Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §six774EI

Bonjour à tous

 

 

Propriétaire d'un V60 momentum geartronic D3 136 CV MY13, je peux confirmer que le moteur est largement suffisant avec un couple généreux

C'est sûr avec la geartronic, on apprend à rouler plus cool aussi .(pas de mode sport sur la boite avec le 136 CV);

 

Je possédais avant la volvo, un break AUDI A4 B8 de 2010 avec un 2.0l 143 CV en BM6. Bien sûr le moteur AUDI semble plus vif et plus sportif, mais à aucun moment je ne me suis senti en danger au volant de la volvo.

 

Pour le bruit, le moteur grogne un peu à l'accélération (bruit assez présent dans l'habitacle) puis à vitesse stabilisée tu entendras davantage les bruits aérodynamiques ou les bruits de roulements (pneus) que le moteur.

 

A 130 km/h en 6 (drive) le moteur tourne à 2300 tr/mn

 

La conso en geartronic : route / autoroute = 6,5 litres/100 , circulation urbaine et périurbaine = 7,2 litres/100 et à vitesse stabilisée sur route nationale environ 6litres

Ces chiffres seront légèrement inférieurs si tu choisis la boite méca

 

Ce qui me fera garder ma volvo:

------------------------------------

la ligne

la finition

la qualité audio

la qualité de la commande vocale

le couple du 5 cylindres

l'originalité de la marque

 

 

Ce qui me ferait changer:

-----------------------------

Le manque de vivacité du châssis (enchainements serrés) en comparaison avec l'audi

La fermeté des suspensions ou en tout cas le mauvais filtrage de la suspension sur mauvais revêtements (la qualité du réseau secondaire en France va pouvoir bientôt être comparée à la Roumanie, on va devoir acheter des DACIA DUSTER)

Le grognement du 5 cylindres à l'accélération que personnellement je ne trouve pas agréable.

une voiture qui me tape dans l'oeil;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Floup

 

Le coffre électrique ça n'existe pas sur v60 ? Je le trouve sur aucune annonce ni aucune brochure dénichée.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Avec ma v60 d3 r design 136cv, à 130km/h je suis à 2100trs en 6 eme boîte Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can447pP

 

 

Pour le bruit, le moteur grogne un peu à l'accélération (bruit assez présent dans l'habitacle) puis à vitesse stabilisée tu entendras davantage les bruits aérodynamiques ou les bruits de roulements (pneus) que le moteur.

 

-----------------------------

Le manque de vivacité du châssis (enchainements serrés) en comparaison avec l'audi

La fermeté des suspensions ou en tout cas le mauvais filtrage de la suspension sur mauvais revêtements (la qualité du réseau secondaire en France va pouvoir bientôt être comparée à la Roumanie, on va devoir acheter des DACIA DUSTER)

Le grognement du 5 cylindres à l'accélération que personnellement je ne trouve pas agréable.

une voiture qui me tape dans l'oeil;

je croyais que la v60 etait bien insonnoriséee et que l'on entendait pas ts ces bruits de roulements ou d'air?

nous aussi on est en campagne et nous avons des routes pourries!!!!!!!!!!!!!!!!!!c 'est pour ça que je cherche une voiture plus confortable que la mienne et je compte sur la v60!

Le vendeur me propose une v60 my14 de novembre 2013 , a partir de quel mois ces nouveaux modeles sont sortis?

ENcore une question , je voudrais changer les jantes , savez si je peux la passer en 205 60 16 ( le vendeur me dit que oui), si quelqu'un par la suite serait interessé par des jantes pneus quasi neufs en 215 50 17(pandora) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL122nb

Floup

 

Le coffre électrique ça n'existe pas sur v60 ? Je le trouve sur aucune annonce ni aucune brochure dénichée.

 

Merci.

Non pas de coffre électrique sur V60 sur n'importe quel finition.

Tu cherches un V60 :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

je croyais que la v60 etait bien insonnoriséee et que l'on entendait pas ts ces bruits de roulements ou d'air?

nous aussi on est en campagne et nous avons des routes pourries!!!!!!!!!!!!!!!!!!c 'est pour ça que je cherche une voiture plus confortable que la mienne et je compte sur la v60!

Le vendeur me propose une v60 my14 de novembre 2013 , a partir de quel mois ces nouveaux modeles sont sortis?

ENcore une question , je voudrais changer les jantes , savez si je peux la passer en 205 60 16 ( le vendeur me dit que oui), si quelqu'un par la suite serait interessé par des jantes pneus quasi neufs en 215 50 17(pandora) ?

