Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Vente en ligne de pièces, escroquerie???


15gordini

Messages recommandés

Bonjour, Voilà plusieurs fois que je commande sur des sites de vente de pièces détachées automobile. Je viens de demander une enquête de la DGCCRF pour non conformité de produit reçu (enquête validée et en cours).

En effet, je commande une marque réputée(beru) et je reçois une autre marque (bougicord). Réduction faramineuse en ligne sur les sites(-40% -50% voir plus)sur quelles bases????.

Je décide de commander ailleurs pour d'autres pièces, je commande le réputé BOSCH et je reçois du FAE presque inconnu.

Je vais m'atteler à faire respecter la loi.

Énormément de membres clients qui achètent sur ces sites sont victimes de ce genre de pratique.

Et vous???

Quels soucis, non conformité par rapport à la marque achetée? Les réponses des sites et si possible un copier coller des mails échangés.

 

Je mets un lien direct vers la DGCCRF et plusieurs rédactions journalistiques.

Merci de ne pas fermer

15gordini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106034NK

ou est le lien???

 

je n'ai jamais eu de problème moi, toujours au poil....

pas eu de problème depuis que je n'achète plus chez osa.... en tout cas, car leurs pratiques m'ont dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameuses promo annoncées ne sont qu'un pourcentage calculé par rapport au prix de base soit disant dans le commerce.Prix de base systématiquement surévalué pour faire impression. :love:

Mais en regardant un peu on s’aperçoit que ces pourcentage sont énormément exagérés, sans aucuns rapport avec le prix réel constaté ailleurs.

C'est juste un appât pour le client pigeon. :sol:

Mais il n'y a pas que sur le sites de pièces auto, tu va par exemple sur cdisc**nt et c'est pareil, promo fausses, rabais virtuel, vente flash éternelles, bref tout pour appâter le client qui croit faire une bonne affaire. :cry:

 

Pour les sites de pièces auto, en regardant bien les prix se tiennent d'un site a l'autre. donc pas de vrai promo ou pourcentage de réduction, mais simplement de la concurrence et un prix au final, normal.

 

Je sais que personnellement j'ai commandé sur oscaro et piecesvoitures.com , et pas de mauvaises surprises .Délais a peu prêt tenus et pièces conformes.

Par contre , il ne faut pas avoir besoin de leur S.A.V., car le parcours du combattant commence, tout est fait pour dégoutter le client.

Maintenant d'autres site moins connu ont l'air bien moins rigoureux , j'ai écouté pas mal de nom d'oiseau a propos de yakarouler par exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

oscaro m'a déçu sur son SAV, alors qu'il s'étaient bel est bien planté en force.....

 

piecesvoitures.com est pour ma part ma "révélation 2010", j'habite près du dépôt et j'ai pu me rendre compte du sérieux, de l'efficacité des techniciens, en particulier mario pour ne pas le citer....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vous n'avez pas de vendeur de pièces détachées par chez vous?

 

Peut être, mais là il s'agit de foutre un coup de pied dans la fourmilière. La vente en ligne explose, et si nous nous laissons faire, ces escroqueries vont encore plus évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Salut

Vous n'avez pas de vendeur de pièces détachées par chez vous?

 

Bonjour fordever44.

Commander directement chez le vendeur permet de bien se mettre d'accord sur la pièce. Et c'est avoir quelqu'un sous la main sur qui frapper okazou...

Perso, je me suis adressé une fois chez yaka... pour un élément d'échappement BMW. J'ai eu la pièce conforme, en temps et en heure.

Faut dire que n'habitant pas trop loin de leur comptoir, je m'y étais rendu de visu.

 

@+@tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

oscaro m'a déçu sur son SAV, alors qu'il s'étaient bel est bien planté en force.....

 

piecesvoitures.com est pour ma part ma "révélation 2010", j'habite près du dépôt et j'ai pu me rendre compte du sérieux, de l'efficacité des techniciens, en particulier mario pour ne pas le citer....

 

 

 

 

On sait tu bosses chez eux!

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut

Vous n'avez pas de vendeur de pièces détachées par chez vous?

 

 

Il faut vivre avec son temps!

:bah:

 

Et puis faire des km 2 fois aller retour souvent,

je préfère commander et si ça se passe mal je dénonce leur anarques sur les FA!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

pas du tout!!!

je tiens juste à les féliciter c'est tout...

