Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Avis 2.0 Tdi 170 - Aprés 2008


Invité §A3S314tc

Messages recommandés

Invité §ser072yL

40M ca fait beaucoup car au debut j'etait partit pour une A5 je sais c'est pas pareille mais venant d'une alfa 156 avec un rayon de braquage de camion j'ai ecoute la" mise" pour prendre une voiture un peut plus petite car madame roule relativement souvent avec ;)

donc je me suis fais plaisir avec les options :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom733RD

je ne me suis pas permis de dire cela contre toi, simplement je mettrai jamais 40000 dans un mazout 4cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Chez audi sur l'A3, le 1.8 et le 2 TFSI sont plus cher à partir du premier kilometre qu'un 2TDI 140 et 170 (J'ai comparé en s-line à titre info, je ne sais pas pour les autres finitions), sans compter le malus en plus.

Donc le choix du TFSI se fait uniquement pour le plaisir et peut importe le kilometrage parcoru chaque mois.

 

Je revendique mon penchant taliban essence, même si je ne suis pas extrémiste (je pense), quand tu vois que maintenant des que veux acheter une voiture (neuve) tout le monde veut vendre du diesel et du coup tout le monde achète du diesel sans se demander si c'est rentable pour eux... bref, libre choix à chacun, mais beaucoup se comporte tel des moutons et achète turbo D !

Qui sont les vrais talibans ??? Pro-TDIstes ou pro-TFSIstes ???

As tu déjà conduit, TFSI 160, 200, et TDI 140 et 170 ? à l'exception du 170, moi oui et même si j'ai trouvé le 140 énergique et assez sympa, il n'a rien d'aussi agréable qu'un TFSI.

Pour mon coté pitoyable, tu apprendras avec le temps à faire la part des choses entre l'ironie et le premier degré...

 

Après c'est parole, laisse moi douter de qui est le gamin !

De plus je ne pense pas avoir une seul fois "imposer mes idées à tout le monde" sur FA, mais il est vrai que tu n'as pas le recul pour me connaitre réellement.

 

"Sans compter la différence de prix", tu fais le comparo GO-SP, mais il est de même pour acheter Audi ou Dacia, et l'écart est beaucoup plus conséquent que les 20cts/l, donc on est d'accord que tout est une question de choix et de compromis :oui:

Pour l'assurance, le prix est fixé par la valeur neuve de l'auto et de la puissance fiscale, et indirectement dans ton cas, le diesel te coute moins cher que l'essence.

Troller est une chose, insulter en est une autre !

PS : j'ai pas encore 28 ans, ceci explique peut être cela.

 

Bon, pour le gamin, je pense toujours que tu en est un.

Pour les moteurs dont tu parles, je les ai essayés, et je les trouves plus agréables que les moteurs 2.0 TDI, mais ça de toutes façon, c'est une surprise pour personne.

Mais la consommation de carburant, fait parti intégrante de mes critères pour choisir un véhicule.

Et c'est sans compter l'assurance, en effet.

Mais attention, je n'ai dit nulle part que le 2.0 TFSI était plus agréable que le 2.0 TDI, je serais fou de dire une chose pareil, enfin plutôt devrais-je dire, que je serai un taliban gasoil.

Je l'ai dit, et redit, si je n'ai pas choisi cette motorisation, c'est juste à cause de sa consommation, mais ça va changer, ça.

Bon après, quand tu me dis, tu n'as pas assez de recul pour me connaître réellement, ça, c'est tout à fait normal, car on est sur un forum, mais pour être tout à fait franc avec toi, je n'ai pas du tout envie, de mieux te connaître.

Et pardonnes-moi, ma réaction quelque peu agressive, mais ça m'a énervé de voir, que plutôt que de l'aider, vous faisiez encore une stupide guerre Diesel VS Essence.

Bref, revenons à nos moutons.

Pour le 2.0 TDI 170 Chevaux, il consommera forcément plus en version Quattro, poids oblige.

Après, ça dépends sur quel moteur, A3SPBK se trouve, si il possède un moteur 2.0 TDI 170 Chevaux, avec les injecteurs pompes, il le trouvera violent à bas régime, et si il tombe sur un moteur 2.0 TDI 170 Chevaux, en rampe commune, il le trouvera plus linéaire, il acceptera beaucoup plus facilement de monter dans les tours par minutes.

Et enfin, il est totalement inutile de comparer le moteur 2.0 TDI 140 Chevaux, au moteur 2.0 TDI 170 Chevaux, tout simplement car il y a un monde entre ces deux moteurs.

