Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Alternateur ne charge plus une fois climatiseur allumé sur 206 1.9D!


Invité §sma740Mt

Messages recommandés

Invité §sma740Mt

Bonjour,

 

L’électricien me dit que l'alternateur n'est pas défectueux puisqu'il fonctionne bien sans le climatiseur. Donc il m'a proposer d'aller vérifier l’état du compresseur (clim).

La batterie se charge le plus normalement du monde quand le clim n'est pas allumé.

Donc tout est normal sans le clim.

 

Ma voiture est une 206, 1.9 D, 2001, phase 2.

230000 Km

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

qu'est-ce qui te fait dire que l'alternateur ne recharge pas lorsque la clim est en marche?

 

voyant allumé?

tension mesurée aux borne de la batterie

 

a savoir que lorsque la clim est en marche, le ou les ventilateur de refroidissement moteur et le pulseur d'air du chauffage sont des gros consommateur.

 

et clim en marche le ralenti moteur doit légèrement augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une des raisons peut être la poulie damper de vilebrequin décollée. Observer le chemin de courroie lorsque clim mise.

 

Lui faire le test du trait de craie . ça prend une minute. http://www.google.fr/search?q=damper+206+trit+de+craie&hl=en&rlz=1C1CHJX_enFR443FR443&prmd=ivnsfd&source=lnms&tbm=isch&ei=aO9ATtKBA8fDswbdrJS-Bw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CA8Q_AUoAQ&biw=1431&bih=881

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

Merci pour votre reponse,

La tension a été mesurée aux borne de la batterie par le garagiste.

Bonne remarque, le ralenti moteur diminue en allumant le clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

la poulie damper de vilebrequin a été vérifiée par le mecano, il dit qu'elle est en bon etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

Bon, je vais tenter de résumer ma question:

206, 1.9D, 2001, phase 2, 3 portes, toutes options.

 

Clim OFF: Ralenti moteur 900, batterie se charge.

Clim ON: Ralenti moteur 800, batterie ne se charge plus, et se décharge progressivement.

 

La poulie damper de vilebrequin a été vérifiée par le mecano, il dit qu'elle est en bon etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

Et comment vérifier l’ampérage consommé par le compresseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

Merci dd600. je vais faire vérifier mon compresseur(Clim), peut être qu'il devient gourmand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il faudrait vérifier l'ampérage absorbé par le compresseur

 

de l'embrayage de la clim du veux dire

 

car le compresseur est entrainé mécaniquement, c'est juste l'élecro-aimant qui consomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je ferais un autre test, je mettrais en marche le moteur, sans la clim,

j'allumerais tous les gros consommateur, pleins feux, anti brouillard, ventilation de chauffage, et dégivrage et je mesurerais la tensions aux bornes de la batterie

 

800tr/min c'est un peu léger

 

normalement c'est 850 et 900 avec la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'embrayage de la clim du veux dire

 

car le compresseur est entrainé mécaniquement, c'est juste l'élecro-aimant qui consomme

 

 

oui et voir si l'embrayage se déplace bien a fond(point dur) car s'il reste de l'entrefer consommation important de courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en "laissant" de l'entre-fer,il risque surtout de ne pas tourner, voir de griller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un alternateur est capable de fourguer 80 Ampères avant de jeter l'éponge. Je vois mal ces trucs consommer autant.

 

Comme dit on a pas lu ici ce qui sert à venir à bout d'une panne en électricité auto.

Et je veux parler du mot Volt.

 

Voir la poulie damper. Ou la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

on ne peut se fier qu'a ce que l'on nous dit!!!

 

c vrés, et c'est pour cela que j'ai di "le mecano me dit..." donc ca reste ttjours a confirmer.

 

Moi perso je ne me contente pas d'un seul avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

Un alternateur est capable de fourguer 80 Ampères avant de jeter l'éponge. Je vois mal ces trucs consommer autant.

 

Comme dit on a pas lu ici ce qui sert à venir à bout d'une panne en électricité auto.

Et je veux parler du mot Volt.

 

Voir la poulie damper. Ou la courroie.

 

 

J'aime bien le sens d'analyse que vouas avez.

 

poulie damper a re-verifier

la courroie toute neuve

 

Le compresseur du clim n'a rien a voir la dedans? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

J'ajoute une autre anomalie sur ma 206 1.9 D: surchauffe du moteur!

Moteur au ralenti (900): 90°c voir un peut plus.

 

Circulation: 95°c/100°c

100 km/h : plus de 100°c

110 km/h : 110°c

120 km/h : zone rouge!!

 

En plus le clim qui faisait le problème de charge de la batterie est HS!

 

Autre chose: le moteur manque de puissance, surtt dans les pentes, où je doit me contenter de 50km/h.

 

J'ai constaté ça après avoir fait hier un trajet de 500 km dans une température de plus de 35°c.

 

Pour faire ce trajet j'ai du m’arrêter plusieurs fois dans la route pour laisser le moteur reprendre son souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

En plus de toutes ces anomalies, le chauffage aussi est HS, il a été débranché chez l'ancien propritaire.

