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Peugeot

liquide de refroidissement refoulé vers le vase d'expansion


Invité §val766TL
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Invité §val766TL

bonjour

voici j'ai un problème depuis quelques jours avec ma peugeot 306 année 95 diesel, moteur tournant le liquide refroidissement remonte dans le vase d'expansion et coule abondemment par le trou prevu pour les haute pression. j'ai essayé de faire une purge mais c'est une fumée blanche qui s'echappe des trou de purge avec des bulles malgré la quantité de liquide. et depuis ce temps j'ai plus de chauffage dans l'habitacle. merci davance de m'eclairer

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Invité §que367wW

bonjour, il faudrait procéder au nettoyage du circuit de refroidissement, la radiateur de chauffage peut être bouché, mais avant:

est ce que le radiateur moteur est chaud brûlant? et le moto-ventilateur se met il en marche?

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Bonsoir

Ca arrive tout de suite à froid ?

Ca arrive à chaud ? Avec un témoin de surchauffe qui s'allume et une aiguille anormalement haute ?

 

Purger comme dit quentBAC2mva Si ça continue, voir quelle est la température du radiateur en haut et en bas au moment de la surcahuffe.

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Invité §val766TL

c'est progressif , au demarrage ya rien qui se passe mais dès que le liquide est chaud le refoulement commence et une fumé blanche si j'ouvre les vis de purge, fumée de plus en plus abondante, la durite du haut du radiateur reste froide.

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Invité §val766TL

j'ai oublie l'aiguille de t° dans l'habitacle ne monte pas kan je roule, ou alors il fau attendre tres tre longtemps.

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Invité §lhe661jH

Si c'est arrivée soudainement , et que en plus tu n'as plus de chauffage , problème classique de ce moulin , ton joint de culasse est hs (les compressions passent dans l'eau ) et ne traine pas parcque la culasse doit commencer à bien se vriller et pourrait ne pas pouvoir être réctifiée.Simple test , tu démarres , tu ouvres le bouchon du vase , et accélères, si tu vois un paquet de bulles remonter à la surface , désolé mais c'est bien le joint qui fuit.

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Invité §lhe661jH

ça confirme le joint de culasse (expérience vécu même symptôme sur même voiture/moteur)

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Invité §val766TL

demain je vais vérifier le thermostat mais si joint de culasse hs c'est la casse , voiture à 400 000 km au compteur elle a fait sont temps. j'espere que je vais encore pouvoir en profiter car cette bagnole m'a permis de faire pa mal d'economie elle a eté tres peu en panne depuis 5 ans que je l'ai. je croise les doigt pour que ça soit le carlostat. merci pour vos reponse

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Invité §cg7680zN

c'est progressif , au demarrage ya rien qui se passe mais dès que le liquide est chaud le refoulement commence et une fumé blanche si j'ouvre les vis de purge, fumée de plus en plus abondante, la durite du haut du radiateur reste froide.

 

Ca me fait plus penser à une ébullition qu'à des compressions.

Je ne crois pas trop au jdc, on aurait un refoulement dès le départ je pense.

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Invité §cg7680zN

j'ai oublie l'aiguille de t° dans l'habitacle ne monte pas kan je roule, ou alors il fau attendre tres tre longtemps.

 

On dirait qu'il y a de l'air ou pas de circulation de LDR :??:

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Invité §val766TL

d'apres ce que je voit on dirai plus des ebulitions, car ya des bulles qui s'echappent des trou de purge quan je les ouvre

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Invité §val766TL

je confirme bien pour les ebulition, à quoi ça pourai etre due alors? merci davance

 

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On a pas lu que le thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça! ) a été remplacé? Puis purge.

 

Si la durite haute est "froide**" pendant la surchauffe c'est que le Calorstat est bloqué fermé ou une mauvaise purge.

 

** Bien que "Froide" c'est tout de même rare il y a toujours au moins la durit haute qui est tiède suite à la conduction thermique

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Invité §val766TL

non le thermostat n'as pas été remplacé, ça sera fait demain puis purge et je vous rend compte apres. merci à tous

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Invité §val766TL

bonjour à tous

je viens juste de faire un essai et dès le demarrage ya une grosse poussé de liquide qui s'echappe de partout, ya une grosse pression dans le circuit et ceci à froid, ça pousse au point de fuire meme à travers le bouchon du radiateur et au niveau de la durit coté moteur c'est a dire à l'emplacement du thermostat ya une grosse fuite avec des grosses bulles. je répète que tout ceci des que j'ai tourné la clé sur le contact moteur froid. est ce la peine de tester mon thermostat?

merci d'avance

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Invité §val766TL

merci Ballbearing

mais je me pose quand meme la question de savoir si ça vaut la peine vu que c'est une voiture qui a 400 000 km au compteur et vu le prix que ça couterait. a moins que je puisse le faire moi même. est ce que la réparation nessecite des outils particulier? j'ai fai un peu de mécanique mais jamais j'ai eu a faire a la culasse. qu'en pensez vous.

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Invité §cg7680zN

c'est progressif , au demarrage ya rien qui se passe mais dès que le liquide est chaud le refoulement commence et une fumé blanche si j'ouvre les vis de purge, fumée de plus en plus abondante, la durite du haut du radiateur reste froide.

 

 

bonjour à tous

je viens juste de faire un essai et dès le demarrage ya une grosse poussé de liquide qui s'echappe de partout, ya une grosse pression dans le circuit et ceci à froid, ça pousse au point de fuire meme à travers le bouchon du radiateur et au niveau de la durit coté moteur c'est a dire à l'emplacement du thermostat ya une grosse fuite avec des grosses bulles. je répète que tout ceci des que j'ai tourné la clé sur le contact moteur froid. est ce la peine de tester mon thermostat?

merci d'avance

 

Ca s'est dégradé et maintenant il n'y a plus de doute : jdc.

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Invité §Kim884Cz

D'après mon simple expérience. Je pense que ton thermostat est bloquer ....faire contrôler...bonne chance

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