 

 

La V60 est très confortable pour autant qu'on ait un revêtement de qualité minimale.

 

Elle n'est pas du tout idéale pour un revêtement très dégradé, les suspensions ont tendance à "trépider".

 

Dans ce cas, j'irais voir du côté XC70, XC60 voir XC90, à moins que la V60 Cross Country ne sorte avec des suspensions plus souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aio042ZG

je viens de rouler dans des traces de lisier de :cubitus: !

 

Et ben bonjour les odeurs Stiffler dans le garage !!!! :gun: :gun: :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Vite un bulletin de Loto, avec les roues gauches, il paraît que ça porte bonheur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six774EI

je croyais que la v60 etait bien insonnoriséee et que l'on entendait pas ts ces bruits de roulements ou d'air?

nous aussi on est en campagne et nous avons des routes pourries!!!!!!!!!!!!!!!!!!c 'est pour ça que je cherche une voiture plus confortable que la mienne et je compte sur la v60!

Le vendeur me propose une v60 my14 de novembre 2013 , a partir de quel mois ces nouveaux modeles sont sortis?

ENcore une question , je voudrais changer les jantes , savez si je peux la passer en 205 60 16 ( le vendeur me dit que oui), si quelqu'un par la suite serait interessé par des jantes pneus quasi neufs en 215 50 17(pandora) ?

 

 

 

Effectivement, le terme exact pour l'amortissement est trépidation comme c'est indiqué dans un post précédent (les amortisseurs réagissent mal sur route abimée )

Sinon sur route correcte, le confort est très bon, les sièges excellents. trajets de 400 kms sans soucis au moment de descendre et pas de fatigue particulière.

Pour le niveau sonore, ce n'est pas une twingo non plus, mais pour avoir roulé en 508 SW et A4, on est en dessous.

Pour les roue les modèles en 205 60 R16 équipent la V60 en finition kinetic, k'ensemble roues + pneus vaut dans les 1100 euros chez VOLVO

Pour les pandora, fait un post, ça peut intéresser quelqu'un en roue hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can447pP

pour les modeles my14 en momentum on peut mettre des 205 60 16

 

 

Effectivement, le terme exact pour l'amortissement est trépidation comme c'est indiqué dans un post précédent (les amortisseurs réagissent mal sur route abimée )

Sinon sur route correcte, le confort est très bon, les sièges excellents. trajets de 400 kms sans soucis au moment de descendre et pas de fatigue particulière.

Pour le niveau sonore, ce n'est pas une twingo non plus, mais pour avoir roulé en 508 SW et A4, on est en dessous.

Pour les roue les modèles en 205 60 R16 équipent la V60 en finition kinetic, k'ensemble roues + pneus vaut dans les 1100 euros chez VOLVO

Pour les pandora, fait un post, ça peut intéresser quelqu'un en roue hiver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

Vous etes en train de dire que la V60 a une tenue de route moyenne et que son châssis est pas top ? ba merde alors je vais commencer par regretter mon achat .... pensez vous qu'avec un chassis sport c'est la meme chose ? il parait que le nouveau diesel 181cv est super silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Non, on n'a pas dit ça.

 

La tenue de route est très bonne, jamais eu de surprise.

 

C'est juste une question de confort au niveau de l'amortissement quand la route est mauvaise, nuance de taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Je confirme: la suspension est assez, voir franchement, désagréable; elle ne filtre rien. Une série 5 pack M est plus souple, c'est dire...

Heureusement que ce petit inconvénient est largement compensé par le confort de la sellerie qui lui, est tout bonnement irréprochable.

 

Le V60 est à ce jour le seul véhicule dans lequel je peux enquiller 1000 bornes dans la journée et arriver au bout du trajet sans douleurs dorsalo-cervicalo-sciatiques.

Je dois cependant reconnaître que le C5 de Citroen ou une germanique, pour peu qu'elle soit haut-de-gamme et ne soit pas issue du groupe VAG, ne sont pas loin derrière.

 

Au sujet de l'insonorisation, je trouvais moi justement qu'on était un peu "mieux" ou en tout cas pas "moins bons" que les cousines françaises et d'outre-Rhin... Comme quoi tout est relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pour ma part, et si je comprends avec mon ancienne 407 sw:

 

confort de suspension bien meilleur que sur la 407, la peugeot tape! un truc de malade! Je trouve la volvo pas mal du tout

Par contre tenue de route à l'avantage de la lionne, mais franchement c'est un rail, malgré le poids. La volvo est malgré tout très sur dans ce domaine, et pourtant il m'arrive de la secouer un peu sur RN du massif central.

