Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 206 SW HDI 110 FAP, localisation calculateur additif


Invité §ser647UE

Messages recommandés

Invité §ser647UE

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve le calculateur additif gazoil sur une Peugeot 206 SW HDI 110 avec FAP?

En fait je souhaite vérifier les connexions car PP2000 (que je découvre...)n'arrive pas à dialoguer avec ce calculateur.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Sergio3165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

tu peux verifier là ( prise bleu ref 1282)

Tu as un souci avec le calculateur( mode degradé ou voyant allumé) ou c'est simplement que tu n'arrive pas a communiquer avec ?

2063.jpg.bf2e3055d3ce7a1bf2f9f0630da1124e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser647UE

Bonjour,

Merci beaucoup 5024XN pour ta réponse. En fait il y a le message "anomalie pollution" et le voyant orange symbolisant le moteur est allumé. j'essaye donc de dialoguer avec le calculateur...il ne répond pas. Il n'apparaît pas lors du test global des calculateur avec PP2000. Peut être est-ce normal s'il a été désactivé dans le BSI par un garagiste qui a fait un diagnostic et dit qu'il fallait changer la pompe (réservoir) de la cérine? Le véhicule a 120 000 km et il reste environ 1,5 cm de cérine dans le réservoir. J'ai testé le cablage au niveau du connecteur située sur le réservoir (regard sous le siège arrière droit). La résistance de la pompe est de l'ordre de 9 ohms. Il s'agit du systeme EAS 200.

Bien sûr le test actionneur "pompe additif" ne fonctionne pas.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider à pousser les recherches plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Et tu n'as pas d'autre défaut, dans le calculo moteur par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser647UE

Non, pas d'erreur sur le calculateur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

il semblerais que le calculo addgo soit alimenté par trois fusibles

1 sous capot moteur verifier F5

2 dans habitacle vers bsi verifier F14 et F5

 

Edit:

Pour la platine a fusibles sous le capot moteur, elle se trouve a droite de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser647UE

Je vais effectuer le contôle de ces fusibles dès mon retour de déplacement (ce-week-end) et donnerai un retour d'info.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser647UE

Bonsoir,

Après vérification les 3 fusibles sont bons. Je n'ai toujours pas réussi à localiser le calculateur addgo. Je vous sollicite à nouveau pour m'indiquer son emplacement. Le véhicule est une 206 SW HDI 110cv N° DAM: 1088. En telecodant, la lecture du BSI indique FAPS 200, sans calculateur additif. Mais je pense qu'obligatoirement il y en a un car le réservoir de cérine n'a pas de detecteur de niveau bas (le paramètrage a du être modifié par le garagiste qui pensait que la pompe reservoir cérine devait morte. Pourtant, résistance pompe= 10 ohms.

Merci à celui qui peut me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Sur certains véhicules, quand le capteur de présence bouchon déconne, il bloque totalement le fonctionnement du calculateur addgo, il suffit de retirer les fusibles du calculateur addgo et de les remettre pour qu'il recommence à communiquer. Et là, on a le défaut du capteur présence bouchon. A essayer mais sans garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser647UE

j'ai testé le capteur présence bouchon reservoir, au niveau du connecteur situé sur le reservoir de gasoil: il fonctionne. Je vais essayer d'enlever simultanément les fusibles du calculateur addgo (déjà fait, l'un apres l'autre pour les vérifier) ou bien déconnecter la batterie qqs minutes.

mais je cherche toujours où se trouve le calculateur addgo pour vérifier continuité du cablage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser647UE

Bonjour, je viens au rapport: j'ai recherché le connecteur 1282 signalé sur le schéma de 5024XN (post N° 16422834), introuvable. Sous le tapis conducteur, il y a une grande piece en plastique qui protège le cablage et qui supporte un connecteur de liaison 6 broches. Mais où est donc ce connecteur 1282 qui s'enfiche dans le calculateur addgo?

J'ai essayé sur Peugeot service Box (abonnement 1 heure), malheureusement le schéma de cablage n'est pas dispo. Par contre la planche réservoir carburant montre bien le réservoir de cérine et un boitier calculateur addgo.

Mon modèle de 206 SW HDI 110 cv de 2006 (DAM: 1088) a-t-il réellement un calculateur addgo séparé ?

Enfin j'ai testé la suggestion de ROOPY (enlever et remettre les 3 fusibles): le calculateur moteur a effectivement fait apparaître un message nouveau sur PP2000 "systeme additivation niveau critique dans le réservoir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Attention la cérine est très toxique, donc fais attention en faisant tes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YmU686Gu

Mon modèle de 206 SW HDI 110 cv de 2006 (DAM: 1088) a-t-il réellement un calculateur addgo séparé ?

 

Salut !

Es-tu certain d'avoir un DAM en 4 chiffres ? j'ai aussi une 206 SW HDI 110 de 2005 et mon DAM est supérieur à 10000 ! C'est certainement pour cela que PP2000 ne retrouve pas ton calculateur addgo...

