Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Moteur d'une Yaris 2 TS dans une Yaris 1 TS


Invité §Jan574iY

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Swo744IU

Mais je suis d'accord que sa clio peut griller une TS 1 (meme si je demande la vidéo du pt de vue Yaris avec compte-tour) mais qu'il nous dise pas qu'il pourrait nicker une TS2!

 

Oh les gars elle fait 132 chevaux!!!Elle fait le meme poids que ta Clito !!

 

Si faut que j'aille m'en payer une juste pour te montrer que la tu passe dans le "vantardisme"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv513Np

Bon les gars, nous pourrions voir et ainsi mettre fin à ce débat...

 

J'ai une ts2, donc pas de problèmes, je suis dans le 78 qui plus est..

si vous voulez ce week end on test ou en soirée, après le taff en rentrant à la maison. :)

Perso je ne trouve pas que la ts2 marche vraiment plus fort que la ts1, il est fort probable que sa clio passe devant..

la ts2 en question à 7000 bornes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv513Np

J'ajouterai que la TS2 est donnée pour 133 cv (98kw) pour un poids constructeur de 1115kg (1135 avec certaines options dixit la plaquette marketing de toyota )

La carte grise fait état d'un 1190 kg. Ces chiffres peuvent varier selon la déclinaison (3/5 portes)

Pour informations, les valeurs constructeurs ne donnent qu'un aperçu des performances, reste à vérifier et prendre en compte l'ensemble des paramètres de la voiture.

Enfin ajoutons que la nouvelle TS voit son électronique limiter certaines folies (coupure d'injection en première afin de limiter le patinage des roues en courbe, etc)

voila

:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut227Cv

Bon les gars, nous pourrions voir et ainsi mettre fin à ce débat...

 

J'ai une ts2, donc pas de problèmes, je suis dans le 78 qui plus est..

si vous voulez ce week end on test ou en soirée, après le taff en rentrant à la maison. :)

Perso je ne trouve pas que la ts2 marche vraiment plus fort que la ts1, il est fort probable que sa clio passe devant..

la ts2 en question à 7000 bornes.

 

@+

 

 

slt a toi, et bien écoute si tu veux, je suis la. je ne m'avance pas du tout, je n'ai jamais dit que je paserai devant un yaris 2 ts mais reste a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy465wJ

Hello,

 

Alors les adeptes des lignes droites, on se calme une peu. Ou je vais remettre les pendules à l'heure :p

 

Alors pour Zeperfs, je ne me fie plus du tout à leur donnée. Enfin moi je dis ça j'ai jamais été très bon au DA ni au départ lancée. Mais j'aime pas les lignes droites, je trouve aucun intérêts à tester en lignes droites rien ne vaut de tel que du sinueux car la puissance ne fait pas tout.

Et après c'est celui qui conduit qui fait la différence. C'est sur contre moi la clio est devant, mais j'en connais, à mon avis ça serai tendu.

 

Enfin, moi je préfère et de loin ma petite yaris TS qu'à une clio 1.6 16V qui ne me procurera pas le plaisir que j'ai avec la yaris. De plus niveau consommation il n'y a pas photo, là encore à perf sensiblement identique, la yaris consomme moins.

Et maintenant viens le côté fiablilité, là je vais rester sur la clio 2 ph2 (restylée quoi) quoi que le modèle avant est pareil, si le 1.6 16V est aussi fiable que les moteurs dci ou 1.2. Ou mon dieu que je suis bien avec ma yaris. Et encore si il n'y avait que le moteur, mais c'est fou ce qu'on change d'ampoule sur une clio, la vache. Quasiment tous les 10000 km.

 

C'est bien connu que Renault, à part faire des poubelles ,ne savent pas faire de vraies voitures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

J'ajouterai que la TS2 est donnée pour 133 cv (98kw) pour un poids constructeur de 1115kg (1135 avec certaines options dixit la plaquette marketing de toyota )

La carte grise fait état d'un 1190 kg. Ces chiffres peuvent varier selon la déclinaison (3/5 portes)

Pour informations, les valeurs constructeurs ne donnent qu'un aperçu des performances, reste à vérifier et prendre en compte l'ensemble des paramètres de la voiture.

Enfin ajoutons que la nouvelle TS voit son électronique limiter certaines folies (coupure d'injection en première afin de limiter le patinage des roues en courbe, etc)

voila

:p

 

 

 

la clio est donné pour 1020 kilos

 

Sa fait deja 100 en moins ce qui est enorme

 

Hello,

 

Alors les adeptes des lignes droites, on se calme une peu. Ou je vais remettre les pendules à l'heure :p

 

Alors pour Zeperfs, je ne me fie plus du tout à leur donnée. Enfin moi je dis ça j'ai jamais été très bon au DA ni au départ lancée. Mais j'aime pas les lignes droites, je trouve aucun intérêts à tester en lignes droites rien ne vaut de tel que du sinueux car la puissance ne fait pas tout.

