Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Faites-vous un signe (ou un appel de phare) en croisant une Porsche ?


Invité §bib024hh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hug048mg

Je fais rarement des appels de phare (sauf sur la route quand j'ai vu un radar avant ;) ) mais toujours un signe de la main...

 

Bilan le taux de réponse est très élevé pour les "anciennes" (avant 996), pas mauvais pour les 911 plus récentes quand on daigne me voir, bof-bof pour les Boxster/Cayman, nul pour les Cayenne (pourtant PMAistes aussi :lol: )

 

NB: Je roule soit en 944 Turbo soit en 944S, problème j'ai tendance à faire le signe de la main quand je suis au volant d'autres voitures d'où des surprises parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dreffy

Saluta tous moi qui a eu une 993 c2 il y a plus de 10 ans

et ayant acheté un Macan S actuellement je fait toujours signe  seul les Cayenne ne repondent jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2009 à 20:55, huggrant a dit :

Je fais rarement des appels de phare (sauf sur la route quand j'ai vu un radar avant ;) ) mais toujours un signe de la main...

 

Bilan le taux de réponse est très élevé pour les "anciennes" (avant 996), pas mauvais pour les 911 plus récentes quand on daigne me voir, bof-bof pour les Boxster/Cayman, nul pour les Cayenne (pourtant PMAistes aussi :lol: )

 

NB: Je roule soit en 944 Turbo soit en 944S, problème j'ai tendance à faire le signe de la main quand je suis au volant d'autres voitures d'où des surprises parfois ...

vu que le sujet a été remonté autant en profiter

 

en 11 ans ça n'a pas beaucoup changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

En Taycan j'ai toujours plaisir à voir un Porschiste sur la route, ayant un nouveau modèle et qui n'est pas encore trop répandu ça fait toujours plaisir ! Donc oui appel de phares ! 

Mais ce que je remarque :

 

- J'ai rencontré 2 taycan : 2 tête de c**, pas d'appel de phare, pas de sourire, pas un regard, perso j'en ai croisé 2 donc voir un Taycan ça se voit, les mecs faisaient les beau genre je t'ai pas vu, je déteste ça.

- Les Cayenne/Macan : Pareil, il n'y a pas vraiment de sympathie, on a pas l'impression de faire partie de la même écurie

- Boxster/Cayman : bizzarement j'ai pas encore eu vraiment l'occasion d'en croiser en Taycan, dans ma tête c'est un type de Porschiste assez passionné donc les reactions devraient être assez agréable, voire bon enfant

- 911 : à mon sens les meilleures réactions, appel de phares, sourires etc mais les meilleures réactions se feront toujours de 911 à 911 je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, appel de phare.

La 911 est le modèle emblématique PORSCHE restée, qui reste et restera, une voiture de passionnés.

Pas certain que les possesseurs de Cayenne et Macan en soit ...

Pour les Taycan, il y en a encore trop peu sur nos routes pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abo927 a dit :

+1, appel de phare.

La 911 est le modèle emblématique PORSCHE restée, qui reste et restera, une voiture de passionnés.

Pas certain que les possesseurs de Cayenne et Macan en soit ...

Pour les Taycan, il y en a encore trop peu sur nos routes pour juger.

Cayenne Diesel, c’est mort… t’auras pas de signe 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant ce sujet qui remonte, j'en parlais dans un autre forum...

Jeune porschiste, mais ancien grand motard. j'avai même pas fait la relation qu'on pouvait avoir un geste en porsche... du coup en le sachant je le fait... mais venant d'une 991s j'ai l'impression que les possesseurs de porsche sont pas habitué a ce que les rescentes soient dans cette idée... que j'aime beaucoup. 

 

Je me demande si le geste ne va pas avec le prix de la caisse, plus c'est chère ou rescent et plus le proprios se sent supérieur... ? 

 

bref cela serait moche comme situation mais cela pourrait s'expliquer.

sinon ayant une 91s en cab, avant on se faisait un signe aussi entre cab, et cela toute caisse confondu... de la simple 206 en passant par les TR3-4-5-6 .... au bm. mais j'ai l'impression qu'en 20ans cela s'est totalement perdu.. peut etre encore les mini cab qui sont a part et souvent des personnes adorant leur voiture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 17:39, Bilou.69 a dit :

Cayenne Diesel, c’est mort… t’auras pas de signe 🤣

mais carrement, c'est vraiment pas l'esprit porsche qui en ressort, mais plutot suv de luxe... 

perso je ne penserai même pas faire un geste... après je le rendrai si on me le fait de ce genre de caisse. mais sinon...

 

d'ailleurs j'ai du mal avec ce genre de joujou... j'ai tendance a me dire que le prix est chère pour un suv ou les premium font très bien pour bien moins chère... donc pour un déplaceoire en famille, j'irai pas prendre ce genre de machine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jazznet2004 a dit :

mais carrement, c'est vraiment pas l'esprit porsche qui en ressort, mais plutot suv de luxe... 

perso je ne penserai même pas faire un geste... après je le rendrai si on me le fait de ce genre de caisse. mais sinon...

 

d'ailleurs j'ai du mal avec ce genre de joujou... j'ai tendance a me dire que le prix est chère pour un suv ou les premium font très bien pour bien moins chère... donc pour un déplaceoire en famille, j'irai pas prendre ce genre de machine... 

 

d’ailleurs le mazout 3.0 c’est pas un moteur Audi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> d’ailleurs le mazout 3.0 c’est pas un moteur Audi !?

 

Oui le V6 diesel des Cayenne et Macan depuis le début est un VW/Audi, le VW EA897; ainsi que les V6 essence depuis 2018 : gros problème de fiabilité sur les V6 essences Porsche, qui n'arrêtent pas de pisser de l'huile; donc ils ont été virés et remplacés par le VW EA839.

Le V8 du Cayenne est aussi un VW/Audi, le VW EA825.

Le 4 cylindres 2L du Macan de base est aussi un moteur VW/Audi depuis le début (le VW EA888).

A ma connaissance, les seuls moteurs Porsche restants sont les flat-4 et flat-6 des 718 et 911.

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...