 

Par contre si tu trouves où est le calculateur, je suis très intéressé de savoir où (j'ai aussi un problème de capteur de bouchon de réservoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Bonjour, je viens au rapport: j'ai recherché le connecteur 1282 signalé sur le schéma de 5024XN (post N° 16422834), introuvable. Sous le tapis conducteur, il y a une grande piece en plastique qui protège le cablage et qui supporte un connecteur de liaison 6 broches. Mais où est donc ce connecteur 1282 qui s'enfiche dans le calculateur addgo?

J'ai essayé sur Peugeot service Box (abonnement 1 heure), malheureusement le schéma de cablage n'est pas dispo. Par contre la planche réservoir carburant montre bien le réservoir de cérine et un boitier calculateur addgo.

Mon modèle de 206 SW HDI 110 cv de 2006 (DAM: 1088) a-t-il réellement un calculateur addgo séparé ?

Enfin j'ai testé la suggestion de ROOPY (enlever et remettre les 3 fusibles): le calculateur moteur a effectivement fait apparaître un message nouveau sur PP2000 "systeme additivation niveau critique dans le réservoir".

 

Tu as regarder derrière la platine a fusible (bsi etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser647UE

Le message a étév lu 228 fois et personne ne connait l'emplacement du calculateur...! Peut-être qu'il n'existe pas et que le calculo do morteur gfère l'additivation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis certainement une connerie car je n'ai pas ce vehicule mais ilme semble avoir lu que les modeles avec cerine etaient dépourvus de calculo seuls les suivants avec eolys en avaient

cela avait pour consequence d'epuiser plus rapidement le bocal de cerine en cas d epetits appoints d'essence au lieu de pleins systematiques

chose que calculait ensuite lepetit couillon de calculo dédié que tu cherches en vain

a voir

et chez le concessionnaire ils devraient etre capables de te le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser647UE

Le numero opr est: 1088183. effectivement, j'ai peut-être fait une banale erreur de saisi. le DAM est 10881. A suivre.

En ce qui concer la pompe à cérine déclarée HS pa un mecano, je l'ai testée avec un petit montage electronique qui génère des impulsions carrées rapport 50%, amplitude 12 v et maxi 1 ampère. Et bien elle tourne! et débite environ ( ml en 10 secondes (a l'air libre, sans pression). Donc pas morte, je l'ai peut-être décoincée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser647UE

je précise, la fréquence du signal de commande est de 50 à 60 hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YmU686Gu

Le message a étév lu 228 fois et personne ne connait l'emplacement du calculateur...! Peut-être qu'il n'existe pas et que le calculo do morteur gfère l'additivation?

 

Salut,

Je l'ai trouvé ! Il est effectivement derrière le BSI (à droite de la pédale d'embrayage), on voit bien la prise de connexion (2x8 broches) 1282 plastique noir avec mécanisme de verrouillage rouge. Par contre il est fixé de tel manière que l'on voit que le dos du calculateur, il faut le démonter pour voir l'autocollant avec les infos de version.

Je vais pouvoir tester ma trappe de GO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YmU686Gu

Salut,

Je l'ai trouvé ! Il est effectivement derrière le BSI (à droite de la pédale d'embrayage), on voit bien la prise de connexion (2x8 broches) 1282 plastique noir avec mécanisme de verrouillage rouge. Par contre il est fixé de tel manière que l'on voit que le dos du calculateur, il faut le démonter pour voir l'autocollant avec les infos de version.

Je vais pouvoir tester ma trappe de GO...

 

à gauche de la pédale d'embrayage, vous aurez corrigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser647UE

Je viens d'aller vérifier, le logement derrière le BSI est vide. je ne vois rien dans ce sercteur qui pourrait être le calculateur.

Pour toi, il est facile de tester la trappe de GO directement sur le connecteur qui se trouce sur la pompe a carburant + jauge GO, sur le réservoir. Accès en enlevant l'opturateur noir, sous le siège arrière droit.

séparer les 2 parties du connecteur, mesure sur les 2 fils noirs qui viennent du bouchon, connecteur male).Bouchon enlevé: resistance= 15 ohm, bouchon présent: résitance mesurée beaucoup plus élevée (680 ohms sur la mienne, plusieurs millier d'ohms indiqués sur certains schémas de principe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser647UE

Invitédans57, merci de me donner tes mesures de résistance bouchon présent et enlevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YmU686Gu

Invitédans57, merci de me donner tes mesures de résistance bouchon présent et enlevé.

 

Merci pour les infos sur le capteur, je vais essayer de mesurer dès que j'ai un peu de temps.

Je suis désolé que tu n'ais pas trouver le calculateur d'additif. Je ne vois pas où il pourrait être ailleurs... Surtout que nos modèle de 206 sont proches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YmU686Gu

Invitédans57, merci de me donner tes mesures de résistance bouchon présent et enlevé.

 

Et bien j'ai dans tous les cas 16 ohms... Avec ou sans bouchon : il me reste plus qu'à changer le capteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...