Et après c'est celui qui conduit qui fait la différence. C'est sur contre moi la clio est devant, mais j'en connais, à mon avis ça serai tendu.

 

Enfin, moi je préfère et de loin ma petite yaris TS qu'à une clio 1.6 16V qui ne me procurera pas le plaisir que j'ai avec la yaris. De plus niveau consommation il n'y a pas photo, là encore à perf sensiblement identique, la yaris consomme moins.

Et maintenant viens le côté fiablilité, là je vais rester sur la clio 2 ph2 (restylée quoi) quoi que le modèle avant est pareil, si le 1.6 16V est aussi fiable que les moteurs dci ou 1.2. Ou mon dieu que je suis bien avec ma yaris. Et encore si il n'y avait que le moteur, mais c'est fou ce qu'on change d'ampoule sur une clio, la vache. Quasiment tous les 10000 km.

 

C'est bien connu que Renault, à part faire des poubelles ,ne savent pas faire de vraies voitures :p

 

 

je suis toutafé d'accord avec toi , que l'auto marche c'est un fait de savoir la piloter un autre ;)

 

Cette presonne la est honnete et dit se faire ranger par un 1.6 16v chose qui est possible

 

Tu dis que la clio te procure moins de plaisir , je suis d'accord car elle est plus feutré mais les finitions 16v et dynamique ont ete revu chassis rafermi , direction plus precise , voiture plus raide

 

 

 

 

 

 

Mais j'ai poster le lien ze perfs car c'etait pour ce faire un idée mais j'ai bien dit que j'avais pas confiance en ce site quand je vois qu'ils annoncent une clio 16s a 9s pour le 0 a 100 sa me fait doucement rire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Ca dit surtout que les deux sont à peu près équivalentes, et que le fameux Rpp est en faveur de la Yaris ...

 

Quand à la Yaris TS, on parle de Yaris 1 ici :jap:

 

Au passage le résumé par le conducteur de la clio le jour du test, il y a deux ans déjà :jap:

Cette url n'existe plus

 

 

 

Sur cette rencontre je coris que l'auto testée etait un luxe privilege et comme la dit seiziste , une dynamique est differente

 

ps : il faut aussi preciser que la clio est chaussée en 195.45.16 contre la monte d'origine sur la ts 185.55.15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swo744IU

Bon les gars, nous pourrions voir et ainsi mettre fin à ce débat...

 

J'ai une ts2, donc pas de problèmes, je suis dans le 78 qui plus est..

si vous voulez ce week end on test ou en soirée, après le taff en rentrant à la maison. :)

Perso je ne trouve pas que la ts2 marche vraiment plus fort que la ts1, il est fort probable que sa clio passe devant..

la ts2 en question à 7000 bornes.

 

@+

 

 

J'ajouterai que la TS2 est donnée pour 133 cv (98kw) pour un poids constructeur de 1115kg (1135 avec certaines options dixit la plaquette marketing de toyota )

La carte grise fait état d'un 1190 kg. Ces chiffres peuvent varier selon la déclinaison (3/5 portes)

Pour informations, les valeurs constructeurs ne donnent qu'un aperçu des performances, reste à vérifier et prendre en compte l'ensemble des paramètres de la voiture.

Enfin ajoutons que la nouvelle TS voit son électronique limiter certaines folies (coupure d'injection en première afin de limiter le patinage des roues en courbe, etc)

voila

:p

 

 

 

 

 

Je répond a tes deux messages par un seul:

 

Ce n'est pas la peine pour l'instant que tu aille te mesurer a lui car ta bagnole n'a que 7000km comme tu dit!

Elle n'a par conséquent pas encore les "poumons" complètement ouvert ( meme moi qui est un diesel: Yaris 2 1.4 90ch, je peut vous assurer que ma bagnole n'a eu ses meilleures performances qu'a partir de 25000km)

Aujourd'hui elle totalise 52000 et elle marche du feu de dieu (pour un diesel on est bien d'accord)

 

De plus tu n'a pas fait encore ta premiere vidange donc ton moteur s'est rodé mais tout les particules issu du rodage sont mélangés a ton huile actuelle, donc tu y va, tu va peut-etre gagné;peut-etre perdre mais sache que tu pourra vraiment te mesurer a lui que lorsque tu aura au moins 15000 mais elle ne sera toujours pas encore au MIEUX.

Et lorsque tu sera face au duel n'hésite pas a poussé tes vitesses , ta voiture est une sportive elle est faite pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swo744IU

Et c'est par rapport a tout ceux que je viens de t'expliquer que tu ne trouve pas que la yaris TS 2 marche mieux que la Yaris TS1.

