Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

bulles d'air dans vase d'expansion: normal ??


alex181

Messages recommandés

Bonjour,

 

véhicule: Xsara Hdi110 de 2002, 130000km.

 

Sur la photo ci-dessous, on voit le vase d'expansion et ses 3 branchements.

Je constate des bulles d'air sortant de la durite 1 et qui remontent jusqu'à la surface.

Au bout d'un certain temps, le LDR finit par sortir par le bouchon (je suppose que c'est provoqué par la pression qui dépasse les 1.4bar - pour info, c'est le 2e bouchon neuf que j'essaie).

bocal_xsara2.jpg.8acf0bc29ce002ca368706cc49ec4c81.jpg

 

J'ai déjà essayé de chasser ces bulles en retirant le bouchon du bocal, puis fait chauffer le moteur pendant un bon quart d'heure.

Quelques heures plus tard, j'ai refait le niveau fermer le bouchon.

Je n'ai pas pû mettre le bocal en hauteur parce que la durite 1 passe dans une sorte d'oeillère, donc il n'y a pas de "mou".

Si je fais passer la durite à coté, c'est proche de la courroie de distribution, et je veux pas prendre ce risque.

 

 

Une idée sur l'origine des bulles ?

Sur la manière de les chasser ?

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Symptômes pertinents d'un joint de culasse, sans surchauffe notoire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La voiture devrait consommer du LDR, fumer, démarrer sur 3 cylindres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bulles ont fini par disparaitre.

Mais toujours une grosse pression dans le circuit de refroidissement (d'où perte par le bouchon du vase, puis témoin du niveau de LDR trop bas - enchainement logique)

 

Bref, c'était bien un joint de culasse.

Le garagiste me l'a remplacé et depuis, tout est réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...