Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème poulie d'alternateur


Invité §coc822xt

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc822xt

Donc pas de jeu axial dans l'alternateur, c'est plutôt bon signe

 

 

-c'est bon signe effectivement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc822xt

Salut Coco ;) merci.

Donc cette poulie en tout cas semble spéciale :ange::ange: et est probablement une débrayable d'un modèle que je ne conaissais pas.

J'essaie de fouiller sur le site du constructeur.

 

 

-Ce n'est pas ma poulie mais celle de remplacement sur oscaro mais elle ressemble beaucoup à celle que j'ai sous le capot :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ?

 

J'ai regardé le site du constructeur lui même. Il ne dit pas clairement si c'est une poulie "roue-libre" Mais quelle que soit sa construction; si la partie extérieure de la tienne gigote par rapport à la partie intérieure de son moyeu il y a de bonnes chances qu'elle soit HS :ange:

 

http://88.191.108.165/images/BMP101/26458.BMP.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc822xt

je suis à 152000km Albin

 

-Merci pour ton implication balbearing, sinon j'ai étais changer mes pneus avant aujourd'hui et le mécano (renault minute me dit que c'est une roue libre mais il a l'air de rien y connaitre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc822xt

-Je viens de regarder le numero constructeur sur la poulie présente sous mon capot ainsi que celui de la poulie traditionnelle vendu sur oscaro (numero OEM) et celui-ci est identique en tout point donc preuve une fois de plus que les gars de chez renault minute sont pas terrible et connaissent pas parfaitement leur travail :pfff:

 

-Quoi qui l'en soit, toute porte à croire que c'est la poulie d'alternateur alors je vais la commander dès aujourd'hui et je vous tiens au courant :) ...par contre compte tenu que ce problème de poulie à fait patiner à plusieurs reprises la courroie à froid...est-ce que je doit la changer également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la poulie en photo au dessus soit traditionnelle si c'est celle que tu as.

 

-- Une courroie d'accessoire qui lâche sur cette marque et sur plusieurs de ses moteurs peut casser complètement le moteur car des "filoches " des détritus passent dans celle de la distribution :q . La remplacer c'est pas le plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc822xt

-Je vais suivre tes conseils et la commander avec dès maintenant avec la poulie, je vais me servir de ce tuto pour faire le changement (c'est aussi une clio dci phase 2) car en plus d'être la même voiture, c'est la même poulie...par contre pas besoin d'outil spécial comme pour une débrayable dans mon cas?

Tutoriel Alternateur Clio2 Dci 1,5 avec Clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Aucune idée de comment elle s'enlève...celle là .... ni si il faut un outil spécial comme sur l'autre.

 

 

 

l'aillant fait sur la mienne,je confirme, pas besoin d'outil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc822xt

:) -Bonjour ballbearing,

 

-Je profite d'une journée de repos (si on peut sire cela :lol: ), pour effectuer le changement de ma poulie d'alternateur ainsi que la courroie qui va avec.

 

-J'ai utilisé un sujet existant sur un autre site pour démarrer le travail, tout se passe très bien jusqu'a il y a une demi heure ou une fois l'alternateur en main, impossible d'enlever la poulie (ce doit être une sorte de "débrayable" car quand on a la poulie neuve en main, la partie intérieur (noir sur la photo plus haut) est indépendante de la partie couleur alu.

 

-Lorsque je sert la vieille poulie dans un étau et que je tente de dévisser, rien ne se passe et la partie noir tourne avec :pfff: ...je me suis donc résigné à aller dans le garage renault près de chez moi (à pied en plus :) ), pour qu'il s'en occupe (un comble, j'ai donné l'alternateur et ne sera pas dispo avant midi, ça prend 5 minute de démonté le vieux et remettre le neuf, j'habite dans un quartier de con et les commerces ne sont pas en reste :pfff: ...je comprend qu'il a autre chose à faire car n'ayant pas acheté la pièce chez lui, il n'est pas dans l'obligation de me la faire mais comme il compte me faire payer!! :pfff: ...19 euros quand même, c'est pas comme ça qu'il va me revoir)

 

-Au final, je suis tout de même gagnant car poulie, courroie à 57 euros frais de port inclus chez oscaro+ 19euros de mo= 76 euros...chez lui 116 euros sans la MO (il compte 1h30/2h donc une bonne facture de 280 euros MO inclus :non: )

 

-J'attend l'appel de renault et te tiens au courant si le changement à résolu mon problème et je ferais un PR cette après midi car c'est assez facile et à la porté de tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...