Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

voyant 'injecteur" allumé avec perte de puissance sur maréa 105 jtd


Frk105jtd

Messages recommandés

Mille excuses pour la fausse manip'

Ciao à tutti

Ma maréa we 105 jtd me pose soucis.

j'ai franchi une saignée laissée par des travaux sur la chaussée et la petite secousse à provoqué l'allumage tant redoutée du fameux voyant rouge "d'injecteur".

Immédiatement aprés, la voiture à "perdu la moitier de sa puissance".

j'ai coupé le contact puis j"'ai redémarré sans aucune amélioration.

J'ai débranché pendant plus de heures la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement, ce clavier souple est une vértable "daube" !!!:pfff:

bref, revenons à ma fiat maréa 105 jtd qui souffre du voyant 'inecteur allumé...

j'ai donc débranché la batterie histoire de vider les mémoires de codes de défauts qui s'y trouveraient ainsi que d'effectuer une eventuelle remise à zéro du calculateur.(aucun effet).

Le voyant reste allumé dés la mise du contact.

La voiture ne souffre d'aucune anomalie visible autre que la pete de puissance etb l'allumage du voyant. Pas de fumée en sortie de piot d'échappement, fonctionnement régulier du moteur à tous les régimes (du ralenti à plus de 3500 tr /mn), pas de soucis pour démarrer. Juste l'impression de tracter une caravane ou de remorquer une autre voiture.

J'ai tout de meme remaqué que la pédale d'accélerateur semblait moins sensible (elle est même sans effet sur le régime moteur durant le premier quart de sa course).

J'ai débranché le débimetre sans effet non plus.

Je penche pour une panne liée à un faux contact révélé plrs du assage dans cette saignée sur la chaussée.

Mes compétence et mon experience dans ce type de panne "foireuse" me lasse "sur le carreau". J'en appelle donc à votre aide.... A l'aide !!

je ferai sans doute faire un valisage à ma belle italienne afin de retrouver confiance en elle.

Merci de votrte soutient.

bonne et longuee route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsp528kr

depuit quand le fait de débranché la batterie éfface les codes défauts ?

pourquoi mon patron a t'il investie dans une valise multi marque pour faire des diag et éffacer les défauts c'est vraiment domage de jetter de l'argent par les fenêtres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao a tutti

:( Je ne suis pas mécano et encore moins metteur au point moteur.

Je pensais (à tort visiblement ) effacer des défauts "parasites" (type batterie faible.... éventuellement inscrits il y a plusieurs mois) afin de ne garder que le défaut qui semble mettre ma maréa en panne. j'avais dans l'idée de faire passer un valisage à ma voiture en début de semaine prochaine et de ce fait de cibler au mieux le diagnostic et d'éviter une perte de temps (et d'argent).

Je compte encore sur votre soutien.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je penche pour une panne liée à un faux contact révélé plrs du assage dans cette saignée sur la chaussée.

Mes compétence et mon experience dans ce type de panne "foireuse" me lasse "sur le carreau". J'en appelle donc à votre aide.... A l'aide !!

je ferai sans doute faire un valisage à ma belle italienne afin de retrouver confiance en elle.

 

Oui fort probable que tu avais un connecteur mal enfiché mais qui faisait tout de même contact.

 

Fais le tour de tous les connecteurs que tu peux voir sans chercher à comprendre.

Profites-en au passage pour voir l'état des contacts ( oxydation ).

 

Si pas de résultat la valise te donnera la direction de recherche.

 

Fais la manip moteur arrêté depuis 1/2h et batterie coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti

Merci de ton aide. J'irai osculter tout cela armé de wd 40 ,demain (il fera jour !).

Je reste aussi preneur de toute autre suggestion qui me permetterai de me passer d'une visite chez le mécano un ancien fiat équipé de la valise "Fiat examiner". (même si tout le monde doit pouvoir vivre de son travail...).

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

debranché une batterie pendant 15mn efface bien les code erreur INTERMITTENT mais pas les present bien sur

tu peux aussi faire toucher les cable + et - entre eux 15 secondes cables débranchés de la batterie bien sur pour vider les mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti

Rien de nouveau sous le soleil...

Ma maréa n'est plus que l'ombrre d'elle même... :cry:

Je tacherai "d'appitoyer" le mécano pour qui me la passe au valisage "entre 2 rdv"...

Je ne manquerai pas de tenir le forum informé des resultats de mes recherches et des dépenses occasionnées...