 

il est vrai que de voir la personne de vive vois change beaucoup de choses....

 

j'aurais bien aimé bosser chez eux, quand j'habitais à Grenoble, mais non...

je suis sans emploi, mais bientôt apprenti en méca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

 

Il faut vivre avec son temps!

:bah:

 

Et puis faire des km 2 fois aller retour souvent,

je préfère commander et si ça se passe mal je dénonce leur anarques sur les FA! :lol:

 

Ce n'est pas ce qui te donne la pièce quant il faut. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameuses promo annoncées ne sont qu'un pourcentage calculé par rapport au prix de base soit disant dans le commerce.Prix de base systématiquement surévalué pour faire impression

 

Désaccord ; d'après ce que j'ai observé le prix de base c'est en gros le prix que tu payes chez le garagiste concessionnaire qui te pose la pièce ; le garagiste de quartier te facture la pièce légèrement en dessous du prix de base .. mais l'écart reste substantiel

Je suis prêt à parier que le prix de base c'est le "prix maximum" conseillé donné par le fabricant à ses revendeurs

Il serait très étonnant que le juriste de ces sites ne soit pas passé par là .. pour éviter de se faire pièger par le premier quidam qui envoie un mail à la DGCCRF

En france les prix sont libres, la seule interdiction c'est de vendre à perte (sauf en période de solde)

Globalement entre le prix affiché par ces sites et ceux de Norauto, Feu Vert, AD, garagiste et concessionnaire : y'a pas photo pour le portefeuille du client lambda

Mais on fait beaucoup beaucoup mieux en achetant sur une boutique eBay en Pologne, en Espagne ou en RFA (echappement Eternalcar par exemple)

je n'ai eu que très rarement de soucis et la discussion (pas en français) avec ces fournisseurs de pièces pour déterminer la référence exacte s'est toujours très bien passée

 

Quant à une marque réputée Bosch versus une autre moins connue FAE : bof .... beaucoup de pièces électroniques (sondes, capteurs, débitmètres, ..), comme pour toute l'électronique mondiale, sont fabriquées en Asie et les marques soit disant réputées se contentent de coller leur logo dessus et de marger en conséquence

Bougicord : société existe depuis 70 ans .. célèbre avec son faisceau antiparasite dans les années 60

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à une marque réputée Bosch versus une autre moins connue FAE : bof .... beaucoup de pièces électroniques (sondes, capteurs, débitmètres, ..), comme pour toute l'électronique mondiale, sont fabriquées en Asie et les marques soit disant réputées se contentent de coller leur logo dessus et de marger en conséquence

 

 

 

Donc pour toi, tu achètes une audi A6 et on te file une skoda superb tu es content??

C'est le même groupe à part l'étiquette qui change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désaccord ; d'après ce que j'ai observé le prix de base c'est en gros le prix que tu payes chez le garagiste concessionnaire qui te pose la pièce ; le garagiste de quartier te facture la pièce légèrement en dessous du prix de base .. mais l'écart reste substantiel

Je suis prêt à parier que le prix de base c'est le "prix maximum" conseillé donné par le fabricant à ses revendeurs

Il serait très étonnant que le juriste de ces sites ne soit pas passé par là .. pour éviter de se faire pièger par le premier quidam qui envoie un mail à la DGCCRF

En france les prix sont libres, la seule interdiction c'est de vendre à perte (sauf en période de solde)

Globalement entre le prix affiché par ces sites et ceux de Norauto, Feu Vert, AD, garagiste et concessionnaire : y'a pas photo pour le portefeuille du client lambda

Mais on fait beaucoup beaucoup mieux en achetant sur une boutique eBay en Pologne, en Espagne ou en RFA (echappement Eternalcar par exemple)

je n'ai eu que très rarement de soucis et la discussion (pas en français) avec ces fournisseurs de pièces pour déterminer la référence exacte s'est toujours très bien passée

 

Quant à une marque réputée Bosch versus une autre moins connue FAE : bof .... beaucoup de pièces électroniques (sondes, capteurs, débitmètres, ..), comme pour toute l'électronique mondiale, sont fabriquées en Asie et les marques soit disant réputées se contentent de coller leur logo dessus et de marger en conséquence

Bougicord : société existe depuis 70 ans .. célèbre avec son faisceau antiparasite dans les années 60

 

 

 

 

J'ai constaté dernièrement encore la fantaisie du prix de base... sur des plaquettes de freins.Annoncée en prix de base environs 75 €, je les ai vue a 35 euros chez feuvert par exemple .Oui, 75 € chez renault par exemple , et encore.Pour moi ce genre de pratique est une tromperie.Ou alors qu'ils indiquent ils ont constaté ce prix ...

