Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Quelle 306 choisir ??????


Invité §pas616tc

Messages recommandés

Invité §pas616tc

Bonjour!!

Voilà je veux faire du tuning et je souhaiterai acheter une 306 mais je ne sais pas laquelle car je ne m'y connaîs strictement en rien!! :??:

Je voudrai quand même avoir un bon moteur!!

Déjà quelle est la différence entre une 306 xsi, une 306 xs et une 306 boîte 6 avec leur niveau de consommation pour une conduite normale?

Laquelle me conseilleriez vous??

je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

moi je te conseillré une 306 xs hdi 90 sa marche trés bien un pote en n'a une elle est de 2001 et elle a maintenant 210000km a part des fraits d'entretien rien de grave koi apres c'est a toi de voir si tu veus puissance et faire gaf a la consommation surtout de nos jour ;) mé bon niveau puissance la 2.0 hdi 90 marche trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel822Yp

tu peut aussi prendre une dturbo plus coupleux est pas delectronique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv184mW

La 306 DTurbo est en effet pas mal si la pompe est une Bosh et pas une Lucas.

 

 

Mais il faut pas oublier que la série des DHY, c'est un peu la loterie avec les moteurs. =\

Moi je croise tous les jours les doigts :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas616tc

ok! je vous remercie pour votre aide!! donc si j'ai bien compris vous m'avez conseillé pour une voiture diésel et j'en prend note car c'est intéressant pour moi!!!! ceci dit il parait que les pièces d'une auto diésel couteraient plus chère que essence!!

Et pour une essence, qu'est ce que vous me conseilleriez? tjs pour une conduite normale avec une bonne puissance et une conso la plus économique on va dire...?

Merci mille fois pour vos réponses!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes161Ov

slt , en essence tu as la 306 s16 trés puissant mais niveau consommation cest élevé , tu as la 1.4 ou la 1.6 aussi puissant que la TD (80ch) elle coute moin chère à l'achat , mais consommme toujours plus que le diesel , environ 8.5l/100 il me semble. vu le prix du gazoil le moteur essence redevient intéréssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

pour départager essence/diesel, deux questions (classiques) :

1/ Kilométrage annuel estimé ?

2/ Type de trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM702Ej

slt , en essence tu as la 306 s16 trés puissant mais niveau consommation cest élevé , tu as la 1.4 ou la 1.6 aussi puissant que la TD (80ch) elle coute moin chère à l'achat , mais consommme toujours plus que le diesel , environ 8.5l/100 il me semble. vu le prix du gazoil le moteur essence redevient intéréssant.

 

 

 

rectification, 90CV pour le 1l9TD et le 1l6

pour ma part, la 1l9TD (DHY pour les curieux) a 226mkm et pas de souci (a part le peu d'elec comme les retro ou l'essui glace arriere qui a du mal)

le 1l4 de 75CV

la 1l9D de 71CV

le HDI 90CV

ensuite tu as le 1l8 8V en 103CV et 112CV pour la 1l8 16V

la XSI doit avoir 123CV puis 135CV

la 16S BV5 de 150CV

la S16 BV6 fait 167CV :love: (pas de tuning dessus SVP :non: , gardons les en état, et les 205 GTI et super 5GTT aussi :non: )

 

a oui, et pour finir, la FAMEUSE 1l1 essence de 60CV hmmmmm, :jap: (ils ont osé, respect)

 

si tu fais enormement de km prend un TD ou un HDI ( :cry: dsl, je repense au tiouning sur une 306) (km > 30mkm/an maintenant je dirais)

sinon, le 1l6 ou un 1l8 suffirons pour une conso raisonnable (c'est pas encore des gouffres) voir une XSI si tu veux rajouter beaucoup de poids.

oubli les tout petits moteurs pour éviter le jackyisme qui se traine au feu avec une voiture qui "en jette"

oublies au dessus de 123CV si tu sait pas conduire (ou que tu débutes).

 

et commence par aller voir ton assureur pour voir les tarifs (rien que pour les différentes motorisations)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas616tc

Slt! Pour répondre à "djaybi", je m'en servirai quasi uniquement pour les meeting auto donc je prendrai souvent l'autoroute!! le kilomètrage annuel ne sera pas énorme mais je ne peux pas évaluer comme sa... Ceci dit, si je veux avoir un bon moteur çe n'est pas forcément pour pour faire une course de vitesse!!!lol!mais simplement de pouvoir ressentir la puissance de la voiture et qu'elle ait aussi de la reprise!!

"west-coast38" et "TOM7" Vous m'avez beaucoup aidé et je pense avoir pris ma décision: je pense prendre une 1.8 16V à 112 cv ou bien une XSI à 123cv mais je pencherai plus pour la dernière!! maintenant faut que je cherche les offres de ces voitures!pour l'assurance il est vrai que je risk de payer cher si le moteur est de plus en plus puissant mais je prends quand même le risk!!au pire je prends une assurance qui marche au km annuel une sorte de "forfait km"...

 

Encore un grand merci à vous tous!! je vous tiendrai au courant!!by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM702Ej

123CV= phase 1, 135CV= phase 2/3. De toute façon, si tu fait un vrai tuning dessus, tu ne devrais plus voir de différence à la fin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

efefctivement, vu ce que tu recherches senior passiontuning3, une centvingtaine de chevaux me paraissent adéquats. Bon courage !

 

rectification, 90CV pour le 1l9TD et le 1l6

pour ma part, la 1l9TD (DHY pour les curieux) a 226mkm et pas de souci (a part le peu d'elec comme les retro ou l'essui glace arriere qui a du mal)

 

Attention deux moteurs TD, je pinaille :

de 93 à 97 (je crois) XUD9, 92 Cv

à partir de 97, DHY, 90 Cv, moteur à problèmes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM702Ej

correct mais pas de souci avec mon DHY à "problème" de 98,

le D8A (version avant 1997) fait 92CV mais ca dépend s'il est monté en Bosch ou Lucas ...

 

donc j'ai pas considéré les 2 versions car peu d'écart

 

voilà c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas616tc

Hello!!!!

J'ai du nouveau!! donc j'ai trouvé peut être ma future voiture!! voilà le détail:

306 XSI 2l 16s

125000 km

année 1999

CT ok (il a changé le triangle inférieur droit. ça me parait bizarre qu'il ai changé le triangle non? qu'en pensez vous?)

jante alu, direction assistée, abs, toit ouvrant électrique, fermeture centralisée, vitres électriques, révision ok, et voiture rabaissée!

Par contre, coup léger sur aile avant droite!

 

Voilà pour les informations!! j'espère que vous donnerez votre avis et si c'est une offre intéressante!!!!

 

Merci beaucoup et j'espère avoir vos réponses!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas616tc

Oupssss!! le prix demandé s'élève à 3500 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...