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Mécanique / Électronique

electro vanne pompe injection a4 1.9tdi


Invité §onl385Dv

Messages recommandés

Invité §onl385Dv

bonsoir a tous , et peut avoir des réponses sur mon problème.

Depuis quelque temps il m'arrivait parfois qu au démarage le moteur ne démarrais pas au premier coup de démarreur, pas du aux bougies de chauffe (ok) je pensais à la vanne de coupure sur la pompe injection, comme d'autres voitures que j'ai eu. Oh! surprise , j'ai enlevé la piéce dans l'electrovanne et et , sa démarré la première fois , je pensais que je ne pourrais plus arreter mon avec cette vanne, comme je l'ai déjà fait (répétition)et bien si le moteur s'arrete en coupant le contact alors je ne suis pas assez bon !! il me faudrait de l'aide si possible et merci à tous! :??:

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bonsoir a tous , et peut avoir des réponses sur mon problème.

Depuis quelque temps il m'arrivait parfois qu au démarage le moteur ne démarrais pas au premier coup de démarreur, pas du aux bougies de chauffe (ok) je pensais à la vanne de coupure sur la pompe injection, comme d'autres voitures que j'ai eu. Oh! surprise , j'ai enlevé la piéce dans l'electrovanne et et , sa démarré la première fois , je pensais que je ne pourrais plus arreter mon avec cette vanne, comme je l'ai déjà fait (répétition)et bien si le moteur s'arrete en coupant le contact alors je ne suis pas assez bon !! il me faudrait de l'aide si possible et merci à tous! :??:

 

 

Ben tout simplement sur les tdi cette vanne n'est pas la vanne de coupure, c'est juste une vanne de coupure commandée par le calculateur au cas ou il n'arriverait pas à arrêter le moteur par son moyen normal, à savoir l'actuateur de débit.

 

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bonsoir a tous , et peut avoir des réponses sur mon problème.

Depuis quelque temps il m'arrivait parfois qu au démarage le moteur ne démarrais pas au premier coup de démarreur, pas du aux bougies de chauffe (ok) je pensais à la vanne de coupure sur la pompe injection, comme d'autres voitures que j'ai eu. Oh! surprise , j'ai enlevé la piéce dans l'electrovanne et et , sa démarré la première fois , je pensais que je ne pourrais plus arreter mon avec cette vanne, comme je l'ai déjà fait (répétition)et bien si le moteur s'arrete en coupant le contact alors je ne suis pas assez bon !! il me faudrait de l'aide si possible et merci à tous! :??:

 

ce n'est l'electrovanne que tu as depose :jap:

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Invité §onl385Dv

 

Ben tout simplement sur les tdi cette vanne n'est pas la vanne de coupure, c'est juste une vanne de coupure commandée par le calculateur au cas ou il n'arriverait pas à arrêter le moteur par son moyen normal, à savoir l'actuateur de débit.

 

Bonsoir, ce bien ce qui me semblait j'ai besoin de me recycler , alors elle est ou cette fameuse vanne qui coupe avec la clef , merci de cette premiere rapide reponse,

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Invité §onl385Dv

ce n'est l'electrovanne que tu as depose :jap:

 

Merci de cette réponse rapide , mais ou elle se trouve ?

cdlt

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Bonsoir, ce bien ce qui me semblait j'ai besoin de me recycler , alors elle est ou cette fameuse vanne qui coupe avec la clef , merci de cette premiere rapide reponse,

 

 

Comme je te l'ai dit c'est grâce à l'actuateur de débit que le calculateur d'injection arrête le moteur, l'actuateur de débit c'est l'organe qui dose le carburant en fonction de la puissance demandée, ben pour arrêter le moteur le calculateur met l'actuateur en position débit nul, l'électrovanne ne sert sur ces pompes que de système de sécurité pour le calculateur dans le cas ou il ne pourrait plus agir sur l'actuateur, chose qui arrive de temps en temps.

 

Si cette électrovanne était un élément important dans l'arrêt du moteur elle ne serait pas visible comme elle l'est sur les TDI, c'est bien parce qu'elle n'intervient pas dans l'arrêt que le constructeur l'a laissée aussi visible, sinon elle serait comme sur tous les autres diesels de cette génération, cachée sous un blindage.

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Invité §onl385Dv

qu'est que tu me conseil , je l'ai utilisé ce matin et au bout 7 ou 8 mise en route elle démarre , mais je ne peux pas rester comme cela , je pensais le faire moi même , mais je crois que c'est mal partie, sans vouloir t'embêter j'attends ton conseil!

merci

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Invité §onl385Dv

j'ai lu l'article sur le nettoyage l'actuacteur mais il faudrait que je soit presque sur du coup!

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j'ai lu l'article sur le nettoyage l'actuacteur mais il faudrait que je soit presque sur du coup!

 

 

Puis c'est pas une rigolade de démonter l'actuateur, elle marche bien sinon ???

 

Si elle marche bien il faut plutôt voir coté prise d'air.

 

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Invité §onl385Dv

une prise d'air au niveau de la pompe elle même

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Invité §onl385Dv

bjr

alors , j'ai pas mal cherché,controlé,resserré tout ce que j'ai pu pour palier éventuellement à une prise d'airpas grand chose de mieux !

j'ai juste remarqué que c'est sur que le gazoil doit se revider dans les tuyaux des injecteurs, ou pas assez d'arrivée au bon moment , mais le faite est que si je purge mes injecteur avant toute tentive de démarrage , une fois purgé au premier cout de clef il démarre et moi je sèche !!peut être une orientation plus précise ??

bonne journée.

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Invité §onl385Dv

encore un peu de nouveau , maintenant j'ai le témoin du dispositif anti démarrage qui clignote il faudrait s'orienter vers cette direction , mais je ne sais pas allez plus loin ?

merci

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