Si une idée de génie vous est inspirée ppar mon cas, n'hesitez surtout pas à me la suggérer.

merci, de votre aide.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti

Avant de confier mon italienne de voiture à la valise du mécano, jj'ai tenté une ultime solution.

J'avais "en stock" une vieille electrtovane EGR. J'ai désacouplé celle qui équipait ma maréa et je l'ai rempplacé par celle que j'avais "en rab' ".

quelle fumée noire. J'ai arrété le moteur et j'ai rebranché l'electrovanne d'origine en pensant au valisage fiat...

Je remets le contact et là, le voyannt s'est eteint et ma maréa à retrouvé son punch d'antan... YES !!!

J"'avais rdv chez la mécano pour un valisage le lendemain (aujourd'hui). j'y suis allé et au vu de mes explications, il a accusé le systeme de recyclage EGR (cela parraissait logique). son conseil (gratuit puisque pas de valisage) est le suivant :

il est possible de "condamner" le recyclage des gaz d'echappements.

Il suffit de debrancher le tuyau qui relie l'electrovanne EGR de la soupape EGR (fixée sur le collecteur d'echappement). Il faut alors, sur l'electrovanne EGR, boucher l'emplacement de ce tuyau (avec un bout de durit dans lequel on vient visser une vis pour l'obturer).

en effet, l'elctrovanne est reliée à la pompe à vide (qui assure le freinage). Lorsque le moteur atteint sa températre de fonctionnement et en fonctiion de sa charge, l'électrtovanne est excitée et applique sur la soupape EGR, une "depression" (via le tuyau qui es relie entre-elle), qui vient ouvrr la soupape et autoriser le passage d'une partie des gaz d'echappement vers l'admission. Si la soupape est encrassée ou si l'electovanne fonctionne mal (ou est perturbée par une secousse liée au assage de la voiture dans une ornière), le passage des gaz d'échappement peut se faire de façon continue meme lorsque ce n'est pas le moment (d'où la perte de puissance).

En condamnant le fonciionnement dde la soupape (puisque plus commandée par 'électrovanne), celle ci ne s'ouvrtira plus et il n'y aura plus recyclage des gaz d'echappement vers l'admission.... fini l'encrassement.

Voilà la "combine".

J'espère avooi été clair.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao

1000 excuses pour les "fautes de frappe". je me sert d'un clavier souple. Certes, c'est fun et design mais c'est trés capricieux et .... casse- cou---es.

Bonne et longue route à toutes et à tous et ... a trés plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv001iK

bonjour à tous, et bien moi j'ai le même problème , perte de puissance et voyant allumé, mais j'ai déjà condamné la vanne egr il y a 3 mois, et quand je débranche le débimètre c'est pas mieux ... je désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho510Dw

Ciao

1000 excuses pour les "fautes de frappe". je me sert d'un clavier souple. Certes, c'est fun et design mais c'est trés capricieux et .... casse- cou---es.

Bonne et longue route à toutes et à tous et ... a trés plus.

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti.

Des travaux à la amison m'ont trop longtemps éloigné de ce forum...

Le voyant de ma maréa a bien fini par se réalumer. J'ai donc fait passer un valisage.

En effet, de débrancher la batterie ne supprime pas les défauts, même s'ils ont été réglés.

J'ai donc vu apparaitre un défaut de vanne egr (tu m'etonnes... avec celle que j'avais essayé...) mais aussi un défaut 'potentiometre d'accelerateur". (j'ai assisté au valisage et le garagiste ancien fiat qui l'a fait n'était pas avare d'explications).

Il m'a dit que cela pouvait venir d'une des pistes du potentiométre d'accélerateur (commande electrique et non plus à cable), ou bien d'une connection elctrique comme sur le cas de multipla (il parrait qu'il y a une note chez fiat qui préconise le soudage des contacts d'une broche). Bref, aprés m'avoir localisé la fameuse broche (dans la boite à gants, une broche de couleur blanche qui reprend tous les fils et leurs couleurs qui partent du potentiometre d'accélerateur situé derriere la pédale) et soulagé de 30 euro , il m'a conseillé de "tordre un peu les contacts de cette broche et de la "rebrocher". Il m'a aussi dit que si les symptômes perssistaient, il faudra alors envisager de souder les fils entre-eus et de supprimer ainsi la broche.

Cela fait bien de mois que je roule sur les plaque d'égout et autres saignées sans que le voyant ne se soit rallumé. Merci a ce super mécano qui semble adorer son métier et aime à le faire partager. C'est devenu trés rare. il sait de ce fait fidéliser la clientèle.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...