Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Avis 2.0 Tdi 170 - Aprés 2008


Invité §A3S314tc

Messages recommandés

Invité §A3S314tc

 

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis d'utilisateur du bloc moteur 2.0L Tdi 170 sur les modèles Facelift doté de la rampe commune.

Qu'en pensez-vous ? Est-il fiable ? Puissance ? Etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A3S314tc

 

 

:q

Bein ca fait reflechir quand même !!!

Tu serais à ma place tu continuerai avec la meme voiture ?

 

Pour info, je me suis renseigné, pas de vannge EGR sur les moteurs essence.

T'auras donc pas de souci a te faire TOI !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Le 2.0 TDI 170 common rail semble fiable. Cependant, le 1.8TFSI est un bien meilleur moteur, plus agréable et plus performant, pour une conso proche (1.5L de différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

 

Je suis anti-essence ! Je ne m'y habitue pas. Et puis en faisant environ 30000km par an le diesel semble plus economique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Justement, le 1.8TFSI se comporte comme un mazout, sauf qu'il ne vibre pas, ne claque pas, pollue 10 fois moins et marche mieux :o

 

Après pour 30.000km/an à moins de rouler en 107, c'est plus économique de rouler au fioul c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis anti-essence ! Je ne m'y habitue pas. Et puis en faisant environ 30000km par an le diesel semble plus economique.

 

Taliban GO detected! :o

Justement, le 1.8TFSI se comporte comme un mazout, sauf qu'il ne vibre pas, ne claque pas, pollue 10 fois moins et marche mieux :o

 

Après pour 30.000km/an à moins de rouler en 107, c'est plus économique de rouler au fioul c'est sur.

 

 

Taliban SP detected! :o

 

 

 

 

:popcorn:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

C'est fini oui !!! :sol:

Je suis la pour demander les avis sur le 2.0L Tdi 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Brutal, désagréable pour certains. Le mieux 'est que tu l'essaies toi même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Justement, le 1.8TFSI se comporte comme un mazout, sauf qu'il ne vibre pas, ne claque pas, pollue 10 fois moins et marche mieux :o

Après pour 30.000km/an à moins de rouler en 107, c'est plus économique de rouler au fioul c'est sur.

 

 

Tais-toi, monsieur j'ai un W12 :D

C'est infesté de talibans, ce topic 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Si tu tombe sur le 2.0 TDI 170 Chevaux, avec les injecteurs pompes, tu auras un bon gros coup de pied au cul jusqu'à environ 3000 Tours/Minutes, et si tu tombe sur le 2.0 TDI 170 Chevaux avec la rampe commune, la puissance et le couple seront réparti de façon plus homogène, ce sera beaucoup plus linéaire, et ça se comportera un peu plus comme un moteur essence, que comme un moteur diesel.

Au niveau du bruit, la version avec les injecteurs pompes sera forcément beaucoup plus bruyante que la version en rampe commune, et je sais de quoi je parle, car j'ai un 2.0 TDI 140 Chevaux, avec les injecteurs pompes.

Bref, pour ma part, je préfère la version avec les injecteurs pompes, car j'adore ressentir un coup de pied au cul à chaque fois que j'accélère :sol:

Et puis, un diesel est un diesel, il n'y a normalement pas besoin de devoir monter dans les tours pour avoir de la puissance, et du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:q

Bein ca fait reflechir quand même !!!

Tu serais à ma place tu continuerai avec la meme voiture ?

 

Pour info, je me suis renseigné, pas de vannge EGR sur les moteurs essence.

T'auras donc pas de souci a te faire TOI !!!! :lol:

 

 

Quand tu parles de l'absence de vanne EGR sur moteurs essence, moteur Turbo essence compris ???

 

et si oui :

:oui: oui, vu qu'il n'y à pas d'EGR sur TFSI je continuerai avec la même voiture.

 

Blague à part, changer de voiture pour un soucis de vanne egr, je trouve ca un peu gros ! au pire tu la nettoyes toi même de temps en temps.

Je pense que tu vas perdre beaucoup plus à vendre pour racheter un autre TDI, (identique de conception), au risque d'avoir le même probleme.

