Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Mon nouveau jouet 205 GTI 1.9 GENTRY


Invité §aud074vs
 Partager

Messages recommandés

Invité §dah346AB

HUmmmm... le collecteur inox.... :love:

Je vais peut etre mettre des sous de coté... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit244hb

J'ai toujours crus que les gentry etait en carbu :bah:

 

Belle voiture :jap:

 

La gentry est en injection,tu confond avec la 205 1L3 rallye qui elle est en carbue.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

La gentry est en injection,tu confond avec la 205 1L3 rallye qui elle est en carbue.. ;)

 

... mais qui un cote assez élevée, comme les griffres axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est vrai que monter le calculateur de bmw c'est ptet bricolo mais la culasse de 2.0 a déja été fait et les résultat sont plutot pas mal

pour le ralenti je sais pas car la voiture était montait avec une rampe de carbu

 

la culasse de 2.0l doit etre si mes souvenir sont bon la meme que celle du kit pts proposé sur la 205 gti 1.6 105 pour passer a 125 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Vu comme ca ;)... Mais autant il est possible de faire grimper une 1,6 à la puissance d'une 1.9... autant faire grimper la 1,9 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben le kit PTS à l'époque est sorti lorsque la 1.9L n'existait pas (dispo de 85 à 86) et quand les clients trouvaient la 1.6L 105 trop juste.

 

L'intéret du kit PTS qui à l'époque était homologué avec passage au mines et modification de la carte grise, c'est des perfs quasi identiques à la 1.9L mais avec la rage du moteur 1.6L contrairemant au caractère force tranquile du 1.9L. Ainsi que le chassis plus joueur de la 1.6L

 

Un collector que seuls quelques proprios ont la chance de posséder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Ca doit donner.... et j'aimerai bien voir de l'intérieur la différence avec ma 115... il va vraiment falloir que je trouve des possesseurs de GTI sur la Haute Savoie !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

HUmmmm... le collecteur inox.... :love:

Je vais peut etre mettre des sous de coté... :D

 

Sa doit faire un beau bruit !

 

D'après un site le 4 en 1 permet un gain de 7 ch. et un demi-mètre kilo !

 

Au retour des vacances je vais m'occupé de sa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

D'après un site le 4 en 1 permet un gain de 7 ch. et un demi-mètre kilo !

 

Si c'e sont des chiffres verifiables, ca permet de faire grimper une 1.6 115cv au niveau d'un 1.9 catalysée et presque au niveau d'une 1.6 PTS... Ca commence a devenir interessant !! :p

Bon aller, une fois mon moteur vérifié, j'attaque les économies pour le collecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

Si c'e sont des chiffres verifiables, ca permet de faire grimper une 1.6 115cv au niveau d'un 1.9 catalysée et presque au niveau d'une 1.6 PTS... Ca commence a devenir interessant !! :p

Bon aller, une fois mon moteur vérifié, j'attaque les économies pour le collecteur ;)

 

 

J'en est vu autour de 300 400 euros, mais je termine d'abord mon permis moto, les vacances et apres ont vas se pencher la dessus ! MMhh sa brille ..

 

1736788304_collecteur4en1inox1.jpg.342684f4e2aebd1fd8e338d46b81f6d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob602ZW

salut a tous. je voulais simplement dire a Audirs57 que sa voiture etait en superbe etat et que c est une vrai Gti sauf qu elle pert 7cv par rapport a une 1,9l plus vieille a cause du catalyseur. c est uniquement la difference avec les autres. J avais une 130cv et mon pote avais une Gentry et je peut te dire que la difference d acceleration n est pas beaucoup differente. si tu veu recuperé les 7cv qui te manque tu as juste a mettre un remplacement de catalyseur dispo chez GT2I. et c est parti. par contre tu devra la faire reréglé car la sonde lambda ne fait plus son role. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

salut a tous. je voulais simplement dire a Audirs57 que sa voiture etait en superbe etat et que c est une vrai Gti sauf qu elle pert 7cv par rapport a une 1,9l plus vieille a cause du catalyseur. c est uniquement la difference avec les autres. J avais une 130cv et mon pote avais une Gentry et je peut te dire que la difference d acceleration n est pas beaucoup differente. si tu veu recuperé les 7cv qui te manque tu as juste a mettre un remplacement de catalyseur dispo chez GT2I. et c est parti. par contre tu devra la faire reréglé car la sonde lambda ne fait plus son role. A+

 

Salut,désoler la GENTRY na jamais eu l'appellation GTI... ;) comme la 205 GTI GRIFFE. ;) Il n'y a jamais eu de 205 GTI GENTRY même si il y a des similitude.

Ensuite comme il à déjà été préciser dans les poste précédent l'amortissement de la gentry est beaucoup plus souple que celui des gti 1L9.

