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Renault

surtension à cause d'une batterie 24v!


Invité §ben143oX

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Invité §ben143oX

Bonjour, coutumier du site pour la résolution de mes problèmes habituels, je me décide à m'inscrire afin de solliciter votre aide!

Alors que j'étais préssé et à la recherche d'une batterie mon voisin m'en passe 1, je la connecte et la j'aperçois l'alternateur qui fume...

Il s'avère que ce voisin m'a passé une 24v et je n'avais pas remarqué!

Bref je viens de changer l'alternateur, le moteur tourne, demande à partir mais ne part pas...Les fusibles sont bons. Est-ce qu'un autre élèment aurait pu griller???

Je suis perdu..

Merci des réponses éventuelles!!

RENAULT 19 1.8L 16S PHASE 2 1993 MOTEUR F7P

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Bonsoir

Tu sera pas surpris si je te dis que c'est le pire qu'on puisse faire :o Tout ce qui est électronique aura pu morfler et les fusibles pas avoir le temps de griller.

 

Allumage. (Injection aussi on là dessus je pense ? donc centrale HS si pas protègée ) etc... difficile de dire...

 

Vérifie si il y a de l'allumage

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Invité §cle846Om

La surtension a même réveillé Méca32. :sol: C'est vrai que c'est "partout" du 2x12 Mais ça existe. edit: pas vraiment suite recherche

 

On penserait plutôt à un "chariot" de démarrage pois-lourd 2x12. Ou une inversion

 

 

 

Bonsoir,

 

Moi au boulot je trouve encore parfois du 6v X4 bon ok je commençe à galéré pour trouvé les batteries en 6 volts surtout que maintenant elles coutent plus chère que les 12v :lol::lol::lol:

Mais sinon pour revenir au sujet je n'ai moi n'ont plus pas croisé encore de batteries 24 volts...

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Invité §ben143oX

En fait c'est une batterie qui était sur un patrol(et il y en avait 2) mais si c'est pas 24 c'est 18..je suis pas spécialiste de ces choses la. mea culpa.

 

Ballbearing merci d'essayer de m'aider. Comment pourrais je verifier si il y a de l'allumage?(tu parles bien de l'étincelle dans la chambre de combustion?) Sinon le moteur tourne tourne et retourne on a l'impression qui demande à partir mais comme quand il n'y a plus d'essence ça ne part pas...

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Invité §ben143oX

quels sont les differents types de protection possible? les relais et les fusibles c'est tout nan?

 

Ayant changé le moteur tout seul il y a 6 mois, j'ai gardé l'ancien, si la centrale est hs( d'abord qu'est ce que la centrale?) peut etre que je peux changer.

 

ah oui j'ai oublié de préciser, j'ai testé avec 2 calculateurs différents pour ce même résultat.

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Invité §cle846Om

Pourquoi alors ça a cramé avec une 12 volt??

 

 

Est tu sur d'avoir bien relié les bornes + et - entre elles??

Et pas d'avoir plutot fait un +- et un -+???

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Invité §cle846Om

 

C'est bien pour ça que je me permets d'insister sur la tension de la batterie.

 

inversion de polarité peut-être ?????

 

 

 

Zut grillé par méca 32 pourquoi j'ai été prendre un café moi :sol:

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Invité §ben143oX

et!! ouai c'est peut etre possible....c'etait le soir il faisait sombre dans la rue..j'ai peut etre inversé....et merde quel gros con!!!

 

par contre j'ai découvert après, qu'il y avait 4 plots dont 2 dissimulé sous un cache...donc si 4 plots...grande chance que je me sois gourré.

J'ai sans doute l'explication de la cause mais pas le remède..

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et!! ouai c'est peut etre possible....c'etait le soir il faisait sombre dans la rue..j'ai peut etre inversé....et merde quel gros con!!!

 

par contre j'ai découvert après, qu'il y avait 4 plots dont 2 dissimulé sous un cache...donc si 4 plots...grande chance que je me sois gourré.

J'ai sans doute l'explication de la cause mais pas le remède..

 

 

Le remède risque d'être couteux.

 

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Invité §ben143oX

j'ai tout de rechange comme je l'ai dit, c'est les heures qui seront nombreuses...reste plus qu'à trouver ce qui a pu cramer..a priori vous en savez pas plus que moi sur les conséquences précises d'une inversion de polarité..et merde plus qu'à aller chez l'ami garagiste pour de precieux conseils

 

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