Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 hdi le moteur n'a plus de puissance subitement


Invité §ped137iS

Messages recommandés

Invité §ped137iS

bonjour a tous .... !!

 

je possede une 307 hdi année 2001 le modele 2 l 90ch cela fait environs 2 mois elle a pas mal de km 230000 toujours entretenu facture distri,ect;mais fonctionnai a merveille quand depuis peu et subitement elle ne prend plus ces tours en etant plus clair elle demarre impec mais elle "rame" grave je doit monter a 3000 t/mn maximum quels que soit les rapport pourtant elle ne fume pas ,ne chauffe pas,niveau huile ,eau impec..... elle n'avance plus je doit prendre meme pas 100km/h je ne comprend pas et reste tres embeter car ne peut plus aller bosser !!

est ce que quelqu'un pourait m'aider svp ?? de qoui cela pourait il venir et a quel cout pour savoir si sa vaut "le coups" que je la fasse reparrer par rapport au cout !!

merci 1000 fois d'avances aux personnes un peu plus "callées"que moi la dessus qui pourait me dire de quoi il s'agit....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut,

Pas de témoin défaut moteur allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped137iS

non je n'ai aucun voyant allumé ...!! par contre j'ai roulé en fond de reserve (je n'avais pas le choix) peut etre a cause de cela ?? j'ai bien entendu remis du gazole et le probleme persiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped137iS

oui merci tu as raison je vais proceder par elimination avant de paniquer et de ne rien faire en imaginant le pîre !! un mecano vient de me dire la pompe a gazole mais je pense plutot au filtre car sa fonction est justement d'empecher d'encrasser les autres organes a part que je me trompe

merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut

Un seul sujet.....................celui là.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Le turbo siffle t-il ou pas? a l'acceleration ? est-ce que le sifflement du turbo est different d'habitude? verifiez egalement les durites du turbo ...

Le filtre a gazoil est une bonne idée, mais bon essayez de le changer ca ne fait pas de mal

Si non debrancher la batterie quelques minutes apres avoir fermer les portieres ( pas besoin de les verrouler) et remettre la batterie ...

 

Pas d'autres idée une perte de puissance peut-etre de differentes sources, pricipalemnt filtre a gazoil, turbo, ... mais votre cas ressemble a une mise en securité ( mode bridé ) du calculateur, suite a un bug ou erreur mais bizzard qu'il n'y a pas eu de message d'erreur sur le tableau de bord !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

catalyseur bouché ,durite de suralimentation déboité,filtre a gazoil et air bouché...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped137iS

merci a tous pour vos reponce...!!! je vais proceder par elimination filtres a air,filtre a gazole et verifier si rien a sauter de son emplacement ... et vraiment un grand merci a tous pour vos reponce rapides

je ne conaissais pas ce site et bien je n'en suis que ravie ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped137iS

non le turbo ne siffle pas plus que d'habitude ni de bruit en plus...

elle semble freiner je suis a "fond" a 80 km/h en 5eme !! il semblerai un gros "beug" car le voyant de abs c'est allumé le lendemain bien que sa n'y ai rien avoir car j'ai tester la 307 meme en point mort et elle ne freine pas(je croyai un etrier bloker qui me la ralentirai) et bien non; sauf quand j'actionne la pedale de freins biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Tu es sur que c'est le voyant ABS pas celui du diag moteur !

Voici le voyant diag auto :p :

jujuy1133035926autodiagnosticmoteur1.jpg.636710ae8dc0272a408d7dee07eea5ea.jpg

 

Bizzard que ca soit l'ABS, est-ce que en accelerant en point mort tu peux depasser les 3000 tours min ou pas? en accelerant a fond en 3 4 et 5° vitesse quel tour minutes maxi tu atteint

a vitesse maximale, si tu te mets en point mort ( a 80 kms/h par exemple ) est-ce que la vitesse chutte trop vite ?

levez roue par roue a l'aide d'un cric et faites tournez la roue pour voir si la roue est libre ou difficile a tourner !

 

Bon courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped137iS

SALUT

non c'est le voyant abs ....

et non le 307 ne prend plus ces tours que ce soit au point mort ou sous n'importe quel rapport !!

panne vraiment etrange car pas mal d'ami "callé" aussi et qui n'arrive pas a me dire

je vous en tiendrai egalement informé des suites car c'est vraiment "un truc de fou"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

La c'est sur c'est un problème électronique donc passage a la valise peut être intéressant a faire

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel151ge

voir durite de suralimentation ou intercooler percé , l air passe par un trou et il n y a plus de puissance pour prendre des tours.

souvent , la 1ere grosse durite après le turbo est éclatée dans un coude.

mettez un gant et suivez les durites d air entre le turbo et le collecteur

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

a ce compte la il l'entendrait soufflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel151ge

a ce compte la il l'entendrait soufflé

 

 

bonjour ,

 

sur tout turbo diesel , des que l on a des km il faut commencer par nettoyer collecteur admission +EGR voir photos encrassement sur forums , vérifier les durites suralimentation ,en visuel +main , il y a certainement une grosse fissure ,avant d envisager intervention, c est fréquent.

le sifflement ne s entend parfois que quand il y a réverbération des bruits par un mur.

 

sur certaines voitures , l encrassement de l EGR entraine le dysfonctionnement du volet d air piloté par un tube a vide et les infos renvoyées au boitier électronique.

 

si une durite n est pas percée , vérifier si le turbo tourne.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...