Comme tu dis la différence avec celle de ton pote n'est pas flagrante...il y a plusieurs paramétre à vérifier kilométrage des 2 auto,age ect ect dans tout les cas il te suit pas en courbe avec une gentry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Dans tous les cas, on joue sur les mots... une griffe ou une gentry ne porte pas le nom de GTI mais dans l'esprit elles s'en rapprochent... et dans les élements (caisse, moteur (même dégonflés)) aussi... le plaisir ne vient pas du nom mais de l'esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Dans tous les cas, on joue sur les mots... une griffe ou une gentry ne porte pas le nom de GTI mais dans l'esprit elles s'en rapprochent... et dans les élements (caisse, moteur (même dégonflés)) aussi... le plaisir ne vient pas du nom mais de l'esprit ;)

 

si une griffe s'est un gti comme je le dit dans mon poste précédent, s'est écrit sur la rappe et sur le volant.

regarde. ;)

149-4944_IMG.jpg.76b1c2277bb85cd5715bf52e8675b0d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Autant pour moi :jap: Une griffe est une GTI !!

Mais je maintiens que peu importe ce qu'il y a marqué, l'important c'est l'esprit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Autant pour moi :jap: Une griffe est une GTI !!

Mais je maintiens que peu importe ce qu'il y a marqué, l'important c'est l'esprit :p

 

Il y a l'esprit mais pas la même pêche moteur ni la tenue de route sa commence à faire déjà non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

pour de l'arsouille, une gentry n'est pas le jouet "ultime" mais 105ch sur une caisse de 900kg, ca rentre dans la catégorie des voitures sympa... après tout depend ce que l'on recherche axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

pour de l'arsouille, une gentry n'est pas le jouet "ultime" mais 105ch sur une caisse de 900kg, ca rentre dans la catégorie des voitures sympa... après tout depend ce que l'on recherche axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

s'est sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

C'est vrai que de ce côté peugeot ont mal assuré, mais sa marche pas mal, et l'équipement est correct !J'aime beaucoup les sièges cuir et surtout le Toit ouvrant... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Avec le beau temps qui revient, peut etre aurions nous droit à une séance photo en pleine nature :ange: ... S'il te plait Audirs57 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

Avec le beau temps qui revient, peut etre aurions nous droit à une séance photo en pleine nature :ange: ... S'il te plait Audirs57 :p

 

 

Pas de soucis, je vais en faire une ce WE ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

Je suis passez faire un petit coucou chez peugeot ! Il étais tous fan lol ;)

 

IMAGE_00226.jpg.589d086563d67df72660db0f347b8750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Ca peut se comprendre : il a une bien joli tête ton jouet ! Comme le mien d'ailleurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

Ca peut se comprendre : il a une bien joli tête ton jouet ! Comme le mien d'ailleurs :ange:

 

 

Merci ! Je vais allé voir le tien aussi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jolie cette Gentry ... comme toute les Gentry d'ailleurs, la couleur spécifique est le Vert Sorento apparu sur les 605 puis étendu aux 405 et 205 Gentry et GTi (Très rare)

 

La 205 Gentry était la version luxueuse de la bombinette, ce pourquoi elle avait été légèrement dégonflée ... normalement, les Jantes sont en 14", ce sont celles des 405 SR et ST ...

 

Le capot moteur de la tienne est un d'Automatique, le Toit Ouvrant n'est pas un d'origine ... à part cela une sacré belle auto ;)

 

Quant à la Griffe, vert très clair, elle en jette aussi, mais dans une autre catégorie ...

 

Y'avait quand même vâchement le choix en bombinette à l'époque!!

1. 205 GTi 1.6 115

2. 205 GTi 1.9 130

3. 205 Griffe 1.9 130

4. 205 Gentry 1.9 105

5. 205 Rallye 1.3 100 (j'y sais plus ;) )

 

Sans parler des XS et DTurbo qui avaient "aussi de la patate"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Peugeot a su décliner à l'envie cette "gamme" de voitures joueuses... peut être plus que n'a su le faire Renault avec sa R5 GTT et GTX (ou GTE, je ne sais plus tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif )

En revanche, avec la clio, y'a eu le choix : RSi, 16s, williams...

Bref, toutes représentent une époque, un "art de vivre" automobile... deja 20 ans, bientot collector... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT Turbo, GTX et Baccara sur Super 5 ...

 

C'est vrai que les petites boules de nerfs, cela n'existe plus vraiment ... en 206, y'a la S16 et RC et l'HDi110, ce qui est déjà pas mal ... quoique le XUJP4 110cv doit être correct vu le poids ...

 

Pour 207, ben, y'a plus rien ... même pas le 2.0 DW10B de 136 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

J'aime bien ces petits bolides à condition qu'ils soient entièrement d'origine. (anti tuning...)

Combien vaut maintenant une de ces petites merveilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquelles ?

 

S5GTT115?120? 205 GTi 105 ? 205 GTi 125? 115?130?122?

