Invité §A3S314tc 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Bonjour, Je suis à la recherche d'avis d'utilisateur du bloc moteur 2.0L Tdi 170 sur les modèles Facelift doté de la rampe commune. Qu'en pensez-vous ? Est-il fiable ? Puissance ? Etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Ahhhhhh, il te fait peur le 140, tu veux changer... pour un 170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 :q Bein ca fait reflechir quand même !!! Tu serais à ma place tu continuerai avec la meme voiture ? Pour info, je me suis renseigné, pas de vannge EGR sur les moteurs essence. T'auras donc pas de souci a te faire TOI !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Le 2.0 TDI 170 common rail semble fiable. Cependant, le 1.8TFSI est un bien meilleur moteur, plus agréable et plus performant, pour une conso proche (1.5L de différence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Je suis anti-essence ! Je ne m'y habitue pas. Et puis en faisant environ 30000km par an le diesel semble plus economique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Justement, le 1.8TFSI se comporte comme un mazout, sauf qu'il ne vibre pas, ne claque pas, pollue 10 fois moins et marche mieux Après pour 30.000km/an à moins de rouler en 107, c'est plus économique de rouler au fioul c'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff3544 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Je suis anti-essence ! Je ne m'y habitue pas. Et puis en faisant environ 30000km par an le diesel semble plus economique. Taliban GO detected! Justement, le 1.8TFSI se comporte comme un mazout, sauf qu'il ne vibre pas, ne claque pas, pollue 10 fois moins et marche mieux Après pour 30.000km/an à moins de rouler en 107, c'est plus économique de rouler au fioul c'est sur. Taliban SP detected! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 C'est fini oui !!! Je suis la pour demander les avis sur le 2.0L Tdi 170. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Brutal, désagréable pour certains. Le mieux 'est que tu l'essaies toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ext474FR 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Justement, le 1.8TFSI se comporte comme un mazout, sauf qu'il ne vibre pas, ne claque pas, pollue 10 fois moins et marche mieux Après pour 30.000km/an à moins de rouler en 107, c'est plus économique de rouler au fioul c'est sur. Tais-toi, monsieur j'ai un W12 C'est infesté de talibans, ce topic Si tu tombe sur le 2.0 TDI 170 Chevaux, avec les injecteurs pompes, tu auras un bon gros coup de pied au cul jusqu'à environ 3000 Tours/Minutes, et si tu tombe sur le 2.0 TDI 170 Chevaux avec la rampe commune, la puissance et le couple seront réparti de façon plus homogène, ce sera beaucoup plus linéaire, et ça se comportera un peu plus comme un moteur essence, que comme un moteur diesel. Au niveau du bruit, la version avec les injecteurs pompes sera forcément beaucoup plus bruyante que la version en rampe commune, et je sais de quoi je parle, car j'ai un 2.0 TDI 140 Chevaux, avec les injecteurs pompes. Bref, pour ma part, je préfère la version avec les injecteurs pompes, car j'adore ressentir un coup de pied au cul à chaque fois que j'accélère Et puis, un diesel est un diesel, il n'y a normalement pas besoin de devoir monter dans les tours pour avoir de la puissance, et du couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 :q Bein ca fait reflechir quand même !!! Tu serais à ma place tu continuerai avec la meme voiture ? Pour info, je me suis renseigné, pas de vannge EGR sur les moteurs essence. T'auras donc pas de souci a te faire TOI !!!! Quand tu parles de l'absence de vanne EGR sur moteurs essence, moteur Turbo essence compris ??? et si oui : oui, vu qu'il n'y à pas d'EGR sur TFSI je continuerai avec la même voiture. Blague à part, changer de voiture pour un soucis de vanne egr, je trouve ca un peu gros ! au pire tu la nettoyes toi même de temps en temps. Je pense que tu vas perdre beaucoup plus à vendre pour racheter un autre TDI, (identique de conception), au risque d'avoir le même