Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Conseils : 1.4 Twinport 90ch ou 1.3 CDTI 90ch ??


Invité §Dam855jO

Messages recommandés

Invité §Dam855jO

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum. Et comme tous ici, j'ai un petit faible pour la nouvelle Corsa :-)

J'ai actuellement une twingo 1.2L de 2000. Et je pense de plus en plus à la changer, en prenant la Corsa 3 portes.

 

Le seul soucis, c'est que je ne sais pas trop quel motorisation choisir entre la 1.4 Twinport 90ch et la 1.3 CDTI 90 ch !

Je n'ai essayé aucun de ces modèles. Je souhaite donc avoir vos avis sur ces 2 moteurs : avantages-inconvénients, puissance, reprise, consommation de carburant... J'ai pas forcément de préférence ni pour l'essence ni pour le diesel.

J'estime à peu près faire 17000/18000 km par an. Dans ce cas peut etre que le diesel serait plus rentable ?

 

Autrement, dans les options, je pense prendre : pack élégance (tout nouveau pack unique pour la Enjoy), le toit ouvrant panoramique ainsi que la peinture métallisée. D'ailleurs, concernant la couleur de la carrosserie, est-ce que certains d'entre vous pourraient aussi poster des véhicules de couleur "argent étoile" et "bleu métropolitain" ? Je vois pas exactement quelle couleur c'est.

 

Je pense avoir fait à peu près le tour de mes questions. Merci beaucoup de donner vos avis ! :-)

 

Damien22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam855jO

Je me doutais un peu de ça, que l'essence serait peut etre plus rentable.

Sinon, du côté confort de conduite / puissance / reprise, laquelle des 2 motorisations est la plus intéressante ?

Elles ont la peche ttes les 2 ?

 

et pour les couleurs, pas de photos par contre du bleu métropolitain et argent étoile ? :-(

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam855jO

Salut à tous !

Vraiment personne pour me répondre ? et réussir à comparer ces 2 moteurs ?

J'aimerai les impressions des possesseurs de ces moteurs, s'ils regrettent leur choix ou pas !

jme tate vraiment entre les 2 ! :??:

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor245ve

salut a toi, je suis peut etre pas le plus à meme de juger, mais pour avoir essayer le 1.3 cdti et bien je peu te dire qu'il est plutot agréable (il faut juste se faire au trou en dessous de 2000 tr), et il est relativement silencieux. Je n'ai pas essayé la version essence mais ce qui est embettant avec cette motorisation c'est d'etre obligé d'aller dans les tours pour avoir une sensation de puissance et si la voiture est trop chargée et bien tu es obligé de rester à un gros régime ce qui n'est pas tres agréable pour les oreilles ni pour le porte-feuiile, et enfin, pense à la revente ou tu auras je pense moins de difficultés à vendre un diesel qu'une essance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Essence : plus de peche dans les tour mais moteur mou a bas regime

diesel : couple est puissance a bas regime mais moin sportif

 

de nos jour les diesel sont plus avantageux que les essence ;)

 

les moteur essence vont mieu pour les sportive

je serais toi j'opterai pour le 1.3 cdti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdk120Oy

J'ai une 1.4 3p. 90cv essence, rapports longs. les nouvelles Coco 1.4 ont des boîtes à rapports courts.

Je ne suis plus sûr d'avoir fait le bon choix.

Les reprises ne sont pas extra, sauf si tu tires dans les tours, mais cela influence la conso qui est déjà importante en roulant normalement (7L/100 en moyenne) Plus grave est l'augmentation continue du prix de l'essence depuis le début de cette année.

Heureusement qu'elle à une ligne superbe et est trés bien équipée en Cosmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam855jO

Elle consomme tant que ça la Corsa essence ???

d'après les infos techniques sur leur site opel.fr, la conso mixte est autour de 5.6L/100km... ça fait une bonne différence qd mm ! peut etre que les anciennes à rapports longs sont encore plus gourmandes que les nouveaux rapports courts aussi

c'est clair aussi que le prix de l'essence devient vraiment très élevé ! mais bon, le gasoil augmente aussi jpense, ds une moindre mesure c sur !

