Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

ZX - parechoc arrière - comment le démonter/démonter?


Invité §inv462tE

Messages recommandés

Invité §inv462tE

Bonjour,

 

Nouvel arrivant dans le monde de la réparation automobile, je cherche à savoir comment monter/démonter le parechoc arrière de ma ZX de 94. Merci pour vos lumières.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Salut, tient je te donne un schémat si sa peut t'aidé!

1799835384_h61761001.jpg.5cc54feb8ad8f6f7cdb9180af06816a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

je ne sais pas en particulier sur la ZX, mais si c'est comme la Xantia, tu dois mettre l'arrière de l'auto sur chandelles, tu déposes les roues, et tu déposes les garde-boue (protection en plastique dans les ailes arrières).

tu regardes bien à l'intérieur de l'aile, tu auras un boulon qui tient le pare-chocs par l'intérieur.

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri472BD

Bonjour

 

C'est une vieille file, mais qui peut servir à d'autres. Je précise la méthode, je viens de démonter le parechoc arrière de ma ZX (pour poser un attelage). Je ne suis pas mécanicien, disons bricoleur du dimanche ;) .

 

Pour déposer le PC arrière :

 

Dégager la moquette à l'arrière du coffre. Pour cela, il faut enlever 6 vis Tork et 2 BTR pour libérer des pièces en plastique.

Une fois la moquette dégagée, enlever 4 vis hexagonales diam 13mm dirigées vers l'arrière, deux aux centres, deux sur les côtés, elles retiennent le parechoc.

 

Enlever 2 vis hexagonales diam 10mm sous le chassis, dirigées verticalement, bien apparente.

 

Enlever 2 vis hexagonales diam 7mm qui retiennent les pare-boues derrières les roues.

 

Il reste à déclipser les deux accroches latérales,vers les roues arrières. J'ai l'impression :heink: qu'il suffit de tirer le pare-choc vers l'arrière, ça devrait faire sortir les clips (pièces 2 sur le dessin de ZX228) de la carrosserie. Mais c'est pas sûr :??: . En fait je n'ai pas fait comme ça, car en tirant vers l'arrière, le parechoc ne venait pas. On dirait que quelque chose bloque les clips (en fait la partie des clips fixée sur la carrosserie, les pièces 2). Avec un ami, on a déclipsé le parechoc d'un côté, en le libérant de la pièce (2) fixé à la carrosserie (cette pièce est donc resté sur la carrosserie). Pour ça il y a deux languettes en haut et en bas du clips, qui bloque en retenue le parechoc. Sur la figure de ZX228, sur cette pièce (2), on devine la languette au-dessus, au milieu. Avec un tournevis on a soulevé les deux languettes (pas facile) et ça a libéré le parechoc.

De l'autre côté, en essayant de faire pareil, le parechoc est venu tout seul avec le clips (2), le poids du parechoc a sans doute exercé une traction vers l'arrière suffisante pour faire sortir le clips.

Pour remettre le parechoc, du côté où le clips est sorti, il a suffi de le faire glisser vers l'avant après l'avoir enclenché dans la carrosserie. Du côté où cette pièce est restée sur la carrosserie, il suffisait de clipser le parechoc (un coup de poing ;) ).

Je me demande quelle est la bonne solution. En reposant le parechoc, j'ai eu l'impression que le clips se bloquait une fois inséré dans la carrosserie (en tirant en arrière, à nouveau la pièce semblait bloquée). Du coup je ne suis pas sûr de la bonne méthode. Si vous avez une idée ça m'intéresse, car je devrais redémonter le parechoc prochainement.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...