Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §six774EI

J'ai lu les infos d'affichage de la vitesse actuelle sur le manuel V60 Web MY12 page 148 et 174

Si l'option est configurable, peut on le modifier ?

En concession, c'est non

 

Sur nos routes limités à 90, 110 et 130, l'affichage 80, 100, 120 laisse une incertitude de lecture

Pour avoir roulé avec un affichage numérique en plus de l'affichage analogique (classe B, Audi A4) , je trouve que ça apporte une plus

D'un autre côté, si notre ministre fait le choix de réduire la vitesse de 10 km/h on aura des voitures au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can447pP

quelqu'un connait la concession volvo a lyon , je leur ai reservé le vehicule(donc sans le voir),ils doivent me le livrer ds le sud ouest ,mais je dois leur regler avant par virement ,c'est un peu embetant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Pour l'affichage de vitesse, c'est bien pour certains marchés semble-il. J'ai déjà bien bidouillé dans tous les menus mais n'ai jamais réussi a afficher la vitesse instantanée (suis peut être passé à coté cependant)

 

Concernant ton achat, y'a pas moyen de verser un acompte puis le solde à livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait la concession volvo a lyon , je leur ai reservé le vehicule(donc sans le voir),ils doivent me le livrer ds le sud ouest ,mais je dois leur regler avant par virement ,c'est un peu embetant!

 

 

Je ne les connais pas trop mais je suis allé plusieurs fois dans leur showroom garni. Tu as eu affaire à la concession Félix Faure c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

J'avais acheté ma V40 à Volvo Saint Etienne (groupe Félix Faure), je les avais trouvés bien (auto bien préparée, éléments rayés repeints, distrib faite à ma demande), cela dit il serait bien que tu puisses te rétracter sans avoir à récupérer ton argent par sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Pour l'affichage de vitesse, c'est bien pour certains marchés semble-il. J'ai déjà bien bidouillé dans tous les menus mais n'ai jamais réussi a afficher la vitesse instantanée (suis peut être passé à coté cependant)

 

Concernant ton achat, y'a pas moyen de verser un acompte puis le solde à livraison ?

 

 

Sur les modèles avec tachymètre en miles, ils peuvent afficher numériquement la vitesse instantanée en km/h.

 

Cependant, cette vidéo d'une S60 évoluant à très vive allure visible sur YouTube montre que c'est bidouillable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can447pP

c'est lyon 7eme FF, je n'ai pas la possibilite d'y aller et en plus je ne connais personne sur lyon qui pourrait voir la voiture!

Ils veulent un virement 2 jrs avant la livraison. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lyon 7eme FF, je n'ai pas la possibilite d'y aller et en plus je ne connais personne sur lyon qui pourrait voir la voiture!

Ils veulent un virement 2 jrs avant la livraison. :sarcastic:

 

 

Salut Canet, comme le dit Vielou, je suis pas loin de Lyon, à 20 minutes de voiture ;)

 

 

Il y a 2 garages volvo à Lyon :)

 

 

Oui mais c'est le même groupe. Il y en a même une troisième en construction le long du périphérique, prêt du Matmut Stadium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Le 3ème entretien de ma V60 se profile, j'ai eu hier l'alerte au Tableau de bord.

Il s'agit d'une D3 163 qui affiche 56000 kms.

Est ce que vous savez à combien se monte cette révision chez Volvo?

 

Sachant que la 2ème révision m'a coûté la modique somme de 450€ pour une vidange et quelques filtres, j'envisage sérieusement de la faire faire à un ami garagiste.

 

Je pensais demander au service client volvo France ce qu'il y a à faire à ce kilométrage là; et commander des pièces d'origine Volvo.

Ce garagiste à l'ordinateur nécessaire à la remise à 0 du compteur de maintenance.

Cela étant, s'il y a des MAJ du soft à faire (ou autres choses en "interne"), il ne pourra me les faire...

 

Que pensez vous de tout ça?

 

Quels sont ceux qui ont déjà fait des révisions de Volvo récentes hors réseau?

 

 

Merci de vos avis! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Dans les 400 € à Bruxelles pour mes 57.000 km.

Changement des différents filtres (air, huile, pollens), vidange, le réceptionnaire m'avait tout expliqué malgré le monde qui attendait pour reprendre sa voiture en fin de journée. Je n'ai plus le détail, la facture est chez mon comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moa, révision V60 D5 des 2 ans et un peu plus de 30000 kms hors réseau, dans mon jardin avec les préconisations Volvo

 

Et remise à zéro avec mes petites mains et la clef de la voiture.

 

A 35600 kms

Entretien annuel des 2 ans ou 60000kms

Vidange d’huile Castrol C3 5W40 promo leclerc je connais plus le prix mais dans les 40€ les 5 + 1 litres

Filtre à huile MANN-FILTER HU 719/8 y à 8.56 €

Filtre à air Filtre à air MANN-FILTER C 35 177 à 14.47€

Filtre habitacle Filtre d'habitacle MANN-FILTER CUK 2733 à 16.03€

Filtre gazole Filtre à carburant MANN-FILTER PU 932 x à 21.61€

 

+ purge liquide de frein 2ans ou 60000 kms que j'ai pas fait.

