Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

etincelle alternateur sur cli 2


Invité §DUS111Kk

Messages recommandés

Invité §DUS111Kk

Bonjour,

Je fais appel a vos lumieres pour resoudre un probleme que j'ai "betement" cosé!

Je viens de changer une poulie sur un alternateur de clio 2 1.5 dci

Lors du demontage j'ai carrement zapé de debrancher la batterie et comme vous le devinez, la cosse de l'alternateur a touché la masse,

Maintenant que tout est remonter, la voiture ne demarre plus, j'ai peur de penser a quelque chose, mais j'aimerais bien que me propose d'autre hypothese a verifier.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bousoir

Ca démarrait juste avant l'opération ?

 

Regarde tout près de la cosse de la batterie (peut être dans un plastique rouge) et cherche un énorme fusible (vissé) qui serait coupé.

 

Clio II: A quoi sert ce cable/gaine non connecté (photos)

 

Bien voir aussi ta notion de "démarre plus" ??? Ca entraine pas du tout? Les lumières du TDBord s'effondrent lors de l'action du démarreur ?

 

Tension à la batterie au repos et lors de l'act ion de la cléEt si la courroie s''était désagrégée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUS111Kk

J'ai regardé pas mal de fusible, mais pas vu de fusible viser, je vais voir de suite

(pour info, le demarreur tourne 1 a 2 seconde, avant de s'arrété et au tableau

de bord j'ai le voyant "serv" et "abs" qui s'allume!quand le demarreur arrete de lancer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUS111Kk

J'ai regardé pas mal de fusible, mais pas vu de fusible viser, je vais voir de suite

(pour info, le demarreur tourne 1 a 2 seconde, avant de s'arrété et au tableau

de bord j'ai le voyant "serv" et "abs" qui s'allume!quand le demarreur arrete de lancer)

 

 

C'est le demarreur d'origine, j'ai juste changé la poulie ce celui ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUS111Kk

Bousoir

Ca démarrait juste avant l'opération ?

 

Regarde tout près de la cosse de la batterie (peut être dans un plastique rouge) et cherche un énorme fusible (vissé) qui serait coupé.

 

Clio II: A quoi sert ce cable/gaine non connecté (photos)

 

Bien voir aussi ta notion de "démarre plus" ??? Ca entraine pas du tout? Les lumières du TDBord s'effondrent lors de l'action du démarreur ?

 

Tension à la batterie au repos et lors de l'act ion de la cléEt si la courroie s''était désagrégée ou pas.

 

 

desoler, j'arrive pas a edité, c'est pas tout a fait le meme boitier rouge que sur ton lien, moi il y a juste a gros carré noir qui a l'air moulé sans vis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Le seul fil qui pet faire un gros bazar quand il touche à la masse est le gros fil "B+" de l'alternateur qui sort sur une borne à l'arrière de l'alternateur Fil de forte section qui est relié au + batterie. (parfois il transite par un des gros écrous sur le solénoïde du démarreur)

 

Habituellement soit le fil fume et crame lors d'un coup comme ça. Soit il existe un fusible sur le chemin de la batterie. fusible qui est toujours TRES PRES de la cosse + batterie et ce fusible grille.

 

Cherche tu vas trouver. Au pire tu double ou re-crée le fil pour te dépanner temporairement ou lever un doute. Attention in faut une bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...