On reparlera de ce point quand tu aura 30000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Tout a fait apres un bon rodage enfiron 15000 kms , une bonne vidange et la elle revele tout ce qu'elle a :miam:

 

j'ai trouvé une video d'un 0 a 100 d'une yaris 2 ts

 

 

chronometré a environ 8.6s pour le 0 a 100

 

Par contre la YTS 2 fait bcp plus bourjoise que la YTS 1 ( genre une sportive qui a mit un costard :lol: )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

 

Sur cette rencontre je coris que l'auto testée etait un luxe privilege et comme la dit seiziste , une dynamique est differente

 

ps : il faut aussi preciser que la clio est chaussée en 195.45.16 contre la monte d'origine sur la ts 185.55.15 ;)

 

Une luxe privilège ou une dynamique ont meme moteur et boite :bah:

 

Quand à la monte elle est d'origine...

 

Cela dit, il n'y a plus de contestation sur le fait que la clio soit devant la Yaris ou le contraire, mais désormais sur les conditions du test...

Pour résumer, on a fait simple : deux voitures Strictement d'origine, trois personnes dans chaque de façon à répartir le poids de facon équitable, et hop on y va...

 

Bilan ? Yaris devant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv513Np

Salut à tous, il est probable que la voiture n'ait pas son plein potentiel, il n'y a qu'à voir le résultat au banc d'un des forumeurs.

S'ajoute à cela que la voiture tend à bien mieux fonctionner petit à petit..

C'est plus qu'une impression.

Si d'autres veulent comparer leurs caisses(habitacle,options, perfs, etc) je suis dans la région de Versailles et ses environs..

@ bientôt

Quant à moi j'ai pris la voiture pour sa modularité (très bonne dans son segment, banquette coulissante, plancher plat, double coffre, rangements), sa fiabilité probable (contrat de 6 ans de garantie ou 180000 km/cessible), et certains choix mécaniques (distrib à chaine, qualité apparente)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swo744IU

Donc tu es d'accord que le test n'est pas a faire maintenant???

Tu le dis toit meme qu'elle se libère au fil des kilomètres.

Bientot tu ne dira plus qu'elle vaut tout juste le 1.5 de la TS1!( n'oubli pas que le plancher est loin de la pédale!!!)

 

Et bientot prepare toi a etre encastrer dans ton siege. (j'en avait essayé une pendant 40mn mais elle avait 800km donc déja je trouvé qu'elle marché nickel alors je sais pas ce que ca doit donné après la premiere vidange!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut227Cv

Donc tu es d'accord que le test n'est pas a faire maintenant???

Tu le dis toit meme qu'elle se libère au fil des kilomètres.

Bientot tu ne dira plus qu'elle vaut tout juste le 1.5 de la TS1!( n'oubli pas que le plancher est loin de la pédale!!!)

 

Et bientot prepare toi a etre encastrer dans ton siege. (j'en avait essayé une pendant 40mn mais elle avait 800km donc déja je trouvé qu'elle marché nickel alors je sais pas ce que ca doit donné après la premiere vidange!!)[/quotemsg

 

croit pas non plus que c'est un avion de chasse. elle doit marcher pas beaucoup plus que ma clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv317co

mute, crois pas que ta clio est un bolide non plu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

c'est vrai que un probléme chez toy c'est que les moteurs se débrident seulement aprés 30 000. enfin ça en dit long sur la fiabilité du moteur et sa longuévité quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swo744IU

Oui ca en dit long.

 

Et pour toi mute: Non ce n'est certe pas un avion de chasse (car pour ca il y a des lamborghini et autres...) mais par contre OUI CA MARCHE MIEUX QUE LA TIENNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut227Cv

je n'ai au aucun cas dit que ma clio clio était un avion loin de la mais dire que tu es encastré dans le siege faut pas délirer non plus.

la yaris 2 ts a que 133cv, tu me dirai que pour 200cv tu es coller dans le siege je ne dirai pas non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Une luxe privilège ou une dynamique ont meme moteur et boite :bah:

 

Quand à la monte elle est d'origine...

 

Cela dit, il n'y a plus de contestation sur le fait que la clio soit devant la Yaris ou le contraire, mais désormais sur les conditions du test...

Pour résumer, on a fait simple : deux voitures Strictement d'origine, trois personnes dans chaque de façon à répartir le poids de facon équitable, et hop on y va...

 

Bilan ? Yaris devant...

 

 

 

 

Le test sera refait avec 2 autos full stock , et 2persones dans chaques autos de poids egal alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swo744IU

Ben refaite le.

 

Et pour info mute je parlai de la ts (qui n'est certe pas un avion)

Mais on reste collé dans le siege!!

