Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

SURCHAUFFE MOTEUR CLIO 3


Invité §joh835iP

Messages recommandés

Invité §joh835iP

j'ai une Clio 3 de 4 ans elle a 41500 km

il y a pas longtemps le moteur à chauffé

j'ai emmené la voiture chez Renault, ils me disent qu'il s'agit du ventilateur du moteur qui est grippé et un fusible qui à fondu

résultat 470 € pièces et main d'oeuvre

penser vous que cela est chère ?

est ce normal qu'il soit grippé avec peu de kilomètre ?

est ce que le joint de culasse peut être touché ?

Puis je faire confiance à Renault ou sont ils des escrocs ?

 

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions:

 

Non!! Renault ne sont pas des escrocs, tu peux leur faire confiance, mais ils pratiquent des prix très haut comme toutes les concessions. 450€, je dirais que c'est une réparation hors de prix. Le problème des concessionnaires c'est qu'ils ont des tarifs horaires avoisinant les 90€ parfois plus, alors que les petits garagiste de quartier ou de campagne sont en dessous de 60€.

 

Soit tu trouves à la casse le même moto-ventilateur et tu le remplaces toi même ou te fais aider. Il n'y a rien de bien compliqué. La réparation dans ce cas ne devrais pas dépasser 30 ou 40€

 

Soit tu trouves un petit garagiste de quartier qui réparera ton auto pour bien moins cher. Fais faire un devis tout de même. Certains acceptent de monter des pièces d'occasion.

 

Quand au grippage avec si peu de kilomètres, oui chez Renault tout est possible :lol: . Non je plaisantes, ce moto-ventilateur ne sert que très peu et même dans certains cas jamais. Il se met en route seulement par fortes chaleurs ou en circulation ville, donc quelque chose qui ne sert pas ou peu aura tendance à gripper plus vite.

 

Pour répondre à ta question concernant le joint de culasse: as-tu roulé avec le voyant rouge d'alerte surchauffe moteur? si oui combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh835iP

oui j'ai roulé avec le voyant allumé car nous étions en voiture à thoiry et on ne peu ni s’arrêter ni sortir du véhicule. j'ai roulé pendant peu être 800 mètres soit peu être 5 à 10 mn. quand la fumée est sorti du capot jai de suite coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Bonjour,c'est parfaitement faisable soit même , il y à des tutos de dépose radiateur et dépose ventilo sur le web ex :

http://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=tuto+d%C3%A9pose+radiateur+moteur&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=suggest

 

sinon seul le temps dira si le joint de culasse à souffert ou non, surveillez le liquide de refroidissement voir si de ''la mayonnaise'' s'y forme

 

enfin respectez bien les temps de chauffe moteur

 

mais en 5mn ce serait vraiment pas de chance de l'avoir endommagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

oui j'ai roulé avec le voyant allumé car nous étions en voiture à thoiry et on ne peu ni s’arrêter ni sortir du véhicule. j'ai roulé pendant peu être 800 mètres soit peu être 5 à 10 mn. quand la fumée est sorti du capot jai de suite coupé.

 

 

 

Bonsoir,

 

Voyant rouge allumé çà veut dire que la température était à ce moment là supérieure à 120°. En 10 minutes le moteur a eu le temps de "souffrir", tu verras bien par la suite s'il en gardé des séquelles.

 

Tu aurais dû mettre ton chauffage à fond et continuer à rouler pour abaisser la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...