Le moteur 2.0 TDI 170 Chevaux, marchera de toutes façon beaucoup mieux que le moteur 2.0 TDI 140 Chevaux, qu'il soit en injecteur pompes, ou en rampe commune.

PS : Si jamais tu tombes sur une version avec les injecteurs pompes A3SPBK, penses à mettre la bonne huile pour moteurs TDI, avec les injecteurs pompes, de référence 555001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser072yL

je ne le prend pas mal ;);) j'explique

 

option gps -open sky- pac lumiere -pac hivert -usb -s-line le reste je me rapelle plus mais vu les prix chez audi ca va vite :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

je ne le prend pas mal ;);) j'explique

 

option gps -open sky- pac lumiere -pac hivert -usb -s-line le reste je me rapelle plus mais vu les prix chez audi ca va vite :lol::lol:

 

NE te justifie pas , tu fais ce que tu veux de tes sous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

40000 pour une compacte 4 cylindres mazout sans quattro....ça fait mal au c..

 

 

'tain avec 40.000 Eur je me paye une S4 V8 ou une ///M3 E46 à 20.000 Eur puis je peux rouler des années avec les 20.000 Eur qui restent marzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

'tain avec 40.000 Eur je me paye une S4 V8 ou une ///M3 E46 à 20.000 Eur puis je peux rouler des années avec les 20.000 Eur qui restent marzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

 

 

Tu ne les a pas :bah: . Chacun fait ce qui veut de ses sous bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

je ne le prend pas mal ;);) j'explique

 

option gps -open sky- pac lumiere -pac hivert -usb -s-line le reste je me rapelle plus mais vu les prix chez audi ca va vite :lol::lol:

 

 

 

efectivement avec toutes ces options les 40000euros arrive vite...belle config :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

NE te justifie pas , tu fais ce que tu veux de tes sous :)

 

 

 

c'était mon avis perso, je l'ai bien précisé, je ne juge pas le fait qu'il a acheté sa voiture à ce prix :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

arrête henry, tu va facher le modo :ange: ....j'ai donné mon avis sur ce sujet, entre le 140 et le 170 prend le 170 c'est un très bon moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

'tain avec 40.000 Eur je me paye une S4 V8 ou une ///M3 E46 à 20.000 Eur puis je peux rouler des années avec les 20.000 Eur qui restent marzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

 

 

Bah c'est pas pire qu'un, sur ce forum gars qui s'est payé une Audi A1, 1.4 TFSI 122 Chevaux, à 37 000€ :D

Et puis si il a envie de se faire plaisir, c'est son problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Bah c'est pas pire qu'un gars qui s'est payé une Audi A1, 1.4 TFSI 122 Chevaux, à 37 000€ :D

 

 

Au moins le type en A1 ne prétend pas faire des économies dans quoi que ce soit :cyp:

 

Chacun fait ce qu'il veut, mais on a aussi le droit d'etre surpris par le combo 40.000 Eur/4cyl mazout greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

Bah c'est pas pire qu'un, sur ce forum gars qui s'est payé une Audi A1, 1.4 TFSI 122 Chevaux, à 37 000€ :D

Et puis si il a envie de se faire plaisir, c'est son problème :bah:

 

 

 

chacun fait ce qui veut mais la à choisir sergio a était plus intelligent, à 37000euros, sa frise le truc de fou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Au moins le type en A1 ne prétend pas faire des économies dans quoi que ce soit :cyp:

Chacun fait ce qu'il veut, mais on a aussi le droit d'être surpris par le combo 40.000 Eur/4cyl mazout greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Oui, c'est sur que j'aurais pris un 1.8 TFSI, si j'étais lui, mais bon, ce n'est pas notre argent, c'est le sien.

