Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

xtrail 2.2 dci pb de pompe?


Invité §AMG035uy

Messages recommandés

Invité §AMG035uy

bonjour a tous ,

me voici dans une situation bien compliquer avec ce véhicule.

je posséde un nissan xtrail 2.2 dci et depuis quelque temps aléatoirement j ai une perte de puissance franche ,la pédale répond a peine,et le véhicule a du mal a monte dans les tours.

passage diag résultat P0089 régulateur de pression carburant pb mécanique.

me voila parti pour un remplacement du régulateur, vu l accessibilité de la pièce cela fus une véritable parti de plaisir.

effacement du défaut effectuer, essai,re-passage au diag et la oh surprise idem le défaut et encore la et le symptôme aussi.

ravis je me lance dans le remplacement du capteur pression sur la rampe commune et la toujours le même problème.

g decouvert une sonde sur le derriere de la pompe hp a quelque centimètre du régulateur de carburant ,très difficile d acces et impossible de savoir a quoi elle sert.

je sais que nous sommes nombreux possesseur de xtrail dci a avoir ce problème.

alors réglons le une bonne fois pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG035uy

après un bref cout de fils chez nissan voila que j apprend que la pompe a carburant ce situant en sortit réservoir (600ht)peu engendrer les mêmes symptômes que le régulateur ou le même défaut?

toujours pas de nouvelles de mon capteur mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgs605Qc

Controler avec l'outil diag, la pression de rampe dans un premier ,ensuite la pression à l'entrée de pompe HP,puis remonter jusqu'a la pompe du reservoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG035uy

bonjour mgs93 je n es pas d outil diag assez pointu ,

j ai demonter ma pompe de carburant elle fonctionne bien.

Je devient dingue avec cette voiture ,connais tu la fonction de la sonde sur le derrière de la pompe haute pression a cote du regulateur de carburant.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgs605Qc

Pour avoir un diagnostic fiable et précis ,il faudrait l'outil constructeur.La sonde derriere la pompe HP doit etre l'electrovanne (elle regule la HP envoyé dans la rampe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG035uy

il n y a pas d électrovanne sur la pompe hp du dci il y a un régulateur de pression et une sonde 2 fils (peu être un capteur de pression) mais selon nissan ce capteur n es pas référencer car vendu avec la pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...