 

 

Pour les 1 ans ou 30000 kms, tu enlèves le filtre à air et gazole, qu'il faut purger au 30000kms ou 1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Quid de la valeur de revente si tu fais les entretiens toi-même ?

Le carnet d'entretien est généralement demandé et si c'est dans le réseau, c'est mieux. Ne risques-tu pas de faire une économie que tu vas payer plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Dans les 400 € à Bruxelles pour mes 57.000 km.

Changement des différents filtres (air, huile, pollens), vidange, le réceptionnaire m'avait tout expliqué malgré le monde qui attendait pour reprendre sa voiture en fin de journée. Je n'ai plus le détail, la facture est chez mon comptable.

 

 

Si jamais tu as possibilité de scanner la facture, ca m'intéresse :jap:

Cela dit, c'était le 2ème ou 3ème entretien?

 

Pour info, j'ai payé 450€ pour celle des 2 ans à 34000 kms il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la valeur de revente si tu fais les entretiens toi-même ?

Le carnet d'entretien est généralement demandé et si c'est dans le réseau, c'est mieux. Ne risques-tu pas de faire une économie que tu vas payer plus tard ?

 

 

Le carnet d'entretien permet de rassurer les acheteurs et ça fait une bonne excuse pour la marque pour ne pas assumer de prise en charge le cas échéant.

Si la voiture n'est plus garantie, ce n'est pas indispensable.

 

Personnellement, sur le xc90, je faisais mes entretiens hors réseau par un mécanicien compétent.

J'allais chez Volvo régulièrement pour faire les diagnostiques, faire faire les devis le cas échéant, j'y achetais les pièces détachées ou je commandais les mêmes références hors réseau.

Au final, sans avoir les tampons du cc sur le carnet et des €€€ en moins dans mon portefeuille, j'avais des preuves de suivi et factures d'entretien de la voiture à montrer à l'acheteur.

Et aucun soucis, ils comprenaient.

 

Mais mon xc90 avait 191.000 km à sa revente.

 

Pour une voiture de faible kilométrage, je comprends qu'on puisse hésiter.

 

Mais pour une vidange, 5 litre d'huile, 4 filtres et un coup de valise, 450€ c'est énorme.

 

Pourquoi ne pas faire la vidange hors réseau pour 160 €, et aller à la CC faire un diagnostique / update valise et payer 50€ pour avoir une preuve ?

C'est toujours 190€ d'économisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Troisième et mon comptable scanne tout, je vais lui demander de me l'envoyer par email. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Le carnet d'entretien permet de rassurer les acheteurs et ça fait une bonne excuse pour la marque pour ne pas assumer de prise en charge le cas échéant.

Si la voiture n'est plus garantie, ce n'est pas indispensable.

 

Personnellement, sur le xc90, je faisais mes entretiens hors réseau par un mécanicien compétent.

J'allais chez Volvo régulièrement pour faire les diagnostiques, faire faire les devis le cas échéant, j'y achetais les pièces détachées ou je commandais les mêmes références hors réseau.

Au final, sans avoir les tampons du cc sur le carnet et des €€€ en moins dans mon portefeuille, j'avais des preuves de suivi et factures d'entretien de la voiture à montrer à l'acheteur.

Et aucun soucis, ils comprenaient.

 

Mais mon xc90 avait 191.000 km à sa revente.

 

Pour une voiture de faible kilométrage, je comprends qu'on puisse hésiter.

 

Mais pour une vidange, 5 litre d'huile, 4 filtres et un coup de valise, 450€ c'est énorme.

 

Pourquoi ne pas faire la vidange hors réseau pour 160 €, et aller à la CC faire un diagnostique / update valise et payer 50€ pour avoir une preuve ?

C'est toujours 190€ d'économisé.

 

 

Pour ma part, la voiture n'a pas un gros kilométrage et comme consultant freelance, je dois raisonner autrement.

 

Je suis actuellement à plein temps chez un client, payé à l'heure.

 

Si je dois faire des aller-retours pour déposer/reprendre mon véhicule, ça me fait un manque à gagner, qu'il faut comparer à l'économie réalisée et qui est au final bien moindre, mais je comprends ta logique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Merci mcroger, c'est très sympa :jap:

 

Effectivement paulo, je partage assez ton point de vue (notamment sur les 450€ de l'année dernière!! :beuh:

Il me semble qu'il existe un site pour commander les pièces Volvo, je voudrais savoir quoi prévoir.

 

Le garagiste en question est un ami, donc je pense qu'il fera ça assez sérieusement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas mieux.

Grouper les commandes car frais de ports assez élevés (21€ par envoi), mais ils reprennent et remboursent si erreur de commande (pièce retournée dans son emballage).