probleme. Et pour te convaincre du bien fait des TFSI : - Ca pollue en Co², mais moins en Nox et particules (donc moins dangeureux pour la santé public), - plus de plaisir de conduite (je trouve) - bruit sympa au dessus de 2500 trs/min (en dessous on dirait un Mazout ) - et ca consomme comme un TDI (photo ci dessous): 105kms parcouru et autonomie restante 800kms soit 905 kms avec 55L ca fait une conso de 6.1L/100 kms en faisant de la voie rapide avec régul à 110 kms Bon une fois sortie de la voie rapide, apres 4 accelerations pour dépasser des camions, l'autonomie font à vue d'oeil ( moins 100-150 kms d'un coup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ext474FR 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Quand tu parles de l'absence de vanne EGR sur moteurs essence, moteur Turbo essence compris ??? et si oui : oui, vu qu'il n'y à pas d'EGR sur TFSI je continuerai avec la même voiture. Blague à part, changer de voiture pour un soucis de vanne egr, je trouve ca un peu gros ! au pire tu la nettoyes toi même de temps en temps. Je pense que tu vas perdre beaucoup plus à vendre pour racheter un autre TDI, (identique de conception), au risque d'avoir le même probleme. Et pour te convaincre du bien fait des TFSI : - Ca pollue en Co², mais moins en Nox et particules (donc moins dangeureux pour la santé public), - plus de plaisir de conduite (je trouve) - bruit sympa au dessus de 2500 trs/min (en dessous on dirait un Mazout ) - et ca consomme comme un TDI (photo ci dessous): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/AUTONOMIE.jpg 105kms parcouru et autonomie restante 800kms soit 905 kms avec 55L ca fait une conso de 6.1L/100 kms en faisant de la voie rapide avec régul à 110 kms Bon une fois sortie de la voie rapide, après 4 accélérations pour dépasser des camions, l'autonomie font à vue d'œil ( moins 100-150 kms d'un coup) Bah oui, mais c'est justement ça le problème, les consommations des moteurs essences turbo-compressés explosent littéralement lorsque tu appuis sur l'accélérateur, là ou les moteurs diesels sont beaucoup plus réguliers. Bref, plus de 20 000 Kilomètres par An = Diesel. Et, moins de 20 000 Kilomètres par An = Essence. C'est aussi simple que ça. Mais là, on s'en fou un peu des moteurs essence, A3SPBK, demande tout simplement ce que l'on pense du 2.0 TDI 170 Chevaux, et il n'a apparemment même pas envisagé de se prendre un moteur essence. Quand à la vanne EGR, mon père a 200 000 Kilomètres sur son Audi A3 8L, Phase 2, 1.9 TDI 130 Chevaux, et il n'a jamais eu le moindre problèmes d'encrassage du moteur, ou même de la vanne EGR, car il appui de temps en temps pour la décrasser. C'est un mythe, ça. Pourtant, il fait quand même de la ville, de temps en temps. Et quand au rejet de Nox, les moteurs diesels modernes possèdent tous un filtre à particules, donc, ça limite fortement le rejet de Nox, et surtout, des particules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Et si 20000km de ville avec arret/marche à longueur de journée tu préconises quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ext474FR 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Et si 20000km de ville avec arret/marche à longueur de journée tu préconises quoi Aucun des deux, une bicyclette !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Je ne veux pas de bloc essence. Ça c'est une certitude. Pour répondre a proj, ma décision de vendre ma voiture vient du fait que ça m'inquiète fortement de commencer a changer des pièces a 35000km. La vanne egr peut être encrassée mais pas a 35000km! Surtout au vu du type de trajets que jeffectue. On commence par ça et après je change quoi d'autre? D'autant plus que une fois la garantie passée je peux m'asseoir sur toute prise en charge par Audi d'un quelconque problème. La vanne egr est la uniquement pour renvoyer en combustion les gaz non purs issus d'une première combustion. Ce problème ne concerne a priori que les blocs diesel. Mon interrogation quant au 170 repose sur le fait que ce dernier est plus puissant et moins soumis a problèmes! En plus avec les nouveaux blocs cr ils