La durite d'eau avait une fuite mais je viens de la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alternateur inspecter bien sur les fils et connexions qui arrivent dessus.

Aussi, ces Peugeot ont souvent des problème de MOINS batterie mal relié à la carrosserie ou au bloc moteur.

 

Ce qui peut donner de mauvaises références. (au passage pouvant fausser les aiguilles de T°C)

 

Un test est de doubler cette masse avec un câble de démarrage entre moins batterie et l'un puis l'autre.

 

--------------------------

 

Quand tu dis chauffage : la soufflerie fonctionne ou pas? Sur aucune vitesse ? Fonctionne mais ne souffle que du froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

Merci ballbearing pour tes suggestions.

 

Pour le chauffage la soufflerie fonctionne sur toutes les vitesses mais ne soufle que l'aire normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

Aujourd’hui j'ai fait passé ma 206 chez le garagiste pour voir le circuit de LDR.

 

Il dit que le radiateur était bouché par des saletés. il l'a nettoyé, purgé, vérifié qu'il ny avait pas de fuite,

 

Mais quand j'ai entamé la route, rien n'a changé: a 110 KMh ça frôle la zone rouge!

 

Ce qui a changé c'est que ça refroidi dés que je diminue de vitesse (80kmh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

Pour le probleme de surchauffe:

Ce jour je suis revenu chez le garagiste pour lui dire que ça chauffe ttjours.

 

Et apres diagnostique, nettoyage du radiateur du Clim (il été vraiment sal celui la) alors le problème était dans le CALORSTAT. Je l'ai changé, et ma 206 est toutes fraîche!! et j'ai pu atteindre pour la première fois, depuis que j'ai acheté cette voiture, les 130 km/h, voir un peut plus!!

 

Me reste a me diriger vers l’électricien pour faire le tour sur l’électricité de cette bagnole et voir ce qui cloche avec le Clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question (Batterie qui se décharge une fois climatiseur allumé).

Alternateur fonctionne bien

Batterie en bon état

Reste a revérifier la poulie damper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma740Mt

Bonsoir a tous,

 

Bin voila, je viens repasser cher le mecano:

 

Poulie damper effectivenetm en bon etat (heureusement).

 

Mais la courroie est usée, moi qui la croyait neuve (c'était au fait la chaine qui est neuve) je l'ai donc changé illico avec une neuve.

 

Pour le moment je n'ai plus de problème de batterie, mais il faut dire que j'allume la clim avec précautions (15 a 20 min et j'éteins pour laisser la batterie le temps de se recharger) et en ville je prefaire eviter.

 

Mais pour tester j'augmente les dose doucement (pour ne pas tomber en panne.)

 

J'ai découvert (en passant) qu'il y a des mécano qui peuvent nous induire en erreur à cause de leur manque d'expérience: "IL N'Y A AUCUNE RELATION ENTRE LA BATTERIE QUI SE DÉCHARGE ET LA POULIE DAMPER, NI LA COURROIE" !! me lache un mécano.

 

Moi perso je ne le savait pas avant ce forum.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Bye et merci à tous pour vos précieuses réponses, ça m'a beaucoup aidé à cerner le problème.

 

Et Merci "ballbearing" et "tnt67".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"IL N'Y A AUCUNE RELATION ENTRE LA BATTERIE QUI SE DÉCHARGE ET LA POULIE DAMPER, NI LA COURROIE" !! me lache un mécano.Moi perso je ne le savait pas avant ce forum.Je vous tiens au courant de l'évolution.Bye et merci à tous pour vos précieuses réponses, ça m'a beaucoup aidé à cerner le problème.Et Merci "ballbearing" et "tnt67".

 

Merci de suivre et nous dire ;)

 

Il est comme nous tous le mécano... il a pas tout vu, tout vécu.

Ici un cas de poulie damper viçieux qui faisait croire à une panne d'alternateur ;)problème alternateur , batterie , direction sur r19 td

 

Trois pages pour y arriver!! ;) Mis sur la piste par un membre du Forum Eescham dans le sujet son Post le 21-12-2008 à 22:08:25

 

As-tu fait le test si simple du trait de craie ? Tu peux faire ça toi même 2 mn.. http://www.google.fr/search?q= [...] CBcQ_AUoAQ

 

Edit: Yo Ceyal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ball

Comme dit BALL, il FAUT pour aller au delà mesurer la tension en VOLTS avec un VOLTMETRE aux bornes de la batterie dans les cas suivants

- ralenti

- ralenti + clim

- accéléré (2000 ou 3000 tours)

- accéléré + Clim

- ralenti + Phares (sans clim)

- accéléré + Phares (sans clim)

 

on pourra alors dire si c'est l'alternateur, ou la clim qui fiche la zone

 

A méditer

sur Laguna2, il y a 2 types d'alternateurs qui sont montés

- un dit "120A" qui peut donner au max 17A au ralenti et 50A en accéléré (2000 tours) et 121A à 6000 tours

- un autre dit "125A" qui donne 64A au ralenti et 81A en accéléré et 125A à 6000 tours

Sur Clio1 au ralenti on a 5 petits Ampères et 50-70A à 3000 tours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...