 

Et pour te convaincre du bien fait des TFSI :

- Ca pollue en Co², mais moins en Nox et particules (donc moins dangeureux pour la santé public),

- plus de plaisir de conduite (je trouve)

- bruit sympa au dessus de 2500 trs/min (en dessous on dirait un Mazout :pfff:)

- et ca consomme comme un TDI :lol:(photo ci dessous):

 

AUTONOMIE.jpg.eef5fc5e3866c055f7fdbdec98988b11.jpg

 

105kms parcouru et autonomie restante 800kms

soit 905 kms avec 55L ca fait une conso de 6.1L/100 kms en faisant de la voie rapide avec régul à 110 kms

 

Bon une fois sortie de la voie rapide, apres 4 accelerations pour dépasser des camions, l'autonomie font à vue d'oeil ( moins 100-150 kms d'un coup) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

 

Quand tu parles de l'absence de vanne EGR sur moteurs essence, moteur Turbo essence compris ???

 

et si oui :

:oui: oui, vu qu'il n'y à pas d'EGR sur TFSI je continuerai avec la même voiture.

 

Blague à part, changer de voiture pour un soucis de vanne egr, je trouve ca un peu gros ! au pire tu la nettoyes toi même de temps en temps.

Je pense que tu vas perdre beaucoup plus à vendre pour racheter un autre TDI, (identique de conception), au risque d'avoir le même probleme.

 

Et pour te convaincre du bien fait des TFSI :

- Ca pollue en Co², mais moins en Nox et particules (donc moins dangeureux pour la santé public),

- plus de plaisir de conduite (je trouve)

- bruit sympa au dessus de 2500 trs/min (en dessous on dirait un Mazout :pfff:)

- et ca consomme comme un TDI :lol:(photo ci dessous):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/AUTONOMIE.jpg

 

105kms parcouru et autonomie restante 800kms

soit 905 kms avec 55L ca fait une conso de 6.1L/100 kms en faisant de la voie rapide avec régul à 110 kms

 

Bon une fois sortie de la voie rapide, après 4 accélérations pour dépasser des camions, l'autonomie font à vue d'œil ( moins 100-150 kms d'un coup) :lol:

 

 

Bah oui, mais c'est justement ça le problème, les consommations des moteurs essences turbo-compressés explosent littéralement lorsque tu appuis sur l'accélérateur, là ou les moteurs diesels sont beaucoup plus réguliers.

Bref, plus de 20 000 Kilomètres par An = Diesel.

Et, moins de 20 000 Kilomètres par An = Essence.

C'est aussi simple que ça.

Mais là, on s'en fou un peu des moteurs essence, A3SPBK, demande tout simplement ce que l'on pense du 2.0 TDI 170 Chevaux, et il n'a apparemment même pas envisagé de se prendre un moteur essence.

Quand à la vanne EGR, mon père a 200 000 Kilomètres sur son Audi A3 8L, Phase 2, 1.9 TDI 130 Chevaux, et il n'a jamais eu le moindre problèmes d'encrassage du moteur, ou même de la vanne EGR, car il appui de temps en temps pour la décrasser.

C'est un mythe, ça.

Pourtant, il fait quand même de la ville, de temps en temps.

Et quand au rejet de Nox, les moteurs diesels modernes possèdent tous un filtre à particules, donc, ça limite fortement le rejet de Nox, et surtout, des particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Et si 20000km de ville avec arret/marche à longueur de journée tu préconises quoi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Et si 20000km de ville avec arret/marche à longueur de journée tu préconises quoi :ddr:

 

 

sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

Aucun des deux, une bicyclette !!! alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Je ne veux pas de bloc essence. Ça c'est une certitude.

Pour répondre a proj, ma décision de vendre ma voiture vient du fait que ça m'inquiète fortement

de commencer a changer des pièces a 35000km. La vanne egr peut être encrassée mais pas a 35000km!

Surtout au vu du type de trajets que jeffectue. On commence par ça et après je change quoi d'autre? D'autant plus que une fois la garantie passée je peux m'asseoir sur toute prise en charge par Audi d'un quelconque problème.

La vanne egr est la uniquement pour renvoyer en combustion les gaz non purs issus d'une première combustion.

Ce problème ne concerne a priori que les blocs diesel.

Mon interrogation quant au 170 repose sur le fait que ce dernier est plus puissant et moins soumis a problèmes!

