Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

limiteur de régime


Invité §Com255GR

Messages recommandés

Invité §Com255GR

Bonjour,

 

je suis en train de préparer une ford sierra 2l pour courir en catégorie T4 en Ufolep, poursuite sur terre, étant donné qu'il faut retirer le plus de poids à l'avant, le tableau de bord va être retiré. J'aimerai savoir s'il est simple de concevoir sois même un limiteur de régime réglable afin de ne pas dépasser les 6000 tours par exemples, et si certains l'on déjà fait, s'il n'on pas les schémas électriques de ce système.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com255GR

Le moteur de ma sierra est un 2l 8s à carburateur, et la mondeo? carburateur aussi ou injection? c'est une voiture plus récente... merci en tout cas de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com255GR

j'appellerai les casses aux alentours de chez moi demain pour voir s'il n'ont pas des Mondeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaitrai une voiture a carburateur ayant un limiteur?

 

 

Tu trouves un doigt d'allumeur comme celui là (golf gti série 1) et tu as ton limiteur.

 

 

http://www.mecatechnic.com/photos/GC30804.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com255GR

Merci de la reponse , mais comment ca marche? Ca agit sur l'allumage non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com255GR

Ca fonctionne avec la force centrifuge je suppose, etant donne qu'il n y a acune partie electronique avec ce systeme? Ducoup dois je remplacer toute la tete de delco ou juste le doight?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse , mais comment ca marche? Ca agit sur l'allumage non?

 

 

Ben oui, ça agit sur l'allumage, avec les carbus on n'avait pas d'autres possibilités que d'agir sur l'allumage pour limiter le régime.

 

C'est très simple comme fonctionnement, la languette noire que tu vois à gauche se trouve en face de la pièce blanche, qui est le plot central du doigt d'allumeur, là ou arrive le fil haute tension depuis la bobine d'allumage, la distribution du courant HT aux bougies se fait par la languette à droite, lorsque le régime augmente la pièce blanche qui monté dans un guide et retenue par un ressort taré est soumise à la force centrifuge s'éloigne du centre pour aller vers la languette noire, cette languette noire est reliée par en dessous à la masse par l'intermédiaire de l'axe de l'allumeur, lorsque la vitesse de rotation atteint la vitesse suffisante pour allonger le ressort qui retient la pièce blanche celle-ci vient au contact de la languette noire mettant ainsi l'allumage à la masse empêchant le moteur de continuer de prendre des tours.

 

Dès que le régime redescend le ressort ramène la pièce blanche vers le centre permettant ainsi à nouveau à l'allumage de passer par la languette de distribution jusqu'aux bougies d'allumage.

 

766184107_limiteurregime.jpg.12872a7c55846768d75d87fec90e22b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne avec la force centrifuge je suppose, etant donne qu'il n y a acune partie electronique avec ce systeme? Ducoup dois je remplacer toute la tete de delco ou juste le doight?

 

Juste le doigt, il en existe (existait) de plusieurs modèles et avec différents régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com255GR

Super! Merci!!! Jai peut etre trouve ce qu il me faut sur un site. Www.vpk-racingshop.com section electrecite > allumage > doigt allumeur > rotor regime maxi 5800 rpm. C'est bien ca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci!!! Jai peut etre trouve ce qu il me faut sur un site. Www.vpk-racingshop.com section electrecite > allumage > doigt allumeur > rotor regime maxi 5800 rpm. C'est bien ca?

 

 

Marche pas le lien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole alors www.wpk-racingshop.com

 

 

C'est tout à fait ça, ça va de 4500 trs/mn à 6500trs/mn, t'as le choix, mais à mon avis c'est du bosch, donc tu va trouver ça chez bosch moins cher que là.

 

Ça doit exister aussi dans d'autres marques pour d'autres allumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

et mes salutations dominicales meca.

 

Attention au diamètre de l'arbre d'allumage, il me semble.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et mes salutations dominicales meca.

 

Attention au diamètre de l'arbre d'allumage, il me semble.

A+

 

 

Salut exprspto, oui, attention au diamètre, c'est pour ça que j'insiste sur la possibilité d'autres marques que celle là que je suppose être du bosch d'après la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com255GR

Merci. Donc soit je rachette une tete de delco neuve complette de une seul marque. Soit je regarde ce qui passe avec la tete de la sierra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Donc soit je rachette une tete de delco neuve complette de une seul marque. Soit je regarde ce qui passe avec la tete de la sierra.

 

 

Regarde si le diamètre de l'arbre d'allumeur est compatible avec le diamètre du doigt avant toute chose.

 

Ton allumeur est de quelle marque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com255GR

Je verrai ceci que demain, la voiture est a l'IUT, la voiture fait egalement l'office du projet de seconde annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai ceci que demain, la voiture est a l'IUT, la voiture fait egalement l'office du projet de seconde annee

 

Enfin, tu sais que ça existe, au pire on arrive toujours à adapter lorsqu'on est un peu bricoleur.

 

 

edit: ton allumage il est à rupteur ou électronique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si j'achetai les deux pièces suivantes neuves, sa passerai:

les références 81814 et 81433

 

chez

http://www.mdccox.be/index.php?cPath=32_391_392

 

Ben il n'y a que toi qui peut le savoir si ça passera, faut voir les diamètres or nous, nous savons même pas qu'elle est la marque et le modèle de ton allumeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 606VY

bonjours a tous j'ai une 205 gti 1,9 équiper pour des course de cote concentration etc... et donc mon oncle ma donner un limiteur de régime de chez micro dynamique

sauf que je ne sais pas comment le brancher (il est de 2002) il y a 5 fils donc de haut en bas j'ai gris,rouge,vert,noir et rouge voici une photo qui pourrait m'aider ????

IMG_0373[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...