avec un testeur de continuité.

 

Le dessus du levier de vitesses est bien en alu (là où il y a les chiffres) : la diode rouge s'allume ! Ca marche aussi sur la bague autour du bouton Start...

 

Ca marche aussi avec les poignées de portes extérieures et intérieures.

 

Par contre ça ne marche pas sur la carrosserie, le vernis doit être trop épais...

 

Et sur la console centrale non plus : c'est bel et bien du plastique !

 

Je reste sceptique sur 3 sortes d'intérieur : plastique, alu lisse, alu strié...

 

Sinon pour info, aluminium anodisé ne signifie pas avec des anodes donc des petits trous... Définition :

 

L'anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en aluminium par oxydation anodique (couche électriquement isolante de 5 à 20 micromètres). Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur. L'épaisseur est fonction de la destination du produit final. Pour l'intérieur 5 micromètres sont suffisants, 10 pour l'extérieur courant et 20 pour les milieux agressifs (bord de mer). L'anodisation améliore également l'aspect (incolore ou teinté). L'opération consiste en une succession de bains suivi de rincage : un premier pour preparer la surface , un second pour produire l'oxyde, un troisième pour la couleur éventuelle et enfin le dernier pour stabiliser.

 

L'aluminium anodisé est donc bien lisse, par contre avec souvent des teintes : par exemple du bleu ou du mauve sur les accessoires de sport (mousquetons, cornes de vélo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

ouais au final alu brossé = alu anodisé......

 

Mais j'ai bien vu une planche de bord couleur argent, avec un aluminium rugueux et plein de strilles....

Je suis pas fou.

 

Alors que sur la TI, il est lisse, comme mon crane...

 

Peut etre que l'alu strillé n'est proposé que sur la selective ?

 

Je vais chercher des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

* Planche de bord : Sport = idem que Ti.

* Eclairage tableau de bord : Sport = idem que Ti.

* Sièges : Sport = tissu sport Floccato; Ti = cuir noir sport (surpiqures rouges).

* Sièges AV : chauffant de série sur Ti, en option sur Sport.

* Pédalier alu : de série sur Ti, en option sur Sport.

* Accoudoir avant : coulissant sur Ti, coulissant & réfrigéré sur Sport.

* Ciel de toit spécifique (sombre) : Sport = idem que Ti.

* Commandes au volant : Sport = idem que Ti SAUF sans la surpiqure rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Moi j'ai un truc simplissime pour faire la différence entre l'alu et le plastique: l'alu est froid! Et puis ca se voit que c'est du vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

petite question julius.

 

ca rend bien l'éclairage blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

petite question julius.

 

ca rend bien l'éclairage blanc ?

 

 

Je crois pas avoir d'eclairage blanc, de nuit il me semble que seuls les chiffres sont blancs, les aiguilles et les compteurs rouges, et le fond en noir, mais je suis pas sur, a confirmer avec une petite photo, en tous cas c'est beau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

 

Je crois pas avoir d'eclairage blanc, de nuit il me semble que seuls les chiffres sont blancs, les aiguilles et les compteurs rouges, et le fond en noir, mais je suis pas sur, a confirmer avec une petite photo, en tous cas c'est beau. :D

 

 

bah normalement les ampoules sont blanches sur la TI.....comme sur la sport.

donc ca doit etre différent du rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

 

bah normalement les ampoules sont blanches sur la TI.....comme sur la sport.

donc ca doit etre différent du rouge.

 

 

En fait les ampoules eclairent que les chiffres, mais le fond est noir... il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

 

En fait les ampoules eclairent que les chiffres, mais le fond est noir... il me semble.

 

 

bah oui mais en éclairage rouge ca donne ca

 

http://www.brunoscooters.com/index.php?q=aHR0cDovL3d3dy5kaW5zaWRlLm5vL2ttX2JpbGRlLzcvMjI1NjUzNy5qcGc%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Toute fraiche de ce soir :D

Pour la conso pas de panique c'est 100% ville ou presque.

 

tdbnuit005.jpg.ef01e4932db17da392c30cce24b599b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...