Car si le prix constructeur (renault ou autre) est généralement le + élevé, marges oblige, il est possible de trouver un prix bien plus raisonnable chez AD ou autre, pour exactement le même produit ou marque.

 

Quand a acheter sur ebay en pologne........ je suis réticent; déja la barrière de la langue est la porte ouverte a des erreurs, et en cas de litige = tu pleure.

Déja qu'un litige avec une entreprise, en france , c'est la galère, alors a l'étranger.... :cry: autant abandonner de suite.

De plus ebay est le paradis de la contrefaçon, et les pièces auto sont bien touchées par ce domaine, et la loi dans certains pays européens bien laxiste a ce sujet.

 

Aprés, bosch ou FAE, le problème n'est pas là, mais si tu paye du Bosch, on t'envois du Bosch, pas du FAE au prix du Bosch, sinon ça s'appelle de l'escroquerie.

Si j'achète du foie gras je veux pas du paté de foie, même si il est bon :p .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, tu achètes une audi A6 et on te file une skoda superb tu es content??

C'est le même groupe à part l'étiquette qui change

 

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre 50k€ dans une voiture pour rouler à 50/90/130 avec des radars tous les 20 kms

quand c'est même chassis, même moteur et c'est souvent le cas ... le logo de la marque sert SURTOUT de justificatif pour augmenter la marge du fabricant

 

Principe de base du marketing enseigne dans toutes les écoles de commerce (une centaine en France) depuis 50 ans

Pourquoi faire payer 1€ un truc qu'un client qui est prêt à payer 2€

==> il faut différentier les produits : le plus simple c'est le logo (+ adjonction de quelques gadgets qui ne coutent rien mais ne sont pas disponibles sur la marque de base)

autre astuce : produit de génération n-1 dans la marque de base

autre astuce : promos pendant xxx jours

autre astuce : un truc en plus pour le même prix

etc.. etc...

tous procédés archi connus depuis des lustres

et là dedans le rôle des marques et des logo joue un rôle clé en raison de l'attachement (souvent sentimental et irraisonné) des consommateurs à une marque

 

sur les pièces auto c'est encore beaucoup plus simple car le logo est souvent juste imprimé en bout de chaine de fabrication sur un truc qui de toutes façons sera invisible car planqué dans la mécanique

 

Exemple : différences très faibles entre une Sandero et une clio3 de même motorisation : même volume, même puissance

pas de clim auto, pas de régulateur/limiteur sur Sandera : gadgets en moins

2-4 airbags en moins pour que le vendeur puisse dire : Ah la sécurité Monsieur

surtout pas le même logo donc écart de marge substantiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Globalement entre le prix affiché par ces sites et ceux de Norauto, Feu Vert, AD, garagiste et concessionnaire : y'a pas photo pour le portefeuille du client lambda

 

Bonjour

je voulais acheter du frein filet pour le changement des 2 disques , je l'ai vu à nototo à 10 E et des poussières , comme je voulais acheter un filtre à huile aussi pour l'utilitaire , je me suis rendu chez un vendeur pro , 7.5 TTC le frein filet et le filtre à huile 13.10 HT cette fois ci , le prix chez Oscaro :

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-purflux-l270-1203974-7-p dans FDP . ( j'aime bien ald 23 E TTC :D )

je l'ai déjà mentionné ailleurs je ne sais plus sur quel thread , y a que les pneus que j'achète sur le Oueb :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté dernièrement encore la fantaisie du prix de base... sur des plaquettes de freins.Annoncée en prix de base environs 75 €, je les ai vue a 35 euros chez feuvert par exemple .Oui, 75 € chez renault par exemple , et encore.Pour moi ce genre de pratique est une tromperie.Ou alors qu'ils indiquent ils ont constaté ce prix ...

