Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Bruit chassis Golf 5 1.9TDi 105cv


Invité §fia342od

Messages recommandés

Invité §fia342od

Bonjour à tous, je vous expose mon probleme que je rencontre sur la golf 5tdi 105cv.

 

Je précise qu'elle est équipée du chassis "sport" jantes 16 pouces 205/55/16, golf 5 tdi 105cv de janvier2004. 100.000km

 

j'ai un bruit à l'avant droit qui ressemble vraiment a une biellette de barre stabilisatrice qui a du jeu. Donc je l'entend surtout quand ma roue tombe dans un petit trou sur la route etc... ou quand je passe sur une taque d'égout ou deformation de la route de ce genre. Mais pas de bruit au passage de casse vitesses par exemple... toutes les bosses ne provoquent pas ce bruit. (vraiment le bruit du jeu dans la biellette de barre stab) (cloc-cloc)

j'ai donc déposé la biellette tout a l'heure, mais rien a signaler!!! j'ai regardé si je sentais du jeu en soulevant la roue, aucun jeu verticale ou laterale... rien ne bouge.

j'ai controlé le triangle (silent bloc arriere du triangle ok, rotule suspension ok, rotule direction ok,...) le silent bloc avant du triangle on ne voit rien, il est peu visible.

L'amortisseur est sec, j'ai soulevé le soufflet, impeccable en dessous!

la barre stab n'a pas l'air de bouger (je trouve le silent bloc du coté droit un peu different de celui du coté gauche, on sait les remplacer seul?)...

l'etrier de frein ne bouge pas et le fait de maintenir une pression des freins n'empeche pas le bruit de se faire... les freins ont été changé il y a 5000km et j'ai bien graissé les guides de l'étrier ainsi que le dos des plaquettes avec une pâte anti-bruit.

 

voila, moi j'accuse l'amortisseur de me provoquer ce bruit alors qu'il est bon au banc de suspension...

 

 

qui a une idée?

 

deuxieme choses (encore un bruit) mais a la roue arrière gauche. cela me le fait de temps en temps. quand je freine juste apres etre à l'arrêt, j'ai un bruit comme un ressort qui fait chtoooooong-chhhhhhtoooonnng (vous savez la détente d'un gros ressort) on dirait que le ressort de suspension se détend et se remet en place... le frein a main fonctionne bien, les plaquettes ont 5000km aussi. l'autre jour le bruit s'est fait et j'ai reculé et la le bruit etait fort en marche arriere. (chtoooong-chtong) puis apres 10mètres a disparu comme il etait venu et voila une semaine et le revoici a nouveau. rien ne frotte sur la roue, ressort de suspension pas cassé... j'ai secoué l'echappement rien entendu de ce coté... alors si certain ont des idées je suis preneur car vw, je ne connais pas les subtilités mecanique.

 

merci à vous

 

Fiagt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

bonjour pour moi c'est les silent bloc de barre stab regarde si tu n'as pas de jeu entre la barre et c'est encrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

merci de donner ton avis. j'ai détaché les biellettes de barre stab avant et j'ai essayé de deplacer la barre... aucun mouvement aussi bien verticale que transversale. bref la barre ne bouge pas aucun jeux ressenti dedans. mais le silent bloc est different a gauche et a droite. serait il de forme asymétrique?

j'ai vu que sur la seat leon2 le berceau avait tendance a se desserer... je pense que c'est le meme berceau sur la golf 5 non? j'ai vu aussi que j'avais controlé les caoutchouc des triangles mais pas l'ancrage des fixatioons sur le berceau (c'est monté un peu bizarement non?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

petit détail que j'ai constaté ce jour, sur l'arbre du cardan avant droit il n'y a plus de couleur sur les 10 derniers cm (prêt de la noix de cardan exterieur) sur tout le reste de l'arbre une bonne epaisseur de peinture (d'origine) et pourtant je ne vois rien qui frotte sur l'arbre a cette endroit... (un effet du a l'abrasion de l'air qui passe dans la jante pour refroidir les freins?) ou peut etre une piste pour le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vérifie le silenblocs du triangle de suspension avant mais celui de derrrière si pas déchiré.Ton triangle est fixé par deux points.Les bielettes d'accouplement barre stabilisatrice sont à controlé démonté sinon tu ne verra pas le jeu sur la rotule qui est souvent la cause du bruit.Voilà deux pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

les bielettes ont été démontée (voir mon premier message) et aucun jeu ressenti dans la bare ainsi que dans les rotules (inferieur et superieur) de la bielette.

le silent bloc du triangle semble en bon etat je vais recontroler avec le vehicule sur ses roues car j'avais inspecté cela roue levée. on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

je reviens à vous concernant mon probleme...

 

pour le bruit à l'arriere gauche, un mecano vw aurait il rencontré des bruits venant de l'étrier de frein arrière car j'ai l'idee du systeme de frein à main avec le ressort, je me dis que le bruit peut provenire de la.

Ou au niveau de l'echappement peut etre mais lorsque je le secoue aucun bruit... a ne rien comprendre.

l'ennui je ne dispose pas de pont pour lever la voiture et pour le moment avec le temps qu'il fait j'ai pas envie de me coucher a terre devant chez moi lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad430zv

Bonjour,

 

J'ai le mm probleme que toi au niveau du train avant, par contre je ne suis pas aussi calé pour trouver de quoi il en retourne.

Par contre ce que j'ai remarqué, c'est que lorsque je pompe le frein, ca claque aussi mais uniquement en marche avant.

 

Concernant ton pb sur l'arriere, enfait ce sont les plaquettes qui bougent. En marche avant ca ne fais pas de bruit car le systeme est précontraint, en marche arriere oui.

Je ne sais pas si c'est le même probleme que tu as, moi ca claquait quand je freinais en marche arriere.

J'ai solutionné le probleme en changeant de plaquettes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

bonjour, pour l'arrière je n'ai plus eu de bruit depuis 2000 km... etrange mais je surveille. (peut être une pierre ou je ne sais quoi... )

 

par contre pour le bruit à l'avant, cela s'amplifie et devient meme insupportable. Mais toujours rien trouvé... par contre j'entend le bruit très fort en roue libre a faible vitesse mais en charge sur l'accelerateur plus rien... le bruit vient bien de l'avant droit. et on sent tapper sur le planché dans les pieds.

j'espère trouver rapidemment maintenant car c est pénible. Je suis très décu de la qualité de cette voiture, en effet elle a 7 ans maintenant mais j'ai vraiment l'impression que la date de péremption est dépassée et qu'elle se decompose petit a petit.

 

je suis occupé a l'instant de recoller au tech7 mon mirroir de retroviseur qui se décolle... j'ai vu en lavant mes jantes que le vernis cloque et se barre par plaque alors qu'elles n'ont pas eu un seul coup en 7 ans!!! idem pour le logo vw sur la poignée du coffre, le vernis saute par plaque et fait un truc vraiment pas propre.

On sait changer rien que la poignée du coffre ? comment ca marche pour la changer? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...