Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Prise diagnostique fiat brava


Invité §Yoz184ML

Messages recommandés

Invité §Yoz184ML

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vous expose mon problème : je souhaite, depuis un petit moment déjà, trouver le moyen de brancher mon pc à la prise diagnostique de ma fiat brava 1,6 100 16v ELX de 1999... Je sais qu'il me faut le câble de jonction, l'interface électronique... et bien sûr, localiser la prise en question !

 

Pour les deux premiers points, je devrais réussir à m'en sortir (encore que, si une âme charitable veut bien m'apporter quelque éclairage sur la question, je suis preneur !). En revanche, et là ou le bas blesse, c'est pour localiser la prise diagnostique que j'éprouve pour l'instant le plus de difficultés ! J'ai eu beau chercher dans tous les coins ce qui pourrait ressembler à une prise diag, j'ai fait choux blanc jusqu'ici (ou alors je suis passé dessus, sans savoir que c'était la bonne...).

 

Donc si vous pouviez m'éclairer un peu, ce serait fort aimable de votre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Bonjour Yozzo,

D'après quelques recherches sur les Fiat de cette époque (Punto de 2000) (et même sur ma voiture, Xsara de 2001), la prise diag devrait se trouver dans l'habitacle, au niveau des fusibles.

Sur la Fiat Bravo de 1999, elle se trouverait dans le compartiment moteur, au niveau de le suspension droite (info trouvée ici).

Je n'ai rien trouvé sur la Brava. En espérant que cela te soit utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Sur ma brava de 96 c'était une petite fiche à trois fils dans le compartiement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoz184ML

Merci pour ces infos.

 

Pour l'instant, j'avais surtout cherché dans le compartiment moteur, j'avoue que je ne suis pas allé fouiner du côté des fusibles... J'irai jeter un oeil ce soir.

 

brava96, j'ai effectivement trouvé des fiches à 3 fils dans le compartiment moteur. Le soucis, c'est que j'en ai trouvé 2, alors je ne sais pas laquelle prendre. Et en plus, je ne comprends pas comment ça peut être une prise diag, en regardant les prises "standard" ODB II, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de connections...

Mais si c'est bien ça, as-tu trouvé le bon fil pour te brancher dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets tout simplement parce que c'est une prise pour faire une recherche par code clignotant. A l'époque les prises OBD 1 ou 2 c'était pas courant du tout chez Fiat ( ni chez d'autres hein :D )

 

Si j'en crois mon logiciel ( qui parfois est faux :D) la prise se trouverait sous le capot moteur, au milieu du véhicule. Il y a une boite noire elle serait dedans ou dessus ou derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Le standard EOBD est prévu pour plusieurs types de réseau.

Toutes les broches ne sont pas utilisées et dans celles qui le sont il y a 2 masses et le +12V.

 

Les réseaux habituellement utilisés c'est 2 fils + le blindage donc 3 connexions suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...