Invité §Arn126VV 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils pour un probléme de fuite du liquide de refoidissement qui dure malgré la lecture des recommandations. J'ai une Golf 2 de 1989 avec 130 000km. Je précise que j'habite en montagne et le problème m'arrive en été comme en hiver. Mais récemment en montant (1/2h de côte: l'Alpes d'Huez pour les connaisseurs... )Cette semaine, mon moteur a beaucoup consommé de LDR: je suis obligé de mettre à niveau arrivé. J'ai du chauffage dans l'habitacle. Mon vase d'expansion ne bouillonne pas. (ouf, pour l'instant pas de déduction de jt de culasse hs ???). Quand on parle de mayo dans le moteur, c'est dans l'huile ou dans le LDR? Le joint du bouchon du vase est bien en place. Est-ce le calorstat. Mais si j'ai bien compris, il ne s'ouvre que losque le liquide de refroidissement a besoin d'être refroidi et passant pas le radiateur et déclenche le ventilo. Mais dans mon cas le ventilo de radiateur se met en route: Danc pas de problème de calorstat ! Est-ce que je suis logique? Mon aiguille de température monte normalement au niveau optimum sans jamais le dépasser. Il y a bien du mouvement d'eau dans le bocal: pas de problème de pompe à eau. Je ne chauffe pas dans les embouteillages. Je ne fume pas. J'ai changé la courroie de distribution il y a 1 an pour une remise en route après 3 ans d'immobilisation de ma Golf. D'où peut alors venir mon problème de fuite de LDR ? Si quelqu'un peut m'orienter sur mes recherches, ce serait sympa. J'aimerai bien qu'elle ne me lâche pas car elle me sert pour aller en cours à Chambérry. Précisions, toutes mes déductions ci dessus viennent de la consultation du site , je n'ai aucune connaissance en mécanique. Merci. Pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Bonjour, tout est nominal à 1ère vue en effet, hormis la perte de liquide. DOnc reste à vérifier s'il ya une fuite apparente ou pas : - traces au sol ? - traces blanches/roses sur le bloc moteur, aux jonctions des durits, au niveau du radiateur (regarder partout, surtout au pied du radiateur) - pas de tapis de sol humides sous le tableau de bord, au pied de la console de chauffage ? - quelle taux de perte de liquide , par kilomètres, par jour ? Une fuite de joint de culasse lente fait perdre du liquide à un taux pas forcément visible (vapeur d'eau dans l'échappement moteur chaud et par temps chaud), alors que tout peut sembler nominal : température eau, pas de mayo, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn126VV 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Merci pour le retour rapide. oui il y a des traces au sol. Il faut que j'attende demain à la lumière pour vérifier les traces blanches/roses sur le bloc moteur, durites et radiateur.... le bocal peut se vider totalement mais seulement à l'arrêt, moteur arrêter. par contre, lorsque je fais tourner le moteur 5 à 10 minutes avec capot ouvert lorsque je suis arrivé et donc arrêté, la perte est faible ! l'aiguille de température est monté un peu, mais je considérais ça comme normal après avoir monté une cote pendant une 1/2 heure, elle redescent au bout de 5 minute après avoir donc laissé le moteur tourné. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 PS : regarde aussi sur et sous le bocal du vase d'expansion : il peu têtre fissuré, ou avoir un clapet de surpression (intégré au bouchon) défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel vhg 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Quelle motorisation la golf 2 l'idéal mettre sous pression moteur froid si pas de fuite le faire à chaud ,si pas de fuite à chaud et moteur tournant faut que ça sorte.Parfois par l'axe de pompe à eau à chaud sur essence 1600,1800 et diesel 1600d et turbo diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 PS : regarde aussi sur et sous le bocal du vase d'expansion : il peu têtre fissuré, ou avoir un clapet de surpression (intégré au bouchon) défectueux. Commencer par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn126VV 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Désolé pour la réponse tardive, j'ai vérifié sous le radiateur, pas de trace sur le sol, par contre lorsque je retire le cache à droite du bocal, emboité sur les vis de soutient du bocal, j'ai des traces LDR . Ce n'est pas une fuite par le bouchon; pas de trace. Mais vient des encoches / trous sur la partie supérieure du bocal. Ces trous carrés sont cachés par le cache noir. Le support de vase a reçu du LDR. Est-ce une fissure habituelle au niveau de ces trous ou du support de bocal. SI fuite dessous ou joint, il n'y aurait pas de trace sur le support vissé de bocal. Qu'en pensez-vous? Je rappelle que la fuite de LDR survient aussitôt lorsque je coupe le moteur . Le bocal peut se vider complétement. Je vous souhaite un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn126VV 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 un très Noël. .. Bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Mets une photo, car comme ça j'ai pas idée du défaut. Tu es sûr que c'est pas un débordement du bouchon ? En effet, il y a un dispositif très particulier de déversoir SOUS l'empreinte du bouchon (si tu le sors, tu vas voir une rigole avec un trou d'évacuation qui débouche sous le vase) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn126VV 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Me revoilà. Ci-joint les photos en espérant qu'elles sont satisfaisantes. Je précise que la fuite n'intervient que lorsque le moteur est arrété après bien sur avoir roulé. http://img526.imageshack.us/i/photo00593.jpg http://img375.imageshack.us/i/photo00601.jp http://img41.imageshack.us/i/photo00611.jpg http://img214.imageshack.us/i/photo00621.jpg http://img404.imageshack.us/i/photo00631.jpg Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn126VV 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 http://img526.imageshack.us/i/photo00593.jpg [http://img375.imageshack.us/i/photo00601.jpg http://img41.imageshack.us/i/photo00611.jpg http://img404.imageshack.us/i/photo00631.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn126VV 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 http://img526.imageshack.us/i/photo00593.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Eh oui, c'est bien un débordement du bocal : soit par un bouchon défectueux, soit un excès de liquide (jamais plus du MAX), soit par un souci de surpression (joint de culasse). Commence par essayer avec un autre bouchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn126VV 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn126VV 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 De retour. Ce n'est pas le bouchon qui fuit mais la fuite est au niveau de l'encoche du vase d'expansion. (visible sur les photos postées auparavant) Après arrêt du véhiculeur, le niveau du LDR remonte dans le vase. En otant le câche noir à droite du vase je vois le liquide jaillir. Est-ce un trou de sécurité? De trop plein ou surpression? Plus grave et récent, je n'ai plus de chauffage dans l'abitacle! Le LDR reste de la même couleur d'origine, donc pas de mélange avec l'huile. Le problème semble s'empirer Que dois-je faire maintenant? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Tu interprètes mal la fuite. Cette encoche est en effet un trou d'évacuation, mais vers le bas du bocal, à partir du bouchon qui contient un clapet de surpression, donc comme j'ai dit plus haut : - soit un bouchon défectueux, - soit un excès de liquide (jamais plus du MAX), - soit par un souci de surpression (joint de culasse). Commence par essayer avec un autre bouchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn126VV 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 De retour ! Effectivement, c'était le bouchon , plutôt le joint défectueux du bouchon. Merci encore pour votre aide. Une question, suite à ces remplissages successifs: je n'ai remis que du ldr non dilué: est-ce un problème? Ensuite je n'arrive pas à mettre en route le chauffage, les tirettes ne l'actionnent pas! Je fais un nouveau poste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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