Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fiat punto 1.3 multijet Voyant Moteur allumé


Invité §xax024wd

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

J'ai fait une vidange à 25000km... ;)

J'ai vérifié le niveau d'huile, il est OK et l'huile a une couleur normale.

 

 

En utilisation intensive (ton cas en utilisation majoritairement urbaine), il faut diminuer les intervalles de vidange.

1 fois par an en gros.

Plus, c'est juste une connerie (tu commences a en faire les frais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un diesel?

Parce que la consommation est vraiment plus raisonnable que les versions essence, et surtout, le prix du gasoil à la pompe!

J'ai pensé à la vanne EGR, mais dans ce cas, il y aurait de la fumée et de la perte de puissance non ?

 

Merci pour le conseil de l'emmener plus souvent sur autouroute, histoire de la décrasser un peu ! :jap:

 

Sinon, aucune chance d'un bug du voyant?

 

 

Rien qu'aujourd'hui :

 

Gasoil 1.11€ le litre

Sans Plomb 98 1.39 € le litre...

 

what else?

Surtout pour les petits budgets c'est appréciable.

En plus de ça, c'est un vrai chameau, elle ne consomme rien.

 

 

Encore un qui ne voit que le prix à la pompe et ne voit pas le reste ...

 

J'avais une Grande Punto 1.4l 77cv, pas cher à l'achat, assez sobre en ville, moteur fiable, etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En utilisation intensive (ton cas en utilisation majoritairement urbaine), il faut diminuer les intervalles de vidange.

1 fois par an en gros.

Plus, c'est juste une connerie (tu commences a en faire les frais ...)

 

c'est de toutes façon ce que préconise fiat : 25000 ou tous les 2 ans en utilisation normale (donc pas ici), voire tous les ans si moins de 10 000km (ce qui est également le cas ici).

donc cette auto aurait du avoir 4 ou 5 vidanges au lieu d'une...

pour le voyant, la valise c'est 0€ chez mon agent mais ça peut être 50 à la grosse concess...

as tu un voyant d'eau dans le gazole ? parce que il doit être plein de flotte le filtre, un coup à flinguer le moteur pour de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

as tu un voyant d'eau dans le gazole ? parce que il doit être plein de flotte le filtre, un coup à flinguer le moteur pour de bon

 

 

Peux-tu préciser s'il te plaît ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te dit EGR et qu'il faut la remplacer, vu que ta voiture n'a pas de perte de puissance, un simple nettoyage devrait suffire.

 

Pas si c'est l'électroaimant qui à claqué...

 

Et vu les symptômes je penche plutot là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peux-tu préciser s'il te plaît ? ;)

 

sur mon jtd 1,9 j'avais un voyant d'eau dans le gazole (en fait c'est la condensation des cuves de stations et à l'intérieur du réservoir), et les diesel n'aiment pas du tout l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

J'ai "sympathisé" avec mon garagiste FIAT

 

Monsieur est trop débordé, et n'accepte aucun autre véhicule avant Lundi prochain :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin316NF

c ' est pas pour te dire que tu doit faire ta vidange car meme si tu n' as pas fait les km l entretien preconise tout les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

Desolé du retard de la réponse.

 

Bon, le souci venait du "capteur de pression du turbo'' qui avait lâché, selon le garagiste parce que je n'ai pas ménagé le turbo. Il conseille de laisser le moteur tourner 1 minute avant de le couper après de la route par exemple.

Total changement de piece+passage a la valise+mai d'oeuve=85€

 

J'ai été rassuré du prix pas trop exorbitant.

Merci a tous pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Desolé du retard de la réponse.

 

Bon, le souci venait du "capteur de pression du turbo'' qui avait lâché, selon le garagiste parce que je n'ai pas ménagé le turbo. Il conseille de laisser le moteur tourner 1 minute avant de le couper après de la route par exemple.

Total changement de piece+passage a la valise+mai d'oeuve=85€

 

J'ai été rassuré du prix pas trop exorbitant.

Merci a tous pour votre aide ! :)

 

85 euros à 0.30 euros de différence ca fait 265 l a 5l aux cents ca fait 5 000km en plus a faire pour etre rentable loooooooooooooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

savez vous d'ailleurs que certains diesel a puissance égale et équipement égale par rapport a une essence, ne seront JAMAIS rentabilisés ???!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous d'ailleurs que certains diesel a puissance égale et équipement égale par rapport a une essence, ne seront JAMAIS rentabilisés ???!!!!!!!

 

Oui, suffit de voir les consos des véhicules comme les ka pour se rendre compte qu'un 1.3 jtd dessus, à moins de faire pratiquement 30 000km par ans (avec une micro citadine on imagine très bien ça...) ça ne sera jamais rentabilisé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax024wd

SAUF quand on profite des Offres FIAT et qu'on paye son diesel 850€ de plus que l'essence! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

SAUF quand on profite des Offres FIAT et qu'on paye son diesel 850€ de plus que l'essence! :p

 

c'est encore un truc de plus pour vous faire croire que ce sera rentable.....le diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais m'enfin quand ma femme a commandé son ypsilon 77, avec le jeu du bonus/malus, la jtd 75 coûtait 1000€ de plus seulement (sans compter qu'il y avait du stock à la cc, donc négociable). donc effectivement avec environ 1,5 l au 100 en moins le mazout peut s'avérer vite "rentable", mais au prix d'une absence totale d'agrément (bruit, vibrations, turbo on/off) face au petit fire très souple et silencieux.

en conclusion le jtd n'est valable que si on ne sort pas de l'autoroute à cause du bruit, mais comme on parle de citadine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

c'est clair quand je vais a Paris par la N4 avec mon 2.0HDI je m'éclate, mais une fois en ville, démarrage a froid, raideurs à l'accélération, et conduite en ville, purée je préfère ma PUNTO 1.2 essence 60cv, super vive, souple...............

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi432wk

bonjour,

j'ai eu le même soucis de voyant moteur allumé

je suis allée enconcession ils m'ont branché la valise et remis juste la sonde qui s'était légérement décalée!!!!! et tout ça gratuitement parce que ce n'était vraiment rien!!! apparemment ça arrive si tu prends un trou un peu trop violemment ou un truc comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...