Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Probleme de Demarrage A Chaud Clk 240 Ess de 2004 !! Merci de m'aider


Invité §ket223gw

Messages recommandés

Invité §ket223gw

Bonsoir à tout le monde !

 

J'ai un probleme tres peu pratique sur ma Mercedes Clk 240 Essence .

 

En fait , une fois la voiture A CHAUD SEULEMENT ( 5 min de démarrage suffit ) , elle ne démarre plus !!

 

Le démarreur tourne , mais la voiture ne démarre pas , comme si il y avait un probleme de Masse sur la batterie .

 

En faisant des recherche dans les forums , c'est apparement le capteur de vilebrequin qui cause probleme .

 

DONC , J'aurais besoin de votre aide pour essayer de résoudre ce probleme .

 

Je me débrouille en mécanique , sans etre un pro , et je voudrais savoir si je pourrais réparer ce probleme tout seul , moi meme , et si oui je voudrais savoir ou se trouve cette piece etc ...

 

MERCI BEAUCOUP A TOUS , en ésperant résoudre mon probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

le capteur se change facilement, il est sur l'arrière du moteur.

Mais il faudrait voir s'il y a où non de l'allumage au moment de la panne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket223gw

Merci beaucoup pour ta réponse !!

 

Comment sa s'il y a de l'allumage ou non , j'ai pas compris .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

ben s'il y a une étincelle sur les bougies, ne pas remplacer le capteur si c'est autre chose.

L'idée restant de ne remplacer que ce qui est en panne.

 

Je corrige, le capteur se change relativement facilement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket223gw

Bah la voiture démarre a froid , mais pas a chaud ... donc je pense que oui il y a une étincelle sur les bougies .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

ben si le capteur ne marche pas à chaud...................................

 

 

 

il n'y en a pas, la voiture ne démarre pas car elle ne reçoit pas le signal du capteur pour commander l'allumage et l'injection.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket223gw

Il y a t-il une astuce pour vérifier si ce capteur est hs ?

 

est ce que je dois faire le controle du capteur au multimetre une fois que le moteur est à chaud ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

c'est possible mais pas facile, la variation de courant est très faible, peut-être par comparaison quand la voiture marche ou ne marche pas.

 

Un passage sur un appareil de diagnostique serait bien plus simple et catégorique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket223gw

Ok , merci beaucoup !!

 

Sinon , le capteur se trouve ou derriere le moteur , vers le haut ? vers le bas ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

sur le coté, je crois, je mélange un peu toutes ces autos, mais c'est un truc évident.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket223gw

:D Ok Merci !!

 

Donc test possible mais pas facile du capteur , je vais essayer de le trouver demain , et j'aimerais donc avoir les conseils pour savoir si ce capteur est h.s. quand le moteur est a chaud .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les symptômes d'un capteur de position de vilebrequin ou d'arbre a came défectueux,moteur froid sa démarre et lorsqu' il est chaud ne démarre pas en passant la voiture a la valise chez mercedes tu dois avoir un code défaut correspondant au capteur de vilebrequin ou d'arbre a came,le capteur de vilebrequin se situe a l'arrière du moteur coté conducteur entre la boite de vitesse et le moteur a+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Bonjour

Albin , si j'ai bien suivi le raisonnement des Pros , le dit capteur intervient seulement au en phase de démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

exacte le capteur vilebrequi est obligatoire pour le fonctionnement, par contre celui de l'arbre a came uniquement au démarrage.

 

Rien ne sert d'epiloguer la dessus... le mieux et le moin chère etant de passer le vehicule a l'ordinateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket223gw

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!

 

Sinon , ma voiture s'arrete aussi quand elle est au point mort ( mais pas toujours , c'est plus rare ) , ça m'est arriver 2 ou 3 fois qu'elle cale en pleine route !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket223gw

Donc vu que les symptomes de mon problèmes sont les meme symptomes que ceux du capteur de vilebrequin h.s. , je vais commander cette piece pour la changer .

 

Pour cela , je fait encore appel a vous les PROS :D

 

Connaissez vous des sites comme Oscaro ou je peux trouver cette piece pour pas cher svp ?

 

Et le Generateur D'impulsions de vilebrequin est-elle la meme piece que le capteur de vilebrequin ?

 

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket223gw

Ok merci !

 

Donc je repose mon autre question svp alors , connaissez vous des sites ou je peux avoir ce capteur pour le moins cher possible svp ??

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Chez Mercedes, avec le N° de châssis tu seras sûr que c'est le bon, c'est pas une pièce très couteuse, env 50€.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket223gw

A oué ?? Ok je vois ça demain si je peux ! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

c'est sûr, et je ne pense pas que ça se trouve facilement sur des sites génériques.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket223gw

Si le prix est d'environ 80 90 euros comme vous le dites autant le commander chez Mercedes comme vous me le dites !

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket223gw

Bonjour les mécanos !! :D

 

Donc j'ai commander la pièce , maintenant le problème est que je n'arrive pas a retrouver ce capteur dans le compartiment moteur !!

 

Je voudrais savoir SVP , où il se trouve , et quel pièce je dois démonter pour pouvoir accéder a cette pièce .

 

MERCI BEAUCOUP A TOUS POUR VOTRE AIDE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...