Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

huile de vidange sur logan


Invité §nan138vk

Messages recommandés

Invité §nan138vk

bonjour, je me permets de vous demander conseils car je suis un peu paniqué, hier je suis allé faire faire ma vidange, sauf que je me suis trompé, j'ai dit que c'était de la 10w40 alos que j'avais de la 5w40, à priori, dans le livre constructeur il est dit qu'il est préférable de mettre de la 5w40, enfin, je crois mais en tout cas il est conseillé, de la faire tous les 30000.ma question est la suivante, que dois je faire, je n'ai pas beaucoup de moyen, et comme l'huile n'est pas la meme que la précédente ?merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan138vk

ouf je suis rassuré, j'avai peur de bousillé mon moteur ou une connerie comme ca

donc du coup la il faut que je fasse ma prochaine vidange quand?

et pour la prochaine vidance je peu remettre de la 5w40 comme à l'origine ou pas?

 

merci de ta réponse si rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Bonjour

dans 10000 kms max , refaire une vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Tu ne dis pas quel est ton moteur. Essence...Diesel...

 

Quel est ton type de conduite: Tranquile... Énergique...

 

Où tu conduis: Ville 100%... Départementales... Autoroutes...

 

Une 5W40 donne la pression d'huile correcte plus rapidement que la 10W40, au démarrage. Son utilisation est conseillée en particulier quand les températures sont plus basses et si l'on fait beaucoup de démarrages et voyages courts.

 

Vu les températures de l'été, tu ne remarqueras probablement aucune différence et le comportement de la voiture sera le même.

 

Utilisation ville, trajets courts (5-10 kms) prévoir vidange autour de 9-10 000 kms. Trajets plus longs ou très longs (vacances) entre 10 et 12 000 kms.

Si voiture très chargée, raccourcir un peu ce kilométrage. De même si ambiance poussièreuse.

 

Tu peux revenir sur de la synthétique la prochaine fois sans aucun problème. Cette huile, la 10W40, peut s'utiliser l'hiver à moins que la température ne descende à -30ºc. Toutefois la 5W40 (ou 5W30) est meilleure et durera plus longtemps.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de panique, dans nos contrées où la température ne descend pas en dessous de -15 5W40 ou 10w40, c'est kifkif. Par contre si semi synthèse, effectivement, il faudra vidanger plus tôt, c'est tout. Pas de soucis pour ton porte monnaie. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan138vk

ouf, je suis rassuré, merci!!! pour les tite info, c'est une essence, 1.4l, pour les trajets oui principalement de la ville sauf cet été ou on va pas mal faire de route environ 2000 pdt l'été.pour les trajets quotidiens c'est 5km aller et 5 km retour, mais quasi que de la rocade (90km/h)et surtout 200m après le démarage...

pour la charge, a part peut etre un peu cet été , je suis généralement toute seule dedans donc a part mon pods mdr...

bon si vous me dite que ca le fais je vais me rassurer, et je ferai juste ma vidange cet hiver vers 9000-10000km et je repasserai au 5w40.encore merci pour vos conseil

juste une petite question coment je sais que c'est de la semi synthèse, c'est pas marqué sur la récap du garage

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

ouf, je suis rassuré, merci!!! pour les tite info, c'est une essence, 1.4l, pour les trajets oui principalement de la ville sauf cet été ou on va pas mal faire de route environ 2000 pdt l'été.pour les trajets quotidiens c'est 5km aller et 5 km retour, mais quasi que de la rocade (90km/h)et surtout 200m après le démarage...

pour la charge, a part peut etre un peu cet été , je suis généralement toute seule dedans donc a part mon pods mdr...

bon si vous me dite que ca le fais je vais me rassurer, et je ferai juste ma vidange cet hiver vers 9000-10000km et je repasserai au 5w40.encore merci pour vos conseil

juste une petite question coment je sais que c'est de la semi synthèse, c'est pas marqué sur la récap du garage

:lol:

 

 

Choix très heureux au vu de ton kilométrage.

 

Tu fais donc des trajets courts mais à vitesse constante. Pas beaucoup de 1ère, 2nde,1ère,2nde. Donc ton moteur souffre moins.

 

Même si les préconisations sont de 30 000 kms pour chaque vidange, perso, je préfère rester à 20 000 kms max en 100% synth.

 

On doit aussi considérer la capacité du carter d'huile (combien d'huile on met à la vidange). Certains petits moteurs se contentent de 3 litres (ou un peu moins). Pour d'autres, c'est 4,5 litres ou 5 litres ou 5,5 litres. Il est évident que la réserve d'additifs est plus importante à capacité plus grande.

 

Un moteur diesel a tendence à salir son huile plus vite qu'un moteur essence (En bon état les deux). Ce qui ne veut nullement dire que l'huile ainsi "salie" ne soit pas bonne.

 

Le prix du litre doit te donner une petite idée. Sinon, repasse chez eux et demande-leur quel type et quelle marque ils ont mis...

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

et je ferai juste ma vidange cet hiver vers 9000-10000km et je repasserai au 5w40.encore merci pour vos conseil

juste une petite question coment je sais que c'est de la semi synthèse, c'est pas marqué sur la récap du garage

 

:lol:

 

Fais-la avant les grands froids ( c'est là que la différence entre ces deux huiles est importante ).

 

Ca m'étonne que le 1.4 ( conception ancienne ) n'accepte pas la 10 W 40, as-tu vérifié sur le carnet d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma femme aussi en a une en 1.4L MPI et c'est que du bonheur cette auto.

 

Nous lui mettons de la 10W40 et les vidanges sont faites tous les 15 000Km au maximum avec changement de filtre à huile et elle se porte comme un charme. Elle va d'ailleurs sur ses 100 000Km et ne consomme pas d'huile.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut et BONNE ANNÉE!!!!

 

Comme déjà mentionné, cela dépend pas mal du type de conduite.

 

Nous n'avons que des moteurs essence. Si la voiture va faire 20 000 kms dans l'année, j'y mets de la 5W40 pour une vidange annuelle. Au contraire, pour 10 000 kms/an, j'y mets de la 10W40

 

Nos moteurs: 1.6 16V (X2), 2.0 16V (X2), et 2.5 24V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

De la 5W40 dans un 1.4 MPI 75ch?

 

 

Salut

 

J'en mets dans mon 1.2 MPI 60 de 16 ans.

 

Avec les prix bas de cette huile, autant en profiter.

 

ange.gif.ca44bca525e45a80b5d8f8b3f662b2d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...