Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Clim Vito 111 cdi 2004


Invité §vwM745Ic

Messages recommandés

 

Le détendeur peut effectivement émettre un petit bruit, mais est ce que ta clim marche ou pas ???

 

 

Si tu as une fuite de gaz audible dans l'habitacle ta clim est vide en moins de deux, et le gaz ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'humidité tu confonds l'évaporateur avec le radiateur de chauffage qui est à côté :p une fuite de liquide de refroidissement ça fait de l'humidité et ça pue

 

Dans l'évaporateur le fluide de clim arrive chaud (55°C), sous pression (15 bars) et sous forme liquide .. il en ressort sous forme gazeuse à 3 bars et à 15°C ... s'il y a une fuite à ce niveau là, le fluide passe immédiatement à la pression atmosphérique et comme à cette pression, il bout à -30°C .. il se vaporise instantanément et va dans l'atmosphère ... bref de liquide ; nenni et d'odeur : bof

 

le pschii que t'entendais c'était peut être, je dis bien PEUT ETRE, le détendeur qui n'était pas content car pas assez de fluide (un détendeur "siffle") mais ça peut aussi être une fuite quelque part ... une analyse de la pression ou du poids de fluide va vite dire s'il y a une fuite

 

Bon bizarre quand même plusieurs fuites en même temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

non ici la clim ne fonctionne plus ... car plus de gaz ... donc il doit y avoir une fuite quelque part ... je sais plus quoi pensée le plus souvant c'est le condensateur qui fuit avant les autres ou un flexible comme j'ai eu ...maitenant j'irai voir ou j'ai été remettre le circuit sous vide et mettre du gaz avec traceur pour voir de ou ca vien ... mais le gaz est accompagnée d'un liquide gras et jaune vert ... donc ca ce verrais quand même je crois ...et le pchit que j'entendais c'étais moteur tournant, une fois couper plus rien ... je me dis comme le circuit est sous pression même moteur a l'arrêt je devrais encore entendre le bruit ... a mon avi ... je ne suis que novice...

Merci de vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ici la clim ne fonctionne plus ... car plus de gaz ... donc il doit y avoir une fuite quelque part ... je sais plus quoi pensée le plus souvant c'est le condensateur qui fuit avant les autres ou un flexible comme j'ai eu ...maitenant j'irai voir ou j'ai été remettre le circuit sous vide et mettre du gaz avec traceur pour voir de ou ca vien ... mais le gaz est accompagnée d'un liquide gras et jaune vert ... donc ca ce verrais quand même je crois ...et le pchit que j'entendais c'étais moteur tournant, une fois couper plus rien ... je me dis comme le circuit est sous pression même moteur a l'arrêt je devrais encore entendre le bruit ... a mon avi ... je ne suis que novice...

Merci de vos réponse

 

 

Attention, si tu n'as presque plus de gaz tu peux avoir ce bruit au niveau du détendeur mais pas de froid quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

voila .... ! ici plus de bruit plus de gaz ... car hier quant elle le plein etait fait ca ne le faisait pas c'est ic ce matin que ca commecait ...

mais il c'est bien envoler quelque part ce gaz ... je vais voir au condensateur si ca fuit pas part la ... mais a l'arret et au remplissage ca ce serait entendu ... ou alors vraiment minime style tête d'epingle ....

je regarderais a ca demain a tête reposer car la ya le trop plein ....

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toi aussi, surtout que le problème initial est quand même extrêmement bizarre. berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

 

certains pourraient être enclins à penser (conditionnel très important) qu'il y ait une obstruction dans le circuit, que le pressostat ne la voit pas (pourquoi ??? parce qu'il est malade ??? parce que c'est sur l'autre partie du circuit BP/HP ???? ), que le pression monte et que faute de vanne de surpression (y'en a pas une sur le compresseur ????), ça provoquerait une fissure dans le circuit

Il faudrait déjà savoir si le tuyau changé se situe sur le circuit BP ou sur le circuit HP

la clim ne marchait plus ... donc suis partie la faire recharger, resultat ca marche... ca marchait jusque quand quelque seconde après l'avoir mise en route, ca a lacher par 2 coup un jet de gaz jaune ... sur la coup on ce dis il y a une fuite ... logique mais on a refait une vidange remis moin de gaz 500gr au lieu des 650 juste avant ... la plus de soucis ... ca marchait nikel, on c'est dis qu'il y avait eu trop de pression et que la valve anti surpression avait relacher le trop plein ...

