Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probleme démarrage a froid 307 hdi 90cv


Invité §vox882Zk
 Partager

Messages recommandés

Invité §vox882Zk

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur ma futur démarche. Je vous explique mon problème.

Le mois dernier j'ai eu du mal a démarrer ma voiture quand les températures étaient bien basse, du genre -2 a 2°. Quand je mettais le contact la voiture mettait un moment avant de démarrer, et a la fin cela finissait par former une jolie fumée blanche... Jusqu'au moment ou elle ne voulait plus démarrer. Plus tard dans la journée quand les températures a remonté un peu, on a pu la démarrer et la ramener au concessionnaire

Ils ont gardé le véhicule une semaine et le diagnostic final indiquait un problème au niveau des injecteurs. Ils nous ont donc changé les 4 injecteurs. On récupère donc la voiture et on constate effectivement qu'elle fonctionne bien mieux en reprise et accélération. Cependant, 3 jours après même soucis... Elle démarre difficilement et une petit fumée blanche. Je retourne chez Peugeot et le conseiller commerciale vérifie ma batterie au cas ou. Je lui explique que la batterie est neuve et que je l'ai faite vérifier avant de revenir avec ma voiture. Il m'explique que de toute manière mes injecteurs sont garantis ainsi que la main d'œuvre, mais qu'il fallait que je repaye un diagnostic voir un diagnostic poussé, plus éventuellement la main d'œuvre ainsi que la ou les pièces a changer si nécessaires.

Le problème c'est que sur ce que j'ai indiqué dans leur bon de prise en charge était bien un problème de démarrage a froid, c'est noté noir sur blanc, et que le problème n'est pas résolu. Il n'a même pas vérifié ce qui était marqué sur son bon de prise en charge et rechigne a me reprendre mon véhicule pour faire le boulot que devait être fait initialement et que j'ai payé (plus de 1300euros...).

Je ne souhaite pas payer une seconde fois les diagnostics et compagnie ni même la main d'œuvre...mais le conseiller se moque complètement de ca....

J'ai contacté Peugeot France pour leur expliquer mon problème et ils m'ont donner le nom du responsable commercial. J'ai eu sa secrétaire la semaine dernière, il devait me recontacter rapidement sous 48h...

Lui non plus n'est pas sérieux apparemment il ne m'a toujours pas rappelé...(1 semaine aujourd'hui)

 

Je précise que mon véhicule date de mars 2005, c'est hdi 90cv Xline avec 104 000 kms... J'ai trouvé ca vraiment aberrant de changer 4 injecteurs a ce kilométrage la... Je doute vraiment de leur compétences techniques et commerciale.

Je pense que je vais contacter mon assistance juridique et envoyer un recommandé a Peugeot France. Le problème reste que Peugeot F. n'est pas directement concerné par ca, alors je viens vers vous pour avoir conseil, que feriez vous a ma place? A part revendre ma voiture bien sur, chose déjà programmé...

 

 

Edit modérateur: jamais de nom d'entreprise, jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! oui, il faut voir par ton assurance si tu peux avoir l'aide d'un expert, car un garage a obligation de résultat, et là ils sont passés à coté de ce que tu as demandé et signalé comme probléme ! à mon avis ils auraient dû regarder du coté des bougies de chauffe en même temps, car tu as senti un mieux en fonctionnement, mais ce n'était pas le but de ta visite, toi tu venais pour un probléme de mauvais démarrage à froid, donc, ne lâche pas l'affaire, écrit même à auto-plus si tu veux, ou encore mieux, il y a le dimanche matin une émission de radio dédiée à l'auto tous les dimanches matins sur r-m-c- de 8h à 10h et là ils sont de bons conseils, ils donnent un numéro de tel ou tu peux les appeler et passer en direct, et là ça fait bouger les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vox882Zk

OK merci pour ton conseil, j'y ai pensé aussi a l'émission...la j'ai reussit a avoir un rdv chez peugeot et je ne vais pas payer le diagnostic. maintenant on va voir ce qu'ils vont trouver et j'essaierais de négocier tout ca avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr640ms