Car si le prix constructeur (renault ou autre) est généralement le + élevé, marges oblige, il est possible de trouver un prix bien plus raisonnable chez AD ou autre, pour exactement le même produit ou marque.

 

Aucune tromperie .. c'est au client de faire gaffe

Les prix sont Libres en France (heureusement d'ailleurs)

Plaquettes de frein ça coûte peanuts à fabriquer .. l'essentiel du prix c'est la marge commerciale entre le fabricant, grossiste, revendeur

Le fabricant dit par exemple prix maximum conseillé au public = 75€

Un concessionnaire auto, son métier c'est de vendre des bagnoles, pas de les garder en vie longtemps ==> il faudrait qu'il soit stupide pour brader ses pièces et ses réparartions .. et d'autant plus qu'un grand nombre de clients pensent que parce que c'est plus cher c'est mieux ==> il vend les plaquettes de frein au prix maximum conseillé 75€

Un AD te les fera à 35, un vendeur de pièces sur internet à 30 et une boutique eBay à 17

Bref entre le moins disant et le mieux disant : écart de 17 à 75 soit un facteur 4

 

Cet écart de 4 est en fait faible par rapport à ce qu'on observe dans l'univers du commerce ou du marketing ou des écarts de 10 sont légions sur tous les produits de consommation courante

exemple (technologie proche de zéro) eau de source vendu 0,17€ les 2 litres chez Lidl (soit 0,09€/litre) et de l'eau pétillante à bulle vendu en litre à Carrefour 1€

Cola sans marque vers CocaCola : écart de 15 tout cela pour essentiellement de la flotte en bouteille

etc... etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable, même produit, même marque et référence.

Pas simplement des produits vaguement semblables ...........

Mais au niveau prix, les commerciaux jouent énormément sur la crédulité des consommateurs, en restant a la limité de la légalité bien souvent, de la tromperie ou manipulation !

La prudence s'impose réellement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Donc pour toi, tu achètes une audi A6 et on te file une skoda superb tu es content??

C'est le même groupe à part l'étiquette qui change

 

 

Tout à fait d'accord avec toi

tu veux du beru on doit te livrer du beru

sinon te rembourser.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont Libres en France (heureusement d'ailleurs)

Heureusement, pas vraiment non, les prix ont longtemps été encadrés en France, et ni la France ni les français ne s'en portaient plus mal, au contraire.

 

edit: j'ajouterai qu'en plus cette assertion est fausse, les prix ne sont pas si libres que ça sauf que ça n'est pas ceux qui devraient qui les contrôlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Aucune tromperie .. c'est au client de faire gaffe

Les prix sont Libres en France (heureusement d'ailleurs)

Plaquettes de frein ça coûte peanuts à fabriquer .. l'essentiel du prix c'est la marge commerciale entre le fabricant, grossiste, revendeur

Le fabricant dit par exemple prix maximum conseillé au public = 75€

Un concessionnaire auto, son métier c'est de vendre des bagnoles, pas de les garder en vie longtemps ==> il faudrait qu'il soit stupide pour brader ses pièces et ses réparartions .. et d'autant plus qu'un grand nombre de clients pensent que parce que c'est plus cher c'est mieux ==> il vend les plaquettes de frein au prix maximum conseillé 75€

Un AD te les fera à 35, un vendeur de pièces sur internet à 30 et une boutique eBay à 17

Bref entre le moins disant et le mieux disant : écart de 17 à 75 soit un facteur 4

 

Cet écart de 4 est en fait faible par rapport à ce qu'on observe dans l'univers du commerce ou du marketing ou des écarts de 10 sont légions sur tous les produits de consommation courante

exemple (technologie proche de zéro) eau de source vendu 0,17€ les 2 litres chez Lidl (soit 0,09€/litre) et de l'eau pétillante à bulle vendu en litre à Carrefour 1€

Cola sans marque vers CocaCola : écart de 15 tout cela pour essentiellement de la flotte en bouteille

etc... etc...

 

 

:oui:

 

Une fois j'ai remplacer le pepsi son contenu par celui de Lild. :ange:

Idem pour le pastis.

 

Après avoir fait l'apéro, je leur ai demandé

alors le gout bon?