 

Moi non plus je n'aime pas le tuning en général .... par contre des glastint j'aime bien cela reste discret ... ensuite une peinture pas d'origine pourquoi pas ... mais pas de couleur criarde ... Ensuite les Jantes, les origines sont tellement belles :love:

 

Pis les pots d'échappement plus gros que la voiture aussi j'adhères pas ... mais bon il faut de tout pour faire un monde ... et les Tuners sont des gens passionnés ... pas tous des tarés ...

 

Moi dans ma collection virtuelle, en 205?

-1. 205 GT de 1983, histoire d'avoir une des premières.

-2. 205 SRD de 1983 aussi pour avoir une des premières, et de préférence avec 500'000Km au compteur

Ensuite ?

-3. 205 GTi 105 de 1984 pour avoir une des premières (encore, mais il saôule là le gars )

-4. 205 GTi 130 de 1991, couleur Rouge Vallelunga of course, avec Glastint'

-5. 205 Rallye de 1988, blanche of course

-6. Ma bonne "vieille" 205 Sacré Numéro TurboD de Mai 1994 ...

 

C'est déjà pas mal non ?!

 

Ensuite, y'aurait une

- 309 GTi130 phase 1 1987 ou '88

- 309 GTi16 Bleue Miami de 1990-91 pour avoir les 160 bourrins

- 405 Mi16 de '88 (Rouge Vallelunga ou Gris Anthracite)

- 405 T16 de '93 (Blanc, rouge lucifer)

- 405 SRDt 92 de '92

- 605 SVdt 2.1 Vert Sorento de '92,

- 605 SV24 de '90

- 605 SVDt 2.5 130 de '98

- 604 V6 SL de '77-'78 avec les rétros sur tige chromé

- 604 TurboD de 1980,

- 505 SRD Turbo 80 de '82,

- 505 GTD Turbo 95 de '84,

- 505 TURBO Injection kit PTS200 de 1984 :love: :love:

Ensuite ?

- 306 Dturbo d'avant le restylage,

- 306 S16 bv6 167,

- 406 SV Turbo Rouge Lucifer de '95-96,

- 406 SVdt 2.1 Bleue de chine de '96-'97,

- 406 Break ST Pack Sport avec le DW12 136,

- 406 Coupé Septant'anni Bleu Hypérion - Cuir Blanc,

- 406 Coupé 406 DW12 Bleu Byzance - Cuir Alezan de 2001-2002

- DS 23ie Pallas Vert Scarabée

- SM Regembeau

- CX 25 GTi Turbo 2

- CX 25 TRDTurbo 2 (Diesel la plus rapide à son époque 1988 - 196kmh-1)

- BX Sport 126 (?) de '86 Grise moyen.

- Mon Xsara Break HDi110 Exclusive Bleu Mauritius

- 2cv6

- R25 V6Turbo phase 1

- R16 TX

- R21 2.0 Turbo phase 1

- 403

- 404 SL Injection

- 504 Ti '79

- 504 Coupé Injection de '80

- 504 GLd

- 402 fuseau

- Ford Mustang Shelby GT500 '68

- Ford Mustang Mach'1 '73

- Dodge Challenger des '70

- Saab 900T16 Aéro '88

- ... aaaaarrrrrgggghhhhh il m'en faudrait de la place, hein ?

 

Bon touSSa, je vous l'promet, dans ma collection privée visible des Forumeurs ... quand j'aurais gagné au Loto ...

 

Par contre, y'aura pas de 206, 307, 407, 806, 807, Picasso, C2, 106 (quoique la Rallye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

Jolie voiture, la 205 Gentry a toujours eu la classe.... Par contre, dommage pour ton pot, ça dénature.... Vraiment....

 

 

J'aime beaucoup ... :love: et le bruit est d'autant plus sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

J'aime bien ces petits bolides à condition qu'ils soient entièrement d'origine. (anti tuning...)

Combien vaut maintenant une de ces petites merveilles ?

 

Sa peut se vendre dans les 3000 à 4000 euros en stock ! Et leur état biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup ... :love: et le bruit est d'autant plus sympathique

 

 

Ben oui, je vois.... Disons que moi c'est l'exact inverse!! Bruit compris.

 

Sinon n72 t'es un grand malade!!! et t'as même pas mis de coupé 504 V6 Ti!!

 

Et au fait, dans les nouvelles, y'a quand même la 207 RC, niveau bombe, qui se défend, hein....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais ...

 

Désolé d'avoir oublié le Coupé 504V6Ti ... série 3 donc ...

 

Sinon, celle qui m'a toujours fait r^ver, c'est celle là :

 

- 505 TURBO Injection kit PTS200 de 1984 :love: :love:

 

En, gris Bi-Ton, d'origine avec le 150cv puis le 160, dopé aux téstostérones avec le KIT PTS portant la puissance à 200 bourrins ... sur le popotin ... ça doit te foutre un de ces coups de pieds au cul !!!

 

C'était du niveau des BM 535i de l'époque ... quand aujourd'hui, Peugeot n'a rien à mettre en face d'une 525i ....et pourtant, y'en a d'autres ... 530i 535i 540i 550i ... et M5 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...