sont plus linéaires et font moins de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Tais-toi, monsieur j'ai un W12 C'est infesté de talibans, ce topic Si tu tombe sur le 2.0 TDI 170 Chevaux, avec les injecteurs pompes, tu auras un bon gros coup de pied au cul jusqu'à environ 3000 Tours/Minutes, et si tu tombe sur le 2.0 TDI 170 Chevaux avec la rampe commune, la puissance et le couple seront réparti de façon plus homogène, ce sera beaucoup plus linéaire, et ça se comportera un peu plus comme un moteur essence, que comme un moteur diesel. Au niveau du bruit, la version avec les injecteurs pompes sera forcément beaucoup plus bruyante que la version en rampe commune, et je sais de quoi je parle, car j'ai un 2.0 TDI 140 Chevaux, avec les injecteurs pompes. Bref, pour ma part, je préfère la version avec les injecteurs pompes, car j'adore ressentir un coup de pied au cul à chaque fois que j'accélère Et puis, un diesel moteur turbo est un diesel moteur turbo, il n'y a normalement pas besoin de devoir monter dans les tours pour avoir de la puissance, et du couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Je ne veux pas de bloc essence. Ça c'est une certitude. Pour répondre a proj, ma décision de vendre ma voiture vient du fait que ça m'inquiète fortement de commencer a changer des pièces a 35000km. La vanne egr peut être encrassée mais pas a 35000km!Surtout au vu du type de trajets que jeffectue. On commence par ça et après je change quoi d'autre? D'autant plus que une fois la garantie passée je peux m'asseoir sur toute prise en charge par Audi d'un quelconque problème. La vanne egr est la uniquement pour renvoyer en combustion les gaz non purs issus d'une première combustion. Ce problème ne concerne a priori que les blocs diesel. Mon interrogation quant au 170 repose sur le fait que ce dernier est plus puissant et moins soumis a problèmes! En plus avec les nouveaux blocs cr ils sont plus linéaires et font moins de bruit. Bien sur que si. Si ta vanne EGR est encrassée c'est que tu ne sais pas conduire un mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Alors quelle est la bonne façon de conduire pour pas encrasser cette foutue vanne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Alors quelle est la bonne façon de conduire pour pas encrasser cette foutue vanne? Suffit d'arrêter de conduire non-stop en sous régime Il faut appuyer assez souvent à fond, à chaud évidemment, et taquiner les 4500trs/min un bon paquet de fois. Je ne comprends pas pourquoi tous les fioulés roulent en sous régime, c'est de la débilité pure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veu242Wk 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Suffit d'arrêter de conduire non-stop en sous régime Il faut appuyer assez souvent à fond, à chaud évidemment, et taquiner les 4500trs/min un bon paquet de fois. Je ne comprends pas pourquoi tous les fioulés roulent en sous régime, c'est de la débilité pure Le diesel c'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Pour le silence aussi. Un 2.0 tdi à partir de 4000tr/min ça gueule et vibre sévère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veu242Wk 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Pour le silence aussi. Un 2.0 tdi à partir de 4000tr/min ça gueule et vibre sévère. Mais entre 1500 et 3000tr/min il n'y a pas de grande différence... peut être juste la conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Suffit d'arrêter de conduire non-stop en sous régime Il faut appuyer assez souvent à fond, à chaud évidemment, et taquiner les 4500trs/min un bon paquet de fois. Je ne comprends pas pourquoi tous les fioulés roulent en sous régime, c'est de la débilité pure On est d'accord qu'il faut taper dans les moteurs, mais est-ce vraiment nécéssaire de monter à 4500t/min ???? Ca te sort de la bagnole à ce regime. Et puis a ce moment, à quoi te sert l'indication de changement de vitesse du tableau de bord ? Pour ma part, je l'ai désactivé car je trouve que justement on est deja trop en sous regime ! Mais de la à aller à 4500t/min faut arreter le