 

de toute façon, ya pas le choix, faudra bien que je les essaye ttes les 2 qd jme deciderai à réellement acheter :-)

 

au fait, personne n'aurait une Coco en bleu métropolitain alors ?! j'aimerai voir ce que ça rend !

 

Damien22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Elle consomme tant que ça la Corsa essence ???

d'après les infos techniques sur leur site opel.fr, la conso mixte est autour de 5.6L/100km... ça fait une bonne différence qd mm ! peut etre que les anciennes à rapports longs sont encore plus gourmandes que les nouveaux rapports courts aussi

c'est clair aussi que le prix de l'essence devient vraiment très élevé ! mais bon, le gasoil augmente aussi jpense, ds une moindre mesure c sur !

 

de toute façon, ya pas le choix, faudra bien que je les essaye ttes les 2 qd jme deciderai à réellement acheter :-)

 

au fait, personne n'aurait une Coco en bleu métropolitain alors ?! j'aimerai voir ce que ça rend !

 

Damien22

 

 

J'ai une coco boite courte (version sport) et je confirme la conso pour une conduite normale:

- Environ 7L sans la clim

- Environ 7L5 avec la clim

Si je conduis "sportif" j'arrive au 8L.

 

Mais je ne regrette pas l'essence car:

- Le plaisir de conduire

- Le prix des révisions

Il ne faut pas voir que le prix à la pompe. Pour amortir le prix d'un diesel, prenez en compte la différence à l'achat ET l'entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam855jO

L'entretien d'un Diesel coute plus cher que celui d'un essence ?

vraiment une grosse différence ?

(excusez de ma naïveté, mais jsuis une vraie brelle en mécanique :ange: ...

 

c'est quoi les différences fondamentales entre ces 2 moteurs concernant m'entretien ?

 

Damien22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Il y a aussi le niveau fiabilité, les moteurs essences sont plus fiables que leurs homologues diesel car il n'y a pas de turbo qui pourrait claquer, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdk120Oy

Les 7L aux 100 dit plus haut est une moyenne sur les 7500 kms parcourus. Clair que si tu va faire bcp d'autoroute ta conso va diminué.

Perso je fais, environ, 50% urbain, 30% mixte et 20% autoroute.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

L'avantage du CTDI est que le moteur a une Chaine de distribution et non une courroie.

Question fiabilité en CDTI, tu n'a rien à craindre.

Sur les Fiat, le moteur est prévu pour 250.000 km sans interventions, uniquement la vidange et les filtres à changer.

Je ne sais pas si Opel pratique la même politique mais si tu comptes garder ta voiture quelques années, ceci peut orienter ton choix vers la diesel.

Je te conseille d'essayer la 90cv avec la boite 6 manuelle et la 75cv en boite 5.

Perso, je préfère la boite 5 et 15 cv en moins.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

L'entretien d'un Diesel coute plus cher que celui d'un essence ?

vraiment une grosse différence ?

(excusez de ma naïveté, mais jsuis une vraie brelle en mécanique :ange: ...

 

c'est quoi les différences fondamentales entre ces 2 moteurs concernant m'entretien ?

 

Damien22

 

 

voici les principaux arguments qui font dire de l'entretient d'un diesel coute plus cher:

 

- Huile: spécifique et plus chére pour les diesels

 

- Les diesels étant plus lourd et plus coupleux, ils ont potentiellement des pneus qui s'usent plus vite, des plaquettes de freins qui s'usent plus vite, un embrayage qui s'use plus vite (là dessus personellement je suis septique)

 

- Les diesels de derniére génération ont plus d'éléments spécifiques qu'une essence: turbo, pompe d'injection à haute pression, pompe de gavage, rampe d'injection, ... donc potentiellement plus de panne possible. Ces pieces coutent relativement cher , n'existent pas sur des essences et c'est généralement ces pieces là qui ont des problémes bien avant le moteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

L'avantage du CTDI est que le moteur a une Chaine de distribution et non une courroie.