En insonorisation, très bon point aussi, plusieurs personnes m'ont d'ailleurs fait remarqué le silence à bord (à 130 on est un peu au dessus de 2000tr - V60 D3 163)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et si je comprends avec mon ancienne 407 sw:

 

confort de suspension bien meilleur que sur la 407, la peugeot tape! un truc de malade! Je trouve la volvo pas mal du tout

Par contre tenue de route à l'avantage de la lionne, mais franchement c'est un rail, malgré le poids. La volvo est malgré tout très sur dans ce domaine, et pourtant il m'arrive de la secouer un peu sur RN du massif central.

En insonorisation, très bon point aussi, plusieurs personnes m'ont d'ailleurs fait remarqué le silence à bord (à 130 on est un peu au dessus de 2000tr - V60 D3 163)

C'est vendredi !

nathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

:w:

 

je reprends:

 

si je compare avec mon ancienne 407

 

Pour le reste, si si!!, la 407 tape fort, surtout en 17'! et malgré son poids de baleine (200kg de toit en verre déjà!) elle se joue assez facilement des virages

 

et pour le reste; keski cloche? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

De rien

 

:D

 

Lavage de printemps le we prochain pour la V60 toute crasseuse, et les jantes sont hypra dégueus :sic:

 

Des conseils pour nettoyer les sièges en tissu? (à part l'aspirateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can447pP

Pour les roue les modèles en 205 60 R16 équipent la V60 en finition kinetic, k'ensemble roues + pneus vaut dans les 1100 euros chez VOLVO

Pour les pandora, fait un post, ça peut intéresser quelqu'un en roue hiver

c'est fait j'ai mis les jantes 17" avec roues en vente sur le topic annonces volvo , elles seront visibles sur lyon;par rapport au prix je pense les vendre au prix des jantes neuves en 16" , qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aio042ZG

Des conseils pour nettoyer les sièges en tissu? (à part l'aspirateur)

 

Pourquoi y'a quoi comme taches dessus :cubitus:

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can447pP

Canet, finalement si tu mets les jantes en vente, tu as signé pour la V60 momentum?

quasiment ,je l'ai reservé pdt quelques jours le temps de vendre ma voiture et surtout d'avoir l'argent du cheque de banque de l'acheteur sur mon compte , elle est argent brillant 711 , de nov 2013 et a un peu moins de 4000kms , je ne l'ai vu que sur photos car je suis assez loin .Quelqu'un connait cette couleur , c'est plutot un blanc ou un gris clair?

Je me demandais s'il était possible de desactiver le start /stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

quasiment ,je l'ai reservé pdt quelques jours le temps de vendre ma voiture et surtout d'avoir l'argent du cheque de banque de l'acheteur sur mon compte , elle est argent brillant 711 , de nov 2013 et a un peu moins de 4000kms , je ne l'ai vu que sur photos car je suis assez loin .Quelqu'un connait cette couleur , c'est plutot un blanc ou un gris clair?

Je me demandais s'il était possible de desactiver le start /stop ?

 

Je crois que toutes les voitures équipées start/stop que j'ai rencontré avaient un bouton pour la désactivation. Chez Volvo, sur les premières générations, il s'agissait du bouton Driv-E, mais depuis, ils sont peut-etre passés au logo générique du genre A/off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can447pP

Tu la prends dans quelle region?

Le gris metal, c'est un gris alu comme les jantes.

dans le rhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six774EI

Salut

 

 

Quelqu'un a t'il la solution pour modifier la sécurité à l'ouverture des portes, c'est très pénible; si tu oublies de désactiver le verrouillage des portes arrières par exemple, tu es bon pour un tour

 

Deuxième question : La notice d'utilisation du V60 (MY12) indique que l'affichage de la vitesse en digital (au centre des compteurs) est possible suivant les pays. Quelqu'un a t'il la solution pour modifier les paramètres pour la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Salut

 

 

Quelqu'un a t'il la solution pour modifier la sécurité à l'ouverture des portes, c'est très pénible; si tu oublies de désactiver le verrouillage des portes arrières par exemple, tu es bon pour un tour

Quelque part dans le menu "My Car"... mais je ne sais plus où exactement...

 

Deuxième question : La notice d'utilisation du V60 (MY12) indique que l'affichage de la vitesse en digital (au centre des compteurs) est possible suivant les pays. Quelqu'un a t'il la solution pour modifier les paramètres pour la France?

A quelle page as-tu lu ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can447pP

Ah, ok, les jantes m'aurait intéressées, mais je suis bien trop loin.

Pour info, tu veux passer en 16 pourquoi?

apres elles seront disponibles dans le sud ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...