délire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Suffit d'arrêter de conduire non-stop en sous régime Il faut appuyer assez souvent à fond, à chaud évidemment, et taquiner les 4500trs/min un bon paquet de fois. Je ne comprends pas pourquoi tous les fioulés roulent en sous régime, c'est de la débilité pure +1, à vouloir tirer sur les économie, vous êtes plus souvent au garage les mazoutés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 On est d'accord qu'il faut taper dans les moteurs, mais est-ce vraiment nécéssaire de monter à 4500t/min ???? Ca te sort de la bagnole à ce regime. Et puis a ce moment, à quoi te sert l'indication de changement de vitesse du tableau de bord ? Pour ma part, je l'ai désactivé car je trouve que justement on est deja trop en sous regime ! Mais de la à aller à 4500t/min faut arreter le délire ! Pour ne pas encrasser la géométrie variable et l'EGR, faut faire des pleines charges. Pédale enfoncée à fond et régime élevé. Tu peux t'arrêter à 4000tr/min L'indicateur sur le tableau de bord est là pour t'aider a avoir une conso la plus faible possible, pas là pour t'aider a ne pas encrasser le moulin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 +1, à vouloir tirer sur les économie, vous êtes plus souvent au garage les mazoutés C'est clair Finalement les économies à la pompe sont perdues chez Audi, avec les factures à plusieurs centaines d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 On est d'accord qu'il faut taper dans les moteurs, mais est-ce vraiment nécéssaire de monter à 4500t/min ???? Ca te sort de la bagnole à ce regime. Et puis a ce moment, à quoi te sert l'indication de changement de vitesse du tableau de bord ? Pour ma part, je l'ai désactivé car je trouve que justement on est deja trop en sous regime ! Mais de la à aller à 4500t/min faut arreter le délire ! 4500trs c'est la pmax, et si tu veux que ça chaffe faut tirer dedans et monter dans les tours Appuyer à fond à 2000trs, rien de tel pour tout encrasser, c'est complètement débile. L'idéal c'est pmax + pédale enfoncée, là ça chauffe, et ça crame tout. Et 4500trs c'est rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 moi avant ma TT, j'ai revendu mon tdi 170 à 77000km et jamais aucun soucy...toujours roulé à régime normal (entre 2000 et 2500tours, jamais en desous de 2000), et aucun encrassement et une conso très faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Pour ne pas encrasser la géométrie variable et l'EGR, faut faire des pleines charges. Pédale enfoncée à fond et régime élevé. Tu peux t'arrêter à 4000tr/min L'indicateur sur le tableau de bord est là pour t'aider a avoir une conso la plus faible possible, pas là pour t'aider a ne pas encrasser le moulin. +1 Faut arrêter avec la conduite permanente sous 2500trs. Un mazout utilisé en permanence dans ces régimes, ça s'encrasse, etnocre pire quand y'a un FAP, toute la merde vient se loger dedans et tout est bouché, résultat tout est pété, tout ça pour économiser 1 Eur par plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 moi avant ma TT, j'ai revendu mon tdi 170 à 77000km et jamais aucun soucy...toujours roulé à régime normal (entre 2000 et 2500tours, jamais en desous de 2000), et aucun encrassement et une conso très faible Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 +1 Faut arrêter avec la conduite permanente sous 2500trs. Un mazout utilisé en permanence dans ces régimes, ça s'encrasse, etnocre pire quand y'a un FAP, toute la merde vient se loger dedans et tout est bouché, résultat tout est pété, tout ça pour économiser 1 Eur par plein et en plus j'avais un fap (leon fr tdi 170) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 L'exemple même d'un type qui conduit mal son diesel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 tu aurai plutot du dire "qui conduit mal son mazout!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 tu aurai plutot du dire "qui conduit mal son mazout!" Oui, qui conduit mal son mazout Sur une essence, vu que la combustion est propre, ce genre de chose ne peut pas arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.