 

 

Les moteurs essences des corsa ont aussi une chaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam855jO

Intéressant à savoir tout ça. Je pensais pas qu'un Diesel avait autant de pièces en plus qu'une essence ! lol c'est clair qu'il y a donc plus de risques d'avoir un pépin dessus.

D'après tous vos messages, la balance ne porte pas plus sur le Diesel que sur l'essence, et inversement (au niveau coût a priori).

 

et sinon, pour le confort de conduite et la puissance/reprise, c'est laquelle des 2 qui est plus agréable ?

 

autre chose qui me surprend, olivier156 tu dis que tu preferes la 75 ch/5 cv à la 90ch/6 cv. Tu y trouves quoi comme différence en fait ? la 90 ch devrait pourtant être plus puissante ?!

 

Damien22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Intéressant à savoir tout ça. Je pensais pas qu'un Diesel avait autant de pièces en plus qu'une essence ! lol c'est clair qu'il y a donc plus de risques d'avoir un pépin dessus.

D'après tous vos messages, la balance ne porte pas plus sur le Diesel que sur l'essence, et inversement (au niveau coût a priori).

 

et sinon, pour le confort de conduite et la puissance/reprise, c'est laquelle des 2 qui est plus agréable ?

 

autre chose qui me surprend, olivier156 tu dis que tu preferes la 75 ch/5 cv à la 90ch/6 cv. Tu y trouves quoi comme différence en fait ? la 90 ch devrait pourtant être plus puissante ?!

 

Damien22

 

 

Tu sais aprés c'est vraiment une question de gout. Moi perso j'aime pas la conduite "diesel", j'aime bien faire chanter un moteur sans entendre "clac clac", avoir des reprises dans les tours, ... bref de l'essence ;) En plus je fais pas plus de 20 000km/an.

Aprés tout dépend de ta conduite, de tes gouts, de des finances, de ton kilométrage annuel, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Damien22, tout est une histoire de gout, perso, je n'aime pas la boite 6.

 

Vu qu'avec la boite 5 , les vitesses sont plus longues, tu ne trouve pas une différence percutante entre les deux. Par contre, au niveau des reprises, pour autant que tu sois sur le bon rapport, la boite 6 reprend légèrement mieux, mais dans la bonne plage du couple.

 

Je ne savais pas que les moteurs de dernières génération Opel essence étaient aussi entrainé pas chaine. +1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les principaux arguments qui font dire de l'entretient d'un diesel coute plus cher:

 

- Huile: spécifique et plus chére pour les diesels

 

- Les diesels de derniére génération ont plus d'éléments spécifiques qu'une essence: turbo, pompe d'injection à haute pression, pompe de gavage, rampe d'injection, ... donc potentiellement plus de panne possible. Ces pieces coutent relativement cher , n'existent pas sur des essences et c'est généralement ces pieces là qui ont des problémes bien avant le moteur.

 

Exactement la même sur les nouveaux moteurs zout ou essence ...

 

Et tout ceci arrive sur les moteurs essence style HPI et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Exactement la même sur les nouveaux moteurs zout ou essence ...

 

Et tout ceci arrive sur les moteurs essence style HPI et autres...

 

 

Oui sauf que les corsa essence n'ont pas (encore) ce type de moteur :) Je parlais de maniére générale par rapport aux moteurs que l'on trouve dans les corsa.

 

Je m'inquiéte d'ailleur de la fiabilité de ces "nouveaux" moteurs essences surcompressé...... On va voir ce que ca donne avec la clio et twingo TCE par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...