:oui:

 

:ptdr:

 

Puis fait gouter le Lidl avec sa marque!

:pfff:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Il faut toujours comparer!

:oui:

 

L'avantage de ses sites tu as l'info en direct 24h/24h avec son prix

et après comparer coup de téléphone magasin casse etc....

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours comparer!

:oui:

 

L'avantage de ses sites tu as l'info en direct 24h/24h avec son prix

et après comparer coup de téléphone magasin casse etc....

:jap:

 

 

C'est ma démarche habituelle.

Mais pas celle de tout le monde.......... et les requins rodent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, pas vraiment non, les prix ont longtemps été encadrés en France, et ni la France ni les français ne s'en portaient plus mal, au contraire.

 

edit: j'ajouterai qu'en plus cette assertion est fausse, les prix ne sont pas si libres que ça sauf que ça n'est pas ceux qui devraient en avoir qui les contrôlent.

 

L'encadrement des prix avait au moins le mérite de protéger quand même les gens de certaines arnaquent!

aujourd'hui c'est la jungle .

Car visiblement les lois commerciales ne sont pas faites pour aider les gens et être respectées, mais seulement pour être contournée et abuser le maximum de pigeons.

La libéralisation des prix a surtout liberé les escrocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exemples de promotions de différents sites

 

 

http://www.oscaro.com/images/1/promo/bandeau-beru.jpg

 

http://www.oscaro.com/images/1/promo/bandeau-ferodo-brembo-trw-budweg.gif

 

______________________________________________________________________________________________________

Jeu Disques TRW DF2586

Ref :DF2586

Caractéristiques :

* Disques avant Ventilé

* Dimensions : 259 x 21

 

51,70 € au lieu 162,78 €

 

 

Garanti le moins cher du net

nous remboursons la différence *

 

__________________________________________________________________________________________________

 

 

Volant bimasse Sachs 2294002144

Ref :2294002144

Caractéristiques :

 

* Volant moteur Volant oscillant à double masse

* Notes : inclut 6 vis

 

400,70 € au lieu 1 182,49 €

 

 

Garanti le moins cher du net

nous remboursons la différence *

__________________________________________________________________________________________________

 

http://www.mister-auto.com//images/promotions/2010-11-2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encadrement des prix avait au moins le mérite de protéger quand même les gens de certaines arnaquent!

aujourd'hui c'est la jungle .

Car visiblement les lois commerciales ne sont pas faites pour aider les gens et être respectées, mais seulement pour être contournée et abuser le maximum de pigeons.

La libéralisation des prix a surtout liberé les escrocs.

 

 

Tout à fait, il faut dire qu'à l'époque ou les prix étaient encadrés nous n'avions pas au gouvernement une bande voleurs à la solde des banquiers des assureurs des financiers et autres puissants de la planète, nous avions un général qui était ce qu'il était mais qui avait malgré tout une toute autre idée de ce que devait être une nation comme la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

mon avis

 

tu commandes du Y tu es en droit de recevoir du Y, le fournisseur en à même le devoir

 

en cas de rupture de stock pendant une promo, soit le modèle au dessus doit être fourni, soit la commande doit être honorée au prix du jour de la commande, donc en bénéficiant de la promo

 

 

si le commerçant refuse, c'est ce qu'on appelle un refus de vente, et est punissable..

 

 

la pratique qui consiste à envoyer un produit similaire mais moins cher peut être considérée à une publicité mensongère, voir même une escroquerie, et quelque soit le prétexte invoqué par le vendeur

 

en cas de rupture de stock le vendeur à le devoir d'en informer l'acheteur, acheteur qui est en droit d'annuler ou de maintenir la commande pour la marque qu'il avait choisi au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)tu commandes du Y tu es en droit de recevoir du Y

2)en cas de rupture de stock le vendeur à le devoir d'en informer l'acheteur, acheteur qui est en droit d'annuler ou de maintenir la commande pour la marque qu'il avait choisi au départ

 

Sur ces 2 points là la DGCCRF est d'accord, les X% sont quand à eux assimilés à des soldes, à voir s'ils ne dépassent pas les 5 semaines par an. Comme les réductions sont présentes toute l'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

1)tu commandes du Y tu es en droit de recevoir du Y

2)en cas de rupture de stock le vendeur à le devoir d'en informer l'acheteur, acheteur qui est en droit d'annuler ou de maintenir la commande pour la marque qu'il avait choisi au départ

 

Sur ces 2 points là la DGCCRF est d'accord, les X% sont quand à eux assimilés à des soldes, à voir s'ils ne dépassent pas les 5 semaines par an. Comme les réductions sont présentes toute l'année....

