Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme de masse pontiac firebird


Invité §sky410tv

Messages recommandés

Invité §sky410tv

bonjour

j'ai une pontiac firebird de 86 et j'ai un gros trés gros probleme ma batterie se décharge 5min environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky410tv

si l'amperage de la batterie né pas sufisant cela peut il jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les mesures de ta batterie, 12V et des poussières à l'arrêt, de 9V à 10V sous démarreur, 13,4V en marche. Oui une batterie plus faible que celle prévue peut empêcher le démarrage.

Vérifier où tu as une perte de courant, (lumières, boite à gant, coffre ou de portière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem735Yl

Bonsoir,

Plus simplement:

1°/ solution:

Tu as une pince ampermetrique (ou controller position A en série) et tu enlève les fusibles jusqu'a ce que la valeur diminue.

 

2°/ Tu enlève la moitié des fusibles présents sur ta platine .

Si tu as toujours le probleme, tu sais que cette portion de fusibles n'est pas incriminée.

Tu enlève l'autre moitié: 21/ tu as toujours le problème: bon courage il te faut une pince ampermétrique.

22/ tu n'as plus le probleme: Tu en lève la moitié de la moitié des fusibles enlevés précédemment. ect,ect... .

 

dycotomie.jpg

 

Plus simplement, n'as tu pas fait de modifs élec du genre : SONO, Attache remorque?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour décharger une BONNE batterie en 5 mn il doit y avoir une chaleur considérale qui disparait quelque part. Un truc qui peut faire ça ce sont des diodes d'alternateur en court circuit.

Regarde la température de l'alternateur quand il y a cette décharge.

 

Pour une si énorme "fuite" pas nécéssaire d'utiliser un multimètre.( Le fusible d'un multimètre habituel va griller) Ni une pince Ampèremèrtieque à courant continu très chère que peu de gens ont..

 

Le test est de mettre en série avec la cosse MOINS de batterie une lampe.

Et pour une telle consommation tu peux même mettre une lampe de phare. (45Watts)

 

Ensuit tu déconnecte des éléments. A commencer par la borne gros fil de l'alternateur. Déconnecter un à un tout ce qui est GROS fusible de plus de 10A

 

LampetestGROSAmpermetre.jpg.037567c6f18c93b3137241dbf8a0f417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Elle ne se décharge pas, elle est raide.............. la batterie.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky410tv

merci pour tout c conseil je vai voir o mieu jvous tien o jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky410tv

je croi que j'ai trouver c le plafonier mai en cratant un peut plus loi j'ai trouver un fil violet,un violet et blanc de 4mm et un double orange de 1.5 débrancher sou le tablo de bor mais j'vois pas ou il etais raccorder je croi que ca du etre bidouller la dessous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky410tv

bonsoir a tous , voila sur ma firebird j'ai un souci avec ma boite auto kan elle est en position drive de la 1ere elle passe en 2eme (normale on va me dire)mai elle revient desuite en 1ere et le reste . Mise dans la position 2 la 2eme passe tres bien donc si vou avez la repoonse a se probleme je vous remerci car j'ai rien trouver (c'est un 4L60E pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol831os

bonjour a tous,

j'expose un nouveau probleme.

Possesseur d'une firebird v6 3.1 L de 1990, j'ai un plusieurs soucis meles mais qui me semblent tous due a une mauvaise masse ou un probleme electrique.

 

Mon premier probleme :

les clignontants fonctionnent tous tres bien mais...

lorsque je mets les phares (veilleuses ou codes), celui de droite se fige... et reste allumé. ???

 

deuxieme souci : la charge de la batterie. Au tableau de bord, en journée, l'aiguille ne depasse pas 13V. Dites moi si je me trompe, mais ce qui est affiché, c'est bien la charge de l'alternateur ? auquel cas, 13 v... c'est un peu juste a mon gout. mais soit, cela ne me derange pas outre mesure. La ou ca me gene, c'est lorsque je circule de nuit et que je met donc mes codes. L'aiguille passe tres largement sous les 13 voir sous les 12. Ces valeurs ont ete verifiées par un garage et un voltmetre. Elles sont effectivement faibles. Le probleme donc, c'est qu'apres quelques instants de routes de nuit... j'ai des problemes pour redemarrer. Putot penible surtout sur une boite auto... Allez donc la pousser pour demarrer comme ma gentillement proposé un mr pour m'aider l'autre soir :-)

Brave type mais il a pas tout compris :-)

 

Derniere nouveauté : il fallait bien qu'elle innove, si c'etait trop simple.

Recemment, apres deux heures et demi de route en journée ! l'aiguille bien calée sur les 13 v voir meme un poil plus, je m'arrete, pause pipi,

et l'espace de 7 ou 8 minutes apres, voyant "security" allumé.

Elle n'a rien voulu savoir. Premier coups elle a demarré et a calé presque desuite. Deuxieme tentative a demarré, calé dans la seconde. Puis apres le demarreur se lance bien... ( du coups la batterie avait heureusement de la peche) mais elle n'a jamais voulu demarrer.

Apres deux petites heures de repose, elle est repartie comme un jeunette.... garce.

 

Troisieme soucis. Lorsque la batterie est faible, le demarreur semble "accrocher" quelques chose, et produit un bruit metallisque , non regulier. Comme si une helice en metal venait attraper un autre objet metallique. Assez impressionnant.

 

 

quelqu'un peux m'eclairer ?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...