Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

Démontage compteur 730 D an 2000 (E38)


les filous

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un pb d'affichage incomplet du kilométrage, total, journalier, température etc...Dans la partie réservée à cet effet.

Je voudrais démonter le compteur pour vérifier les contacts, ou réparer (faire réparer si c'est possible) voir changer le compteur?

Merci d'avance pour votre aide

Pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir582Jw

J'en ai une et j'ai le meme probleme....D'ailleurs c'est un probleme plus que regulier sur ce modele. Est ce quand il fait froid le compteur retrouve ces critaux liquide (c'est le cas pour la mienne) ?

BMW prenait cette panne sous garantie, mais si elle n'y est plus alors il te faut changer la platine et je crois que cela vaut un bon billet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le démontage, rien de plus simple.

Deux vis cruciforme sur le haut, une fois dévissée, tirer le bloc compteur, débrancher les trois cosses et le tour est joué.

Vous perdrez tous les réglage par contre.

Je vien d'envoye le mien en réparation. Je vous tinedrez au courant, si vous le désirez?

Je ferez de mm pour celui qui est en place dans l'attente de celui d'origine et le revend ensuite pour son de revien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje750lJ

j'ai egalement le meme pb, et c'est chiant ! tiens nous au courant les filous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230JB

Bonjour,

J'ai ENFIN récupéré mon compteur d'origine après deux aller/retour chez le réparateur!!

Il fonctionne presque complètement cette fois-ci.

Je vous explique. Il est parti pour le Pb de pixel que nous connaissons. Il est revenu sans plus aucun pixel mort, génial.............mais avec l'aiguille du compte tour qui coinçait un peu.

Apres un coup de fil au réparateur. Il m'indique que de temps à autre cela peu arriver.il a fallu que cela tombe sur moi!!

Bref, ce nouvel aller/retour et remontage. Pour l'aiguille du compte-tour, nickel, pour les pixels, presque nickel aussi!!

Oui, j'ai à nouveau une ligne verticale dans la partie de l'ODB qui est morte!!! vraiment pas de bol.

Cous de fil, etc etc..Le réparateur m'indique avoir tout vérifié avant son envoi et que tout était ok!!

C'est certainement un choc dans l'envoi. Il me le répare à nouveau, toujours gratuitement, si je lui renvoi.

Ce que je n'ai pas fait, car pour une ligne manquant dans cette partie dont je ne me sers pas, je ne vais pas prendre de risque surtout que je peux vous promettre qu'il était plus que très protégé lors des deux envois.

Aujourd'hui, après plusieurs, il est toujours nickel.

Si qq un est intéressé, je vends mon compteur de remplacement à son prix d'achat lors de cette réparation du mien.

Il à qq pixel manquant (photos pouvant être envoyées si besoin)

 

Pour ceux qui veulent le lien, l'adresse de ce réparateur, laissez-moi un message.

Cette réparation m'a couté 150 euros, hors frais de port.

 

Salut à tous

Pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir184Mt

salut je possaide une E38 750i et je voudrais resoudre le probleme des pixel peut tu me dire ou je dois aller merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil046Vu

J'ai fait répaer mon compteur de 530d E39 année 2000 et ca marche nikel du premier coup. Le gars est très pro, vous pouvez le contacter sur pixelauto@free.fr, je vous le recommande !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...