Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Que veux dire 165 SR 13 (pneus renault 20 Diesel)


Invité §lep326kp

Messages recommandés

Invité §lep326kp

Tout d'abord bonjour a tous,

 

Voila j'ai passé ma renault 20 que j'ai achetez il y a peux au contrôle technique seulement elle y est refusé pour plusieurs soucis notamment celui des pneus.

 

La taille ne serais pas adapté dommage ils sont neufs....

 

La taille d'origine serais 165 SR 13 seulement je ne sais ce que veux dire SR....

 

Pourriez vous m'éclairez svp?

 

Car apres plusieurs recherche je n'ai pas trouve..

 

Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela voudrais dire que c'est du 165 / 80 r 13 ???

 

 

Oui, tout à fait, avant les pneus taille basses n'existaient pas ou du moins étaient rares, donc le "80" était inutile puisque la quasi totalité des pneus étaient des "80"

 

R, ça veut tout simplement dire Radial, mais comme tous les pneus sont des radiaux actuellement ils comportent tous un R dans leur désignation

 

S, c'est l'indice de vitesse, c'est à dire la vitesse maxi que le pneu peut supporter à sa charge maxi, ici, 180Km/h, l'indice S n'existe quasiment plus, le plus courant aujourd'hui c'est le T, 190Km/h

 

 

Donc, ton 165/80/ SR/13

C'est un pneu de 165 de large, de 80 de rapport hauteur largeur, prévu pour rouler à 180Km/h maxi, possède une carcasse radiale, et se monte sur une jante en 13"; 13 pouces de diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut méca,

 

Je ne crois pas!

 

Pour le S de SR

 

A+

 

 

 

Salut exprspto, tu as tort de ne pas me croire.

 

indice_vitesse.gif.956fb393c186e983fef4a660cd48c7e5.gif

 

 

A ce moment là le SR était englobé dans la désignation du pneu, comme le ZR qui lui aussi est une très vieille désignation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

il faudrait que tu précises l'année et la motorisation de ta R20

en 1984,

la 2 L (LS et TS) essence avait des 165 SR 13

la 2.2 essence (TX) 164 SR 14

la TD 175 SR 13

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ah bon................. je ne me rappelais plus!

l'âge je pense............les abus, sans doutes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

Merci Beaucoup pour toutes vos reponses!!!

 

Alors ma r20 est une diesel 2.1L du 05 / 1981.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Mes "archives autos" ne remontent pas aussi loin.

 

Il y a eu la diesel et turbo diesel.

 

le controleur du CT ne t'as pas renseigné sur la monte d'origine ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

Mes "archives autos" ne remontent pas aussi loin.

 

Il y a eu la diesel et turbo diesel.

 

le controleur du CT ne t'as pas renseigné sur la monte d'origine ?

 

A +

 

 

 

Ils sont deux au contrôle est évidemment quand j'ai été la chercher c'était le deuxième contrôleur...

J'y retourne aujourd'hui pour avoir plus amples explication sur ma feuille de toutes façon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...