Et de bons conseil par téléphone (anglais ou allemand off course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Super, merci :)

Bon du coup faut pas se gourer dans ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Super, merci :)

Bon du coup faut pas se gourer dans ce qu'il faut.

Bah franchement, le site est assez bien foutu.

Tu renseigne ta voiture (marque, modèle, millésime, motorisation,…) et il ne te sélectionne que des pièces compatibles.

Par contre, à l'inverse, il est parfois un peu trop restrictif.

Certaines pièces sont enregistrées uniquement pour un modèle donné alors qu'elles sont compatibles sur d'autres.

Donc si tu ne trouve pas ton bonheur élargi un peu le champs de tes recherches.

Enfin, il fonctionne avec les mêmes ref que Volvo (normal puisque ce sont les mêmes pièces bien souvent).

Donc si tu as accès au VIDA, il suffit de rentrer les N° de ref et skandix te retrouve les produits !

 

Bref, un TRES bon site pour Volvo'istes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ok :jap:

 

Le numéro VIDA?

Avec mon numéro de châssis et/ou type de moteur, ce n'est pas suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ok :jap:

 

Le numéro VIDA?

Avec mon numéro de châssis et/ou type de moteur, ce n'est pas suffisant?

Le VIDA est la "bible" Volvo.

C'est le logiciel qui est dans toutes les concessions et qui permet (entre autre) d'avoir :

- les ref de pièces

- les procédures d'interventions

- les schémas de montage

- …

 

Bref, toute la nomenclature d'un véhicule Volvo, quel qu'il soit.

 

Et je crois même que c'est à partir de ce logiciel que l'on peut bidouiller l'ECU.

Quelques uns ici y l'ont (Bob tout sûr mais d'autre aussi).

Mais Bob doit être trop occupé avec sa PV444 en ce moment car on ne le voit plus :non: .

À moins que ce ne soit son taff qui l'accapare, ce qui serait moins drôle pour lui.

 

Mais, pour en revenir à Scandix, tu n'as même pas besoin de ton N° de VIN.

Il suffit de bien renseigner les divers champs quand tu créera ton "new vehicle" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moa, révision V60 D5 des 2 ans et un peu plus de 30000 kms hors réseau, dans mon jardin avec les préconisations Volvo

 

Vidange d’huile Castrol C3 5W40 promo leclerc je connais plus le prix mais dans les 40€ les 5 + 1 litres

 

 

C'est pas 0W30 la préco Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can447pP

 

Salut Canet, comme le dit Vielou, je suis pas loin de Lyon, à 20 minutes de voiture ;)

 

 

 

 

Oui mais c'est le même groupe. Il y en a même une troisième en construction le long du périphérique, prêt du Matmut Stadium.

en fin de compte je leur donne un petit acompte et a la livraison le cheque de la somme restante ;voila j'espere que ça va bien se passer , je vous tient au courant! :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

TROP CONTENTE MA V60 ARRIVE DEMAIN A LA CONCESSION LIVRAISON EN AVANCE DE PRESQUE 3 SEMAINES !!!! J'AI LE TRAC ..... JEUDI JE LA CONDUIRAI !!!!! YEAH !!!! ATTTENTION ME VOILA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la réponse de Volvo pour la prise en charge de mon volant moteur. Ils refusent de prendre en charge toute participation supplémentaire (aux 70% déjà consentis).

 

en synthèse, c'est mon problème si je n'ai pas pris l'extension de garantie. Ils considèrent donc qu'un volant moteur qui lâche à 41 800 km, 2 ans et 4 mois c'est une panne normale !

 

Mon véhicule fait pourtant principalement de la route/autoroute (jamais de ville). Je n'ai pas d'attelage. Enfin les révisions ont été faites dans les temps dans le réseau (je vous rejoins, des révisions qui coûtent trop cher).

 

Les autres marques (y compris les vraies Premium) proposent généralement (selon ce que l'on peut lire sur le net et la presse) 70% de prise en charge pour des véhicules qui ont beaucoup plus de kilomètres (autour de 90 000 km). Au dessous de 60 000 km la prise en charge du volant moteur est totale ! pour l'embrayage c'est une autre question.

 

Je ne vais pas lâcher, mais je suis extrêmement déçu par :

- la fiabilité de cette marque (la volvo qui fait 800 000 km sans encombres c'est fini)

- le niveau de prise en charge, j'en suis quand même pour 1100 € de ma poche. c'est fort pour un kilométrage aussi faible

 

70% c'est vraiment très léger de la part de Volvo. A méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de volant moteur est le seul que tu as rencontré en v60 ou tu en as eu d'autres ?

 

As tu joint à la lettre que tu leur à envoyé des pièces jointes style extrait de forums, d'expert automobile etc ?

 

Pour mon v50 qui avait pourtant 150 000 kms j'avait obtenu 40% de prise en en charge.

Donc ne lache pas, ce n'ait pas normal à ce kilométrage la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...