Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

perte de puissance en descente


Invité §HEN723iU

Messages recommandés

Invité §HEN723iU

sur 2 litres HDI suzuki grand vitara moteur peugeot,perte de puissance seulement en descente,tout rentre dans l'ordre aprés resémarage,jusqu'à la prochene descente.

quelqu'un aurrai t'il une idée.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Bousoir,

Tu peux décrire ce phénomène???

Une voiture qui manque de puissance en descente (quand on en a pas vraiment besoin) et pas en montée (quand à on en a besoin), je comprends pas bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEN723iU

oh c"est simple si tuest sur une descent en décélération elle ne dépasse plus les 3000 tours à l'accélération,et su tu t'arretes et coupe le contact ça repart.jamais vu ce fenomene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEN723iU

oui,mais j'ai changé le potentiometre accélérateur code P0220 et nettoyé les connections et c'est pareil,le voyant se ralume dés la mise en route du moteur et l OBD2 m'indique toujours le meme code,aprés un riset,voyant éteint,à la mise en route rebelote,et la voiture marche bien en montée meme si le voyant est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Et il n'y a pas de paramétrage suite au remplacement du potar d'accélérateur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEN723iU

je ne croie pas c'est un vulgaire potentiometre avec les memes valeur et de toute maniere c'est la meme panne qui revient,alors que je fait un reset sur l'electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Alors il y a peut-être un problème sur le faisceau entre ce potar et le calculateur. Peut-être les connecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEN723iU

deja testé pas de cour jus ni coupure,à l'ohmetre tout est bon ,et tout

pssé au clean contact,peut etre l ECM lui meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Pour en être sur il faut prendre les signaux (tension) aux bornes de l'ECM (connecteur branché) en actionnant la pédale et voir si ça bouge bien dans les bonnes valeurs. Si ce capteur est double (ce que je pense) il faut faire cette mesure sur les deux signaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEN723iU

oui mais je n'ais pas les valeurs,et la doc grand vitara ancien modele n'existe pas faidrais que je regarde chez peugeot car c'est le moteur de la 607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

sur 2 litres HDI suzuki grand vitara moteur peugeot,perte de puissance seulement en descente,tout rentre dans l'ordre aprés resémarage,jusqu'à la prochene descente.

quelqu'un aurrai t'il une idée.merci

 

normal si l'egr s'ouvre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

oui,mais j'ai changé le potentiometre accélérateur code P0220 et nettoyé les connections et c'est pareil,le voyant se ralume dés la mise en route du moteur et l OBD2 m'indique toujours le meme code,aprés un riset,voyant éteint,à la mise en route rebelote,et la voiture marche bien en montée meme si le voyant est allumé.

 

Quelle est la signification exacte de ce code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...