Invité §Wal501DL 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Bonjour à tous, Je viens demander l'avis de connaisseurs en mécanique et en particuliers les connaisseurs de VW POLO , car cela fait un petit moment que lorsque j'enlève le frein à main et que je freine, un grincement se fait systématiquement entendre au niveau des freins arrières Etant étudiant, je redoute un peu d'aller dans un garage et de voir le devis de cette réparation ! Seriez vous d'où cela peut il venir ? Et si il est faisable de faire la réparation soit même ? Ma POLO est une 1,9L SDI de 1998. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Bonjour, Les freins arrières ont combien de kilomètres? L'efficacité du freinage lors du dernier contrôle technique donne quels résultats? Des freins qui grincent ne veulent pas dire qu'ils sont usés. Pour contrôler l'usure des freins à disques à l'avant il suffit de déposer la roue, à l'arrière c'est plus compliqué, lorsqu'ils s'agit de tambours; il faut alors déposer le tambour pour vérifier l'usure et on profite de ce démontage pour procéder à un dépoussiérage. Ce dépoussiérage est d'ailleurs prévu par le constructeur en moyenne tous les 60 000km. Mais certains tambours disposent d'une fenêtre ou d'un trou de visite obstrué par un caoutchouc à l'arrière, pour contrôler l'usure des garnitures; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wal501DL 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Je n'ai la voiture que depuis un an, mais je pense pouvoir dire sans me tromper qu'ils ont le même nombre de kilomètres que la voiture soit 165 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Je n'ai la voiture que depuis un an, mais je pense pouvoir dire sans me tromper qu'ils ont le même nombre de kilomètres que la voiture soit 165 000 km Donc à démonter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Donc à démonter! +1 pour vérifier: l'état des garnitures et leur épaisseurs, l'absence de fuites des cylindres récepteurs et soit l'échange du kit de frein soit un bon dépoussiérage selon l'état de tes freins Mais attention ce ne sont pas des freins de cyclo, la réparation des freins sur une voiture demande un minimum de connaissances et d'outillage. Donc pour répondre à ta question "Et si il est faisable de faire la réparation soit même ? " Tu devrais te procurer la RTA de la Polo, tu pourras ainsi voir par toi-même si tu possèdes les compétences pour faire cette réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wal501DL 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 "Tu devrais te procurer la RTA de la Polo, tu pourras ainsi voir par toi-même si tu possèdes les compétences pour faire cette réparation." Et je me rends compte que pas du tout ! Avez vous une idée du coût de cette réparation en garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Pour avoir une polo diesel du meme age et avec 180mkm, les freins arrieres couinent aussi et surtout par temps humide, et ce depuis toujours Rien de grave mécaniquement, la seule solution, à part tout remplacer mais à 180mkm mes garnitures sont encore à au moins 50%, ca serait dommage , il faut démonter le tambour, souffler la poussière (pinceau maintenant pour ne plus en respirer ), et graisser les ergots latéraux de la tole qui supportent les garnitures et qui frottent contre la flasque lors des freinages avec une graisse au cuivre par exemple Bon ca ne dure qu'un temps , mais comme tout les 20mkm je démonte pour controler l'usure des freins, la manip est assez simple, il suffit de mettre l'arriere sur chandelles, de desserrer la garde des cables de frein à main en démontant la console centrale par la vis arriere, enlever le capuchon au centre des tambours, enlever la goupille qui traverse la fusée, la capsule de blocage et l'écrou de roulement, et le tambour vient à peu prêt tout seul. Le seul truc c'est qu'il faut reregler le serrage des roulement arrieres, rien de difficile mais il vaut mieux que quelqu'un te montre la première fois, et c'est l'occasion de leur changer la graisse, comme cela, ils sont presques éternels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wal501DL 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Au final kits de freins arrières morts....240€ -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit446BM 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Au final kits de freins arrières morts....240€ -_- hello c'est le devis?? ou "ta" réparation ?? freins "vraiment" morts, constatés ?? ou simple avis du garage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc683Yb 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 quand ça grince, c'est jamais bon signe. Probablement un cylindre de roue qui est tout bouffé par la rouille, grippé, qui suinte. Seule chose à faire malheureusement est de changer l'ensemble cyl de roue et machoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Des tambours de freins ça couine toujours, c'est pas pour autant qu'ils sont morts, exemple les tambours de frein des Golf III, ils couinent tous et ça freinent très bien, si on veut pas que ça couine, il faut mettre de la graisse spécial frein aux endroit préconisé lors du changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Bonjour. Effectivement il y a une différence dont la description est trop subtile à faire sur un forum et sutout pour donner un diagnosic "de loin" sur le sujet sérieux: les freins. Entre sifflement suraigu et "raclement" il peut y avoir une différence sur le danger et la gravité du blème. Les sifflements sont très répandus sur disques et tambours ; souvent difficiles à éliminer définitivement et en général juste.....un sifflement. Voir un bon professionnel pour les freins si on n'a pas déja pratiqué, ou quelqu'un qui a déja fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc683Yb 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Des tambours de freins ça couine toujours, c'est pas pour autant qu'ils sont morts, exemple les tambours de frein des Golf III, ils couinent tous et ça freinent très bien, si on veut pas que ça couine, il faut mettre de la graisse spécial frein aux endroit préconisé lors du changement. Il n'y a aucune raison pour qu'un frein à tambour soit bruyant. Les freins à tambours sont silencieux s'ils sont en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Il n'y a aucune raison pour qu'un frein à tambour soit bruyant. Les freins à tambours sont silencieux s'ils sont en bon état. Tiens le r'voila lui Il était passé où ? A ne venir que pour des critiques des autres posts ou raconter des ââââneries Parceque là.............. comme ânerie !!! Elle est épaisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc683Yb 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Je rabâche, tu radotes, il rabâche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wal501DL 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 C'était le devis, c'est la réparation du garage maintenant. Cela m'e**erde vraiment mais bon j'ai préféré jouer la sécurité; surtout pour les freins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanprofite 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 salut, après la dépose des tambours : casser les angles des machoires de freins!! même si elles ne sont pas neuves!!. Si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Salut, Le grincement est bref, juste quand tu appuie sur la pédale et tu relâches? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanprofite 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Je rabâche, tu radotes, il rabâche... Monsieur bonjour , je me permet de vous dire que vous commencez doucement à nous faire chier!. Respectueusement, Jean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 Il n'y a aucune raison pour qu'un frein à tambour soit bruyant. Les freins à tambours sont silencieux s'ils sont en bon état. [:romainrd:9] Monsieur bonjour , je me permet de vous dire que vous commencez doucement à nous faire chier!. Respectueusement, Jean. Ça j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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