 

déjà pour solder, il faut que le produit soit en stock depuis 3 mois minimum, ce qui sur le net n'est jamais le cas

 

il est interdit d'acheter en grosses quantité huit jours avant, juste pour lancer une solde

 

les prix doivent être vérifiables avant et pendant la solde.

 

 

je pars du principe que tout ce qui est sur le net et invérifiable voir mensonge, donc frauduleux

 

mais le client en général ça lui convient, il a l'impression de faire une affaire

 

la provenance du produit peut aussi laisser planer un doute, au vue de certaines soldes ou promos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

déjà pour solder, il faut que le produit soit en stock depuis 3 mois minimum, ce qui sur le net n'est jamais le cas

 

il est interdit d'acheter en grosses quantité huit jours avant, juste pour lancer une solde

 

les prix doivent être vérifiables avant et pendant la solde.

 

 

je pars du principe que tout ce qui est sur le net et invérifiable voir mensonge, donc frauduleux

 

mais le client en général ça lui convient, il a l'impression de faire une affaire

 

la provenance du produit peut aussi laisser planer un doute, au vue de certaines soldes ou promos

 

cela dit certains commerçant qui ont boutique font l'inverse, il monte la marge très haute pour pouvoir pratiquer des fausses remises, le meilleur exemple, c'est les meubles, la marge représente jusqu'à 6 fois la culbute du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé à un site en ligne.

 

Bonjour, j'avais passé commande pour une sonde lambda BOSCH au prix de 58,10€, j'ai reçu une sonde SAE au prix de 49,80€.

J'aimerai connaître la cause de l'inversion de la pièce.

Bon client chez ------, je suis TRÈS surpris de cette façon de procéder qui ressemble fort à l'un de vos concurrent direct qui est sous le coup d'une enquête de la DGCCRF pour la même conduite. J'aimerai avoir des explications nettes et précises. Me dire de renvoyer la pièce ne répondra pas à mes questions.

Je me réserve le droit de compléter l'enquête de la DGCCRF en citant votre site.

Commande, reception des articles et échange de mail.

 

1) Si pas disponible, pourquoi est elle encore sur le site?

 

2)Pourquoi remplacer la pièce BOSCH sans procéder au remboursement de la différence de prix. 9€ x nombre de client= Arnaque

 

3) Pourquoi ne pas envoyer un mail de non disponibilité de la pièce commandée.

J'attends réponses à mes questions.

Mr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit certains commerçant qui ont boutique font l'inverse, il monte la marge très haute pour pouvoir pratiquer des fausses remises, le meilleur exemple, c'est les meubles, la marge représente jusqu'à 6 fois la culbute du prix

 

 

Dans le commerce ce genre d’arnaque n'a pas de limites.... :sol:

Un bon exemple est le commerce de cuisines, les cuisinistes sont en fait des escrocs légaux.

"votre tête m'est sympathique, je vous fait 25 % de remise"

"allez, aujourd'hui, c'est promo, - 30 % sur le prix affiché" et au bout de 10 mn si vous hésitez encore " allez, je vais demander a mon chef mais je prend sur moi de vous faire encore 20%" .

En gros , au bout du compte, tu payes seulement 30 % du prix annoncé au debut, tu crois faire une affaire, mais tu te fais encore entuber au moins de la moitié du prix :lol:

Et certains n'osent même pas discuter les prix......... :cry:

 

Tout ça pour des caisson en aggloméré et des portes plaquées ..... :ange:

 

De toutes façon, pour en revenir aux pièces auto et aux manoeuvres commerciales des sites de ventes, les % affichés sont des leurres , rien de plus. :non:

Seul compte le prix final, qui en finalité correspondra plus ou moins au prix courant du marché.

Le net n'est pas forcément le moins cher :(

Les bonnes affaires sont pour les vendeurs, pas les acheteurs.

 

Restons vigilant et l'esprit critique, ne jamais croire un vendeur!!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...