Et c'est juste, que si il roule beaucoup, son choix me paraît au contraire tout à fait justifié, il a juste choisi la raison, à la passion, contrairement à certain d'entre vous, et c'est choix que je respecte totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Tout à fait dans la gamme d'une A3 sbk :lol:

 

 

Quoi? C'est largement moins cher hein, même en incluant tout sur plusieurs années :buzz:

 

Si tu veux je te ressors le calcul que j'avais fait pour 5 ans entre une B8 neuve en 2.0 TDI et une B6 en 4.2 V8 payée 20.000, tu vas rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser072yL

 

'tain avec 40.000 Eur je me paye une S4 V8 ou une ///M3 E46 à 20.000 Eur puis je peux rouler des années avec les 20.000 Eur qui restent marzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

 

 

 

parceque de nos jour avec la circulation qu'il y a tu te fait plaisir sur nos route pour me faire plaisir je vais sur des circuit

1 aston martin

2 audi r8

3 ferrari f430

5 lambo

5 nissan gtr sur le circuit de saintonge (bordeaux)

 

en plus c'est pas mois qui refait le plein et l'entretien pour aller au boulo tous les jour une petite A3 ca suffit avec une vitesse moyenne de 45 kmh :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

certe un diesel coûte chère en entretien mais comparer un 4.2 essence à un 2.0 mazout, c'est un peu du hs, je pense que quand on fait 30/40000km par an et qu'on est pas un "grand blindé", la raison va t'orienter vers le 2.0 mazout plutot que vers un gouffre 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi? C'est largement moins cher hein, même en incluant tout sur plusieurs années :buzz:

 

Si tu veux je te ressors le calcul que j'avais fait pour 5 ans entre une B8 neuve en 2.0 TDI et une B6 en 4.2 V8 payée 20.000, tu vas rire :D

 

J'ai jamais dit que c'était plus cher :bah:

 

mais je ne pense pas qu'une personne voulant une A3 sbk, regarde les M3e46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Une voiture neuve configurée comme on veut, qui sent le neuf et qui n'a été souillée par aucun autre conducteur, c'est priceless :o

 

 

j'ai acheté mon TT d'occase et les sièges sont nickel, elle sent toujours le neuf...c'est sûre que rouler dans du neuf c'est la classe mais perdre 3/4000 euros dès que je pose une fesse dedans...ça donne à réfléchir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais après qu'Henri soit passé, la pédale d'accélérateur ne sera jamais plus pareille :lol:

 

 

:ange:

 

Moi je sais très bien à qui était la mienne avant, et je sais qu'elle a connu l'entame de la zone rouge souvent... Je ne fais que continuer son oeuvre ! Mais elle aime ça ma titine... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

Non mais après qu'Henri soit passé, la pédale d'accélérateur ne sera jamais plus pareille :lol:

 

 

 

après faut faire le tri quand tu achète d'occase, il y a des proprio pourri :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Une voiture neuve configurée comme on veut, qui sent le neuf et qui n'a été souillée par aucun autre conducteur, c'est priceless :o

 

 

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut :jap:

 

Ceci dit quand je vois combien coute une voiture neuve... surtout une Audi/BM/Merco... qui décote à mort... ça fait cher l'odeur du neuf :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Perso je me fais plaisir sur route ouverte, mais chuuuttt... :cyp:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'ai jamais dit que c'était plus cher :bah:

 

mais je ne pense pas qu'une personne voulant une A3 sbk, regarde les M3e46

 

 

Non bien sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

j'ai acheté mon TT d'occase et les sièges sont nickel, elle sent toujours le neuf...c'est sûre que rouler dans du neuf c'est la classe mais perdre 3/4000 euros dès que je pose une fesse dedans...ça donne à réfléchir

 

 

3/4000 Eur, t'es gentil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Chacun fait ce qui veut mais la à choisir sergio a était plus intelligent, à 37000euros, sa frise le truc de fou :lol:

 

C'était dans ce topic là :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet139.htm

:cyp:

 

Perso je me fais plaisir sur route ouverte, mais chuuuttt... :cyp:

 

Moi aussi, il y a souvent des routes sauvages, que les gendarmes ne pensent jamais à vérifier :cyp:

certe un diesel coûte chère en entretien mais comparer un 4.2 essence à un 2.0 mazout, c'est un peu du hs, je pense que quand on fait 30/40000km par an et qu'on est pas un "grand blindé", la raison va t'orienter vers le 2.0 mazout plutôt que vers un gouffre 4.2

 

 

Ouais, cette sensation est en effet assez sympathique, mais ce qui l'est encore plus, c'est le moment ou, lorsque tu as un bon gros moteur essence, tu appuis un bon coup sur l'accélérateur, et à mesure ou tu vois l'aiguille du compte tours monter, tu vois l'aiguille de la jauge faire le chemin inverseroscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut :jap:

 

Ceci dit quand je vois combien coute une voiture neuve... surtout une Audi/BM/Merco... qui décote à mort... ça fait cher l'odeur du neuf :cyp:

 

 

Un bon coup de Gliptone sur les sièges et ça sent bon aussi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...