mais la après 2 jours elle ne fonctionne plus de nouveau ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

Basse pression la fuite du flexible , et oui il y a une valve anti surpression mais depuis elle na rien perdu ... du moin d'apparent ... c'est sec ! perso mon avis de novice, le pressostat fonctionne vue que le compresseur est a l'arret plus de gaz ... quand a un bouchon je crois pas, ca refroidis super bien ... au debut quand ya du gaz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

Bon ben aujourdhui je n'ai regarder a rien ! pas envie et j'ai fait autre chose pour me changer les idées ... Lundi j'irais chez le climatologue voir ce qu'il me dit lui ... comme dab je ferais une conclusion ... si il y en a une a faire ....

voila ! Merci a ceux qui mon donner quelque lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou671PD

Bonsoir, pour information 1 g du gaz introduit dans le système de clim équivaut a 1,3kg de CO2 alors plutôt que de la remplir a chaque fois et attendre la prochaine fuite il serait plus judicieux je pense d'aller voir un vrai technicien clim qui ne recharge pas des clim qui fuient. Les fuites de clim ça se cherche avec du traceur et pas en écoutant les fuites.

bon courage quand même (surtout pour démonter l'évaporateur!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

ha bon i merci du conseil ! mais quand je la refait remplir c'est que j'ai reparer la fuite ! ca n'etais pas prevu dans avoir 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

Personne a le plan pour moi voir par ou on vas pour enlever le filtre de l'habitacle mercedes Vito W639 ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

Bon voila on a trouver la fuite .... condenseur ... reste plus cas en trouver un .... partout en rupture de stock sauf chez mercedes ....320 euro la ... sinon marcher parallèle ca vas de 220 a 280 euro ...mais pas de stock ni au fournisseur ...

suite au prochain episode .....

ha oui filtre pour l'habitacle ce trouve entre le capot moteur et le pare brise ....sous une petite plaque en plastique pour info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

Voila pour finir j'ai trouver a 143 euro ...je vais demain matin le chercher, et puis après avoir comfirmer y'en avait un qui le faisait a 110 euro ...peut être qye demain on me le donnera avec des sous en plus ! mdrmdr j'essayerais si j'ai du temps a perdre de faire un photo reportage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtd048gD

Et la ou ce trouvait la fuite, juste au dessus de la ligne rouge, du peut être au vibration ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301447/IMG_0004.JPG2..jpg

voila pour ma part ce soucis la est régler !

c'est tout pour le moment ....

 

merci

 

 

 

Bonjour, pour info le gros truc machin au bout du tuyau c'est un silencieux ----> c juste pour la culture générale bcp de circuits de clim en on un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

Bon voila ! le condenseur a 143 htva donc 175euro tvac pour la belgique ou exbelgique c'est selon ....est la même marque que d'origine, mais moin cher ... chez mercedes 320tvac ...

donc voila pour le monter il a fallut demonter quelque petite chose ....

parchoc, calandre,ventilateur de refroidissement condenseur (pour voir clair) et dans mon cas on a deboulonner la face avant complette ... pour qu'elle soit mobile ... après declipser le radiateur de refroidissement, puis ecarter pour avoir acces presque aiser de celui du condenseur ...en insistant très legèrement ca passe presque tout seul ... remontage dans le sens inversse ... durer de l'operation demontage remontage 1h30 a 2 car 2 têtes valent mieux qu'une !

après cela je suis reparti recharger du gaz ... avec un légère peur au ventre ... chez qui j'au été garantisse leurs travail 6 mois et la ca fesait la 3 ième fois que j'y allait ! ca a chicaner quelque peut mais m'en on remis ... ca c'etais hier ... la ce matin je demare la voiture et ? et ? et ? la clim fonctionne encore ... ouffffffffff ca devait être la bonne !!!!

donc il ne me reste plus cas remercier les gens qui on eu la patience de me repondre et me diriger ... et de m'avoir rassurer .aussi ... faut le dire ! j'avais dis que j'aurai fais un photo reportage ... mais j'ai oublier de choper l'appareil avant la lancer .... Désoler !

si quelqu'un a besoin d'un radiateur chez D'haene a Courtrai ou (Kortrijk)

google et vous trouverez l'adresse si ne n'est pas trop loin ... j'ai pas eu de chance sinon il y a des condenseur a 110 euro ... mais rupture de stock ! Voila ... si besoin mp

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...