En plus avec les nouveaux blocs cr ils sont plus linéaires et font moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Tais-toi, monsieur j'ai un W12 :D

C'est infesté de talibans, ce topic 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Si tu tombe sur le 2.0 TDI 170 Chevaux, avec les injecteurs pompes, tu auras un bon gros coup de pied au cul jusqu'à environ 3000 Tours/Minutes, et si tu tombe sur le 2.0 TDI 170 Chevaux avec la rampe commune, la puissance et le couple seront réparti de façon plus homogène, ce sera beaucoup plus linéaire, et ça se comportera un peu plus comme un moteur essence, que comme un moteur diesel.

Au niveau du bruit, la version avec les injecteurs pompes sera forcément beaucoup plus bruyante que la version en rampe commune, et je sais de quoi je parle, car j'ai un 2.0 TDI 140 Chevaux, avec les injecteurs pompes.

Bref, pour ma part, je préfère la version avec les injecteurs pompes, car j'adore ressentir un coup de pied au cul à chaque fois que j'accélère :sol:

Et puis, un diesel moteur turbo est un diesel moteur turbo, il n'y a normalement pas besoin de devoir monter dans les tours pour avoir de la puissance, et du couple.

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je ne veux pas de bloc essence. Ça c'est une certitude.

Pour répondre a proj, ma décision de vendre ma voiture vient du fait que ça m'inquiète fortement

de commencer a changer des pièces a 35000km. La vanne egr peut être encrassée mais pas a 35000km!Surtout au vu du type de trajets que jeffectue. On commence par ça et après je change quoi d'autre? D'autant plus que une fois la garantie passée je peux m'asseoir sur toute prise en charge par Audi d'un quelconque problème.

La vanne egr est la uniquement pour renvoyer en combustion les gaz non purs issus d'une première combustion.

Ce problème ne concerne a priori que les blocs diesel.

Mon interrogation quant au 170 repose sur le fait que ce dernier est plus puissant et moins soumis a problèmes!

En plus avec les nouveaux blocs cr ils sont plus linéaires et font moins de bruit.

 

 

Bien sur que si. Si ta vanne EGR est encrassée c'est que tu ne sais pas conduire un mazout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Alors quelle est la bonne façon de conduire pour pas encrasser cette foutue vanne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Alors quelle est la bonne façon de conduire pour pas encrasser cette foutue vanne?

 

 

Suffit d'arrêter de conduire non-stop en sous régime :bah:

 

Il faut appuyer assez souvent à fond, à chaud évidemment, et taquiner les 4500trs/min un bon paquet de fois. Je ne comprends pas pourquoi tous les fioulés roulent en sous régime, c'est de la débilité pure :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

Suffit d'arrêter de conduire non-stop en sous régime :bah:

 

Il faut appuyer assez souvent à fond, à chaud évidemment, et taquiner les 4500trs/min un bon paquet de fois. Je ne comprends pas pourquoi tous les fioulés roulent en sous régime, c'est de la débilité pure :bah:

 

 

Le diesel c'est top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Pour le silence aussi. Un 2.0 tdi à partir de 4000tr/min ça gueule et vibre sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Pour le silence aussi. Un 2.0 tdi à partir de 4000tr/min ça gueule et vibre sévère.

 

 

Mais entre 1500 et 3000tr/min il n'y a pas de grande différence... peut être juste la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Suffit d'arrêter de conduire non-stop en sous régime :bah:

 

Il faut appuyer assez souvent à fond, à chaud évidemment, et taquiner les 4500trs/min un bon paquet de fois. Je ne comprends pas pourquoi tous les fioulés roulent en sous régime, c'est de la débilité pure :bah:

 

 

 

On est d'accord qu'il faut taper dans les moteurs, mais est-ce vraiment nécéssaire de monter à 4500t/min ???? Ca te sort de la bagnole à ce regime.

 

Et puis a ce moment, à quoi te sert l'indication de changement de vitesse du tableau de bord ?

Pour ma part, je l'ai désactivé car je trouve que justement on est deja trop en sous regime !

Mais de la à aller à 4500t/min faut arreter le délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

Suffit d'arrêter de conduire non-stop en sous régime :bah:

 

Il faut appuyer assez souvent à fond, à chaud évidemment, et taquiner les 4500trs/min un bon paquet de fois. Je ne comprends pas pourquoi tous les fioulés roulent en sous régime, c'est de la débilité pure :bah:

 

 

+1, à vouloir tirer sur les économie, vous êtes plus souvent au garage les mazoutés :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

 

On est d'accord qu'il faut taper dans les moteurs, mais est-ce vraiment nécéssaire de monter à 4500t/min ???? Ca te sort de la bagnole à ce regime.