Je suis déja monté dans une golf 4 TDI 140 en tant que passager et a chaque rapport je restais au fond du siege!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv513Np

sinon avez vous remarqué ce voyant en bas du compteur qui s'allume avec le démarrage ?(le frein à main ? :)) qu'est ce que ca peut bien être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Ben refaite le.

 

Et pour info mute je parlai de la ts (qui n'est certe pas un avion)

Mais on reste collé dans le siege!!

Je suis déja monté dans une golf 4 TDI 140 en tant que passager et a chaque rapport je restais au fond du siege!!

 

 

 

Tu as surement pas du avoir conduit bcp de sportive dans ta vie :??:

 

une golf 4 en tdi 140 n'a jamais existé deja c'est soit un G4 en tdi 130 soit un G5 en tdi 140 bref tu as cette impression d'etre collé dans le siege y'a enormement de couple sur les tdi c'est des moteurs tres brutaux ou le couple deboule tout a coup !

 

Bref le test sera refait demain alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

oui ça doit etre l'indicateur que le frein a main est mis

 

au fait les mecs, juste pour vous dire :

 

le kiKaLAplusGrosse, on s'en fou un peu

 

ta clio marche bien, meme peut etre trés bien je n'en doute pas

la yaris ts marche bien aussi, meme trés bien

 

ce sont deux voitures trés interessantes, now que je fasse 10.1sec en clio le 0-100 DA ou en 10.5 c'est clairement pas quelque chose qui me fait bander

 

enfin si ça vous plait de jouer a ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

oui ça doit etre l'indicateur que le frein a main est mis

 

au fait les mecs, juste pour vous dire :

 

le kiKaLAplusGrosse, on s'en fou un peu

 

ta clio marche bien, meme peut etre trés bien je n'en doute pas

la yaris ts marche bien aussi, meme trés bien

 

ce sont deux voitures trés interessantes, now que je fasse 10.1sec en clio le 0-100 DA ou en 10.5 c'est clairement pas quelque chose qui me fait bander

 

enfin si ça vous plait de jouer a ca :)

 

 

 

En effet sa nous plait alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

ah FA....

ça me manquait ces petits fights :jap:

attendons de voir un peu ce que ça donne de l'intérieur de la yaris pour juger : on sera a meme de dire si les rapports passent bien et si le frein à main est enlevé :W

car sur la vidéo la yaris n'a pas l'air d'avancer correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swo744IU

Carrément il a du mettre un filtre air de scooter ou un pot de mini RC.lol

 

Envoyait les vidéo et la on saura vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

On a refait les videos !

 

donc pour resumé , c'est cote cote jusqu'a 90 100 , ensuite la yaya pren le dessus ( passe toute sa caisse ) puis la clio fait une mechante remonté a 140

 

la video viendra demain , le temps de faire le montage

 

pour ce qui est du poids :

 

clio poids a vide 1020 kg + le plein a ras bord + 2 persones ( 65 et 50 kg )

 

yaya poids a vide ?? ( environ 950 kg ? ) + un peu plus de la moitié du reservoir + 2 personnes ( 60 et 70 kg )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut227Cv

bonsoir a tous,

moi meme je suis encore surprit par rapport a la derniere fois.

la yaris a un nouveau debimetre et marche beaucoup mieux.

 

on a fait un départ en 2eme a 50, on est pareil a 15cm pret jusqu' a 100 apres la yaris passe devant et la clio remonte par la suite.

 

sur le 0 a 100, la yaris est un peut devant mais quasi pareil.

 

pour conclure, je dirai :

que la clio et la yaris on les memes perfs.

que la yaris repart mieux que la clio.

que la clio apres 140 depasse facilement la yaris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Donc on a à peu près les conclusions que j'avais donné ;)

 

Et c'est vrai que la clio n'a pas à rougir de la comparaison, son moteur est dynamique quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut227Cv

je tiens a dire que sur tous les départs que l'on a pu faire, jamais la clio ou la yaris a prit une voiture d'avance , sauf sur un depart ou j'ai louper ma 2 donc la yaris devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

je tiens a dire que sur tous les départs que l'on a pu faire, jamais la clio ou la yaris a prit une voiture d'avance , sauf sur un depart ou j'ai louper ma 2 donc la yaris devant.

 

 

 

dommage d'avoir loupé ton rapport :non:

 

mais c'est vrai qu'on a ete tres surpris , soit la yaya avait de gros gros soucis avec le debit metre et a mon avis les modifs sur ta clio mute devait apporter un certain gain alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif car meme dans les tours c'etait pareil alors qu'avant a partir de 5000 tr tu prenais le dessus aisement

 

dommage qu'on est pas fait bcp de videos ( 4 vraiment tres potable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut227Cv

c'est deja ca.

oui je pense que ma ligne jouait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...