Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Pédale embrayage dure en fin de course


Invité §chr887TD

Messages recommandés

Invité §chr887TD

FIAT PUNTO 55S - 4 CH Essence - Type : 176BQ53F - 08/1995

103 000 Km

 

Bonsoir,

La pédale de l'embrayage est dure sur les derniers centimètres en fond de course.

De plus j'entends un bruit de frottement de temps en temps qui vient de la boîte de vitesse et qui disparait quand on débraye.

J'ai acheté cette voiture cela fait 2 ans et les vitesses ont toujours été dures à passer.

Comme peut-t-on vérifier le niveau d'huile dans la boîte ?

Je peux démarrer en 2éme sans que l'embrayage patine.

Vous pensez qu'il est HS ?

Si c'est le cas, il faut compter combien pour le changer ?

On peut le changer soit même ?

Faut pas tomber le moteur ?

 

Par avance merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur506jA

Pourquoi démarrer en seconde?

Pour vérifier le niveau d'huile de transmission il faut la monter sur un pont et dévisser la vis de vidange qui se trouve au niveau de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pourquoi démarrer en seconde?

Pour vérifier le niveau d'huile de transmission il faut la monter sur un pont et dévisser la vis de vidange qui se trouve au niveau de la boite.

 

La vis de remplissage plutôt :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

La vis de remplissage plutôt :ange:

 

 

 

Bonsoir,

 

Oui sinon tu vérifies que tu avais bien de l'huile dans la boîte :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

FIAT PUNTO 55S - 4 CH Essence - Type : 176BQ53F

102 000 Km

 

Bonsoir,

La pédale de l'embrayage est dure sur les derniers centimètres en fond de course.

De plus j'entends un bruit de frottement de temps en temps qui vient de la boîte de vitesse et qui disparait quand on débraye.

J'ai acheté cette voiture cela fait 2 ans et les vitesses ont toujours été dures à passer.

Comme peut-t-on vérifier le niveau d'huile dans la boîte ?

Je peux démarrer en 2éme sans que l'embrayage patine.

Vous pensez qu'il est HS ?

Si c'est le cas, il faut compter combien pour le changer ?

On peut le changer soit même ?

Faut pas tomber le moteur ?

 

Par avance merci de votre aide

 

 

 

Bonsoir,

 

Quel âge l'embrayage?

 

Un embrayage qui ne patine pas peut être HS. Les kilomètres comptent dans l'usure mais l'âge aussi. Avec le temps le ressort à diaphragme du mécanisme durcit et l'embrayage est très dur à manœuvrer, parfois même il casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887TD

Bonjour RMD66

Je ne sais pas quel âge à cet embrayage.

J'ai acheté la voiture il y a 2 ans et sur les factures donné, aucune trace de changement d'embrayage.

Il est peut être d'origine, mise en circulation en 08/1995.

 

Le carter de la boîte de vitesse et bien indépendant du carter d'huile du moteur ?

Je n'ai pas trop fait attention lors de ma vidange d'huile moteur, mais il me semble pas avoir vu d'autre bouchon de vidange.

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887TD

Re,

Oui, mais on fait comment pour vérifier ?

Merci

 

 

 

Bonsoir,

 

Oui sinon tu vérifies que tu avais bien de l'huile dans la boîte :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887TD

Bonjour aurelienbis

Démarrer en seconde permet de voir si l'embrayage patine.

Si je ne peux pas démarrer en 2éme, il parait que "l'embrayage est usé" faux ?

Merci

 

La vis de remplissage plutôt :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour RMD66

Je ne sais pas quel âge à cet embrayage.

J'ai acheté la voiture il y a 2 ans et sur les factures donné, aucune trace de changement d'embrayage.

Il est peut être d'origine, mise en circulation en 08/1995.

 

Le carter de la boîte de vitesse et bien indépendant du carter d'huile du moteur ?

Je n'ai pas trop fait attention lors de ma vidange d'huile moteur, mais il me semble pas avoir vu d'autre bouchon de vidange.

 

Merci pour votre aide

 

 

 

Bonjour,

 

Donc l'embrayage aurait peut-être 15 ans et 100 000km. Ça pourrait expliquer le fait que la pédale soit dure en fin de course. La pédale doit rester souple lors du débrayage, mais difficile à constater pour un utilisateur qui s'est habitué à son embrayage.

 

Oui le moteur à son propre carter d'huile, la boîte de vitesse aussi. Que tu n'es pas vu le bouchon de vidange de la boîte n'est pas étonnant, il est généralement tout prêt de la roue gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour aurelienbis

Démarrer en seconde permet de voir si l'embrayage patine.

Si je ne peux pas démarrer en 2éme, il parait que "l'embrayage est usé" faux ?

Merci

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pas faux, mais c'est pas tout à fait çà. Il vaut mieux serrer le frein à main et tenter de démarrer en troisième; Soit, le moteur ne cale pas, le disque embrayage patine.

Soit, le moteur cale, le disque d'embrayage ne patine pas.

Mais ce test ne renseigne pas sur l'état du mécanisme de l'embrayage, il peut ne pas patiner et casser car devenu trop dur à manœuvrer.

 

Les avis peuvent êtres partagés, mais un embrayage qui a atteint 15 ans pour moi il a fait son temps même s'il n'avait que 20 000km, d'ailleurs l'auteur de ce sujet n'en était pas convaincu au début, mais voir en fin de discussion:

Ouah le changement que çà fait avec un nouvel embrayage. La pédale est hyper souple. Et dire qu'avant je disais qu'elle était souple !!!

 

câble pédale embrayage cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...