Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Clac clac à chaque tour de roue sur golf 5 tdi


Invité §Flo021fn

Messages recommandés

Invité §Flo021fn

Bonjour

 

J'ai une golf 5 TDI 171 000kms, 105 cv, j'ai mis des jantes dessus et un petit soucis survient:

Pendant 1 petit mois j'ai roulé avec les jantes montées à l'envers, les jantes arrières équipées d'un pneu BRIGESTONE en 18pouces en très bon état 20% d'usure.

Mercredi, j'ai interverti les deux jantes pour être tranquil (car mauvaise évacuation de l'eau) et depuis j'ai un bruit qui vient des roues arrières qui fait "clac clac" à chaque tour de roue et ce assez fort et régulier.

C'est uniquement depuis mercredi que j'ai interverti les jantes.

J'ai regardé que rien ne frotte sur le pneu ou la jante et je n'ai rien trouvé.

 

Pouvez-vous m'aider?

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Controle la longueur de tes vis, si tu les as remplacés par des plus longues en changeant les jantes, peut être qu'elles viennent frotter dans le moyeu. à vérifier

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo021fn

Non je ne les ai pas changé, ce sont celles d'origines qui étaient montées sur des jantes d'origine en 15 pouces, que j'ai récupéré pour les jantes.

Si ça venait des vis, le bruit serait partout non? Or à l'avant aucun bruit, mais à l'arrière un son à chaque tour de roue et régulier quoi.

Et ce juste depuis que j'ai interverti les deux jantes, car avant rien!

 

Pas d'idée de personne?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Non je ne les ai pas changé, ce sont celles d'origines qui étaient montées sur des jantes d'origine en 15 pouces, que j'ai récupéré pour les jantes.

Si ça venait des vis, le bruit serait partout non? Or à l'avant aucun bruit, mais à l'arrière un son à chaque tour de roue et régulier quoi.

Et ce juste depuis que j'ai interverti les deux jantes, car avant rien!

 

Pas d'idée de personne?

Merci pour ta réponse

 

T'as essayé de lever la voiture et tourner la roue à la main?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Ton ET est correct ?

 

Et puis des jantes en 18 sa frotte pas dans les passages de roues ? Depuis que tu as intervertie les jantes avant/arrière t'aurais pas mis des trucs dans ton coffre que tu n’aurais pas enlevée ? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo021fn

Non je n'ai pas levé la voiture encore, j'essayerais dès ce soir.

Mon ET je pense n'est pas mauvais puisqu'autrement le bruit apparaitrait sur toutes les roues non?

Et pour répondre à ta question, les jantes ne frottent pas, j'ai bien vérifié.

Ce cloc cloc est régulier comme je dis et je l'entends dans l'habitacle quoi. J'ai simplement interverti la jante arrière gauche qui allait à droite et la jante arrière droite qui allait à gauche (évacuation de l'eau vers l'arrière au lieu de vers l'avant).

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Démonte quand même une vis pour contrôler, c'est vite fait et on ne sait jamais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo021fn

et qu'appelles-tu des "trucs dans mon coffre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo021fn

et quelle longueur doit faire la vis au maximum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bah avec un coffre plus chargé que d'habitude le cul de la voiture serait plus bas et frotterait ...

 

Mais si c'est un cloc plus qu'un frottement sa m'est arrivé sur la mienne au passage des jantes alu et bah c'était un écroue que s'était sauvé ! Du coup un autre a suivie et les 2 autre étaient bien partie pour :q

 

Résultat des courses : Un moyeu mort !

 

Sa commence par se faire entendre doucement puis de plus en plus fort ! Donc il suffis juste que tu n'est pas les bonnes visses ou que certaines soient juste mal serrées ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo021fn

Ok merci je vérifie ça dès ce soir. Comment savoir si les vis sont bonnes ou non?

Car j'ai repris celles qui étaient sur mes jantes d'origines en 15pouces, donc c'est qu'elles sont faites pour la voiture non? ça dépend peut-être des jantes pour les vis?

Et mon coffre est vide mis à part quelques livres de cours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

salut, a partir de quelle vitesse le bruit apparait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo021fn

Des 20kmh le bruit ce fait entendre dans l'habitacle quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo021fn

Problème résolu, la vis c'était défaite légérement ce qui à entrainé les autres et donc un bruit assez fort. Plus de peur que de mal!

Attention si ça arrive à quelqu'un à ne pas trop faire trainer car votre jante peut partir à la poubelle à cause d'une simple vis défaite (vis défaite dit jeu, dis mal centrée dis ovalisation du trou). Voilà vous savez tout

 

Merci à tous pour vos réponses, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Ah O.K, jante mal serrée, problème résolu.

Bonne route.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Problème résolu, la vis c'était défaite légérement ce qui à entrainé les autres et donc un bruit assez fort. Plus de peur que de mal!

Attention si ça arrive à quelqu'un à ne pas trop faire trainer car votre jante peut partir à la poubelle à cause d'une simple vis défaite (vis défaite dit jeu, dis mal centrée dis ovalisation du trou). Voilà vous savez tout

 

Merci à tous pour vos réponses, bonne soirée

 

 

La jante part a la poubelle ou le moyeu ;)

 

Et puis bon c'est pas le plus grave car a force de se desserrer ta jante peut très bien se sauver toute seule ! sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Tant mieux si c'est résolut :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...