Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pompe à essence désamorcée. (résolu)


Invité §mor614kL

Messages recommandés

Invité §mor614kL

Salut.

 

Vous allez fous foutre de ma gueule mais je suis tombé en panne sèche avec la Xm bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif . J'ai trop tiré sur ma réserve qui est bien faible pour son V6. Pas grave, je me suis garé aux premiers ratés du moteur et suis revenu avec 5L d'essence. Malheureusement le moteur ne tourne pas mieux.

 

L'aiguille de niveau de carburant est bien remontée et le voyant de réserve s'est éteint. J'entends que la pompe à essence ne fait plus le même bruit quand je mets le contact. J'ai essayé de démarrer après l'avoir débranchée et ça fait exactement la même chose. Le moteur tourne mal, il ne se passe rien si j'accélère et il cale.

 

J'en déduit donc que la pompe est désamorcée et que le moteur arrive encore à démarrer sur ce qui lui reste de carburant.

 

Comment faire pour réamorcer le circuit? J'ai fait une petite recherche sur le sujet mais la plupart traitent de moteur à carbu avec souvent une pompe de réamorçage manuelle. J'ai aussi lu qu'une pompe immergée comme sur ma Xm est sensée se réamorcer toute seule ou qu'elle a pu avaler de la saleté au font du réservoir, que faire dans ce cas?

 

Je compte y retourner demain et rajouter du carburant en espérant qu'elle se réamorce d'elle même mais quelle est la marche à suivre si ça ne suffit pas?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Aucune,

mettre de l'essence, ça marche c'est bon, ça marche pas il faut chercher la panne.

 

Encore 10 lt d'essence, pour la route!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Merci pour ta réponse rapide.

 

Je précise que le réservoir fait 80L. C'est fort probable que les 5L rajoutés soient trop peu pour réamorcer la pompe.

 

Mais je voudrais quand même savoir si elle est vraiment sensée faire le boulot toute seule.

 

Je ne pense pas qu'il y aie d'autre panne, ce serait une grosse coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Vraiment,

vraiment.

Vraiment

vraiment

 

VRAIMENT

rien d'autre à faire.

 

 

 

 

 

 

sinon, il y a une autre panne!

 

C'est bon?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Slt,

START PILOT !! et ca repart ..................:D

 

Mon moteur démarre déjà ;)

 

Le problème c'est qu'il n'a plus d'essence qui arrive et qu'il ne marchera plus quand le peu qui reste dans l'admission sera parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

encore 10 lt d'essence, et ensuite les explications pour changer la pompe, qui déteste fonctionner à sec!

 

J'en change souvent.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Je croise les doigts pour qu'elle n'ai pas tourné trop longtemps à sec alors :-/

 

Ça casse vite dans ces conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

pas la peine, la pompe est verticale, l'aspiration au fond de réservoir, la pompe 1 cm au dessus du fond,

mais avec peu d'essence elle vide complètement le réservoir, et parfois 5 lt ne suffise pas pour rétablir le circuit.

mais parfois la pompe grippe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

pas la peine, la pompe est verticale, l'aspiration au fond de réservoir, la pompe 1 cm au dessus du fond,

mais avec peu d'essence elle vide complètement le réservoir, et parfois 5 lt ne suffise pas pour rétablir le circuit.

mais parfois la pompe grippe.

A+

 

Si elle avait tout aspiré, le niveau au tdb serait retombé non?

 

Ce que je crains c'est que la pompe ai aspiré des merdes et fond du réservoir :-/. Si le filtre à essence est colmaté je suis dans la merde car il est sous la voiture et elle ne monte plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le niveau n'était pas à zéro?

ça se précise..............

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Le niveau n'était pas à zéro?

ça se précise..............

A+

 

Il était à zéro quand je suis tombé en panne mais maintenant que j'ai rajouté de l'essence il n'est plus à zéro, il est même au dessus de la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Salut mork, une pompe aspire toujours au fond du réservoir.

 

C'est déjà un souci en moins alors.

 

Y'a donc de fortes chances qu'elle soit juste désamorcée. J'espère que ce n'est que ça sinon je suis dans la merde :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un souci en moins alors.

 

Y'a donc de fortes chances qu'elle soit juste désamorcée. J'espère que ce n'est que ça sinon je suis dans la merde :-/

Tu l'entends tourner ou pas ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Tu l'entends tourner ou pas ??

 

Oui elle tourne. Par contre elle ne fait plus le même bruit, certainement parce qu'elle tourne à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

C'est déjà un souci en moins alors.

 

Quand on arrive en fin de réservoir c'est une éventuelle saleté flottante qu'on pourrait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Probable, il faut rajouter de l'essence pour commencer.

 

Je vais faire ça demain en croisant les doigts. Je vous tiens au courant.

 

Merci à tous pour les conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

C'est bon, la voiture remarche :D

 

J'ai rajouté dix litres mais elle ne voulait même plus démarrer. J'ai détaché la pompe pour la secouer un peu. Toujours rien. J'ai pris le risque de débrancher un tuyau et une gerbe d'essence à jailli. J'ai donc tout remonté en me faisant à l'idée que j'allais devoir vérifier la pression du côté de l'admission. J'ai tenté un dernier démarrage au cas où et elle a commencé à donner signe de vie. J'ai remis plusieurs fois le contact pour bien faire tourner la pompe et elle a fini par redémarrer proprement.

 

Je confirme que la pompe se réamorce toute seule mais je conseille à ceux qui sont dans le même cas de prévoir une bonne batterie car j'ai dû insister pas mal avant d'avoir un résultat.

 

 

Merci à tous pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...