 

Et puis a ce moment, à quoi te sert l'indication de changement de vitesse du tableau de bord ?

Pour ma part, je l'ai désactivé car je trouve que justement on est deja trop en sous regime !

Mais de la à aller à 4500t/min faut arreter le délire !

 

 

Pour ne pas encrasser la géométrie variable et l'EGR, faut faire des pleines charges. Pédale enfoncée à fond et régime élevé. Tu peux t'arrêter à 4000tr/min :jap:

 

L'indicateur sur le tableau de bord est là pour t'aider a avoir une conso la plus faible possible, pas là pour t'aider a ne pas encrasser le moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

+1, à vouloir tirer sur les économie, vous êtes plus souvent au garage les mazoutés :lol:

 

 

C'est clair :W

 

Finalement les économies à la pompe sont perdues chez Audi, avec les factures à plusieurs centaines d'euros :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

On est d'accord qu'il faut taper dans les moteurs, mais est-ce vraiment nécéssaire de monter à 4500t/min ???? Ca te sort de la bagnole à ce regime.

 

Et puis a ce moment, à quoi te sert l'indication de changement de vitesse du tableau de bord ?

Pour ma part, je l'ai désactivé car je trouve que justement on est deja trop en sous regime !

Mais de la à aller à 4500t/min faut arreter le délire !

 

 

4500trs c'est la pmax, et si tu veux que ça chaffe faut tirer dedans et monter dans les tours :bah:

 

Appuyer à fond à 2000trs, rien de tel pour tout encrasser, c'est complètement débile. L'idéal c'est pmax + pédale enfoncée, là ça chauffe, et ça crame tout.

 

Et 4500trs c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

moi avant ma TT, j'ai revendu mon tdi 170 à 77000km et jamais aucun soucy...toujours roulé à régime normal (entre 2000 et 2500tours, jamais en desous de 2000), et aucun encrassement et une conso très faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Pour ne pas encrasser la géométrie variable et l'EGR, faut faire des pleines charges. Pédale enfoncée à fond et régime élevé. Tu peux t'arrêter à 4000tr/min :jap:

 

L'indicateur sur le tableau de bord est là pour t'aider a avoir une conso la plus faible possible, pas là pour t'aider a ne pas encrasser le moulin.

 

 

+1

 

Faut arrêter avec la conduite permanente sous 2500trs. Un mazout utilisé en permanence dans ces régimes, ça s'encrasse, etnocre pire quand y'a un FAP, toute la merde vient se loger dedans et tout est bouché, résultat tout est pété, tout ça pour économiser 1 Eur par plein :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

moi avant ma TT, j'ai revendu mon tdi 170 à 77000km et jamais aucun soucy...toujours roulé à régime normal (entre 2000 et 2500tours, jamais en desous de 2000), et aucun encrassement et une conso très faible

 

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

:lol:

 

+1

 

Faut arrêter avec la conduite permanente sous 2500trs. Un mazout utilisé en permanence dans ces régimes, ça s'encrasse, etnocre pire quand y'a un FAP, toute la merde vient se loger dedans et tout est bouché, résultat tout est pété, tout ça pour économiser 1 Eur par plein :pfff:

 

 

et en plus j'avais un fap (leon fr tdi 170) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

L'exemple même d'un type qui conduit mal son diesel:

 

egrsortieechappement0376.jpg1..jpg.408684f7a975fbee97dcbafbf7a97ecd.jpg

 

egrsale0371.jpg.d68917f08380822f0087f9b100e63a95.jpg

 

collecteuradmissionsale1000665.jpg1..jpg.2432841e52e1f2eba749eb5a23e98789.jpg

 

collecteuradmissionsale1000663jjj.jpg.b8f1e92208323692eea963789d44fc06.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

tu aurai plutot du dire "qui conduit mal son mazout!"

 

 

Oui, qui conduit mal son mazout :jap:

 

Sur une essence, vu que la combustion est propre, ce genre de chose ne peut pas arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...