Slt, c'est normalement le démarreur qui tire de trop sur la batterie et du faite ne tourne pas assez vite pour entrainé le moteur, premier démarrage a froid très dure et le reste de la journée elle démarre bien même moteur refroidi, branché une deuxième batterie et si le démarrage a froid démarre bien c'est sa sinon les bougies de préchauffage serve réellement a partir de -5 degrés normalement et la fumé blanche est du a l'injection de gasoil qui na pas brulé le temps insisté sur le démarreur et qui forme une suralimentation après sa peut être du a une sonde qui ne donne pas la bonne information a froid sa arrive sur certaines golf 4.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vox882Zk

Merci pour ces infos, peugeot a gardé ma voiture depuis 2jours, ca ressemble au démarreur aussi mais eux pensent que c'est la batterie alors qu'elle est neuve. C'est vraiment une concession de bras cassé....

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr640ms

oui sa ressemble a une batterie faible quand on lance le démarreur perso sur ma 307 j'ai changé le démarreur par un class 6 et terminé démarrage facile a -11 degrés début janvier après c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci pour ces infos, peugeot a gardé ma voiture depuis 2jours, ca ressemble au démarreur aussi mais eux pensent que c'est la batterie alors qu'elle est neuve. C'est vraiment une concession de bras cassé....

Je vous tiens au courant de la suite.

 

demande à voir Marc LAUMONIER il t'en vendra une neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr640ms

En même temps il sont changé 4 injecteurs alors si c'est vraiment un problème de démarreur ou batterie ils vont être tout mielleux et je croit que tu aura le café gratuit chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

En même temps il sont changé 4 injecteurs alors si c'est vraiment un problème de démarreur ou batterie ils vont être tout mielleux et je croit que tu aura le café gratuit chez eux ;)

 

faudrait leur envoyer un lien vers ce sujet :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vox882Zk

bonsoir

pas sympa de balancer le nom du garage sur un forum.

 

 

Ha et pour quelle raison?

 

Je relate mon experience chez eux, chacun jugera a sa propre convenance. Maintenant j'ai peut etre eu un mecano et un conseiller en bois... Mais la je commence a les connaitre c'est le troisieme que je vois, et j'ai le meme discours sur la batterie... malgré qu'elle ait été testé 2fois et neuve d'1 mois.

 

Pour information, d'apres le conseiller commercial, si il démonte le démarreur pour le testé a part ils ne pourront pas forcement voir si il y a panne dessus... Je sais pas comment ils travaillent, je en susi pas mécano non plus, mais une fois que j'aurais obtenu dédomagement, c'est la derniere fois que je mets les pieds dans leur bouclard...

 

Bref, le diag est gratuit et j'aurais la reponse lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara825ic

SALUT VOXEL33600 tu vas faire un tour au garage (par MP)

 

cordialement

 

Edit modérateur: jamais d'adresse sur le fil du Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vox882Zk

Voila c'etait bien le démarreur, 2 mois pour avoir une réponse correct par un concessionnaire irrespectueux, mauvais au niveau commercial et mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr640ms

et oui comme d'habitude ils ont facturé d'autres pièces pour gonflé la facture !!!!

Toujours se renseigné sur le forum avant le garage c'est gratuit et pourrait évité de grosses factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vox882Zk

Ha c'est sur c'est la premiere et la derniere.... surtout chez un concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zar368Qx

oui sa ressemble a une batterie faible quand on lance le démarreur perso sur ma 307 j'ai changé le démarreur par un class 6 et terminé démarrage facile a -11 degrés début janvier après c'est juste mon avis.

 

 

Bonjour je pourrait avoir plus de détail sur le démarreur en question svp

Ou quelle type de model et le demarreur en question ? Merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zar368Qx

oui sa ressemble a une batterie faible quand on lance le démarreur perso sur ma 307 j'ai changé le démarreur par un class 6 et terminé démarrage facile a -11 degrés début janvier après c'est juste mon avis.

 

 

Bonjour je pourrait avoir plus de détail sur le démarreur en question svp

Ou quelle type de model et le demarreur en question ? Merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...