Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

probleme embrayage saxo bic de 2000


Invité §lil665Xp

Messages recommandés

Invité §lil665Xp

Bonjours

 

Voila je viens d'acheter une saxo bic 1.5 D de 2000 dans un garage avec une garantie de 3 mois , j'ai un problème d'embrayage quand je démarre le moteur on entend un bruit assez fort au niveau du moteur et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit s’arrête , je l'ai donc emmener au garage ou je l'ai acheter , il m'ont fais un réglage qui a durée même pas une après midi que le bruit a recommencer , quand je suis partie le garagiste ma dis que c'est la butée d'embrayage et que la garantie ne prend pas en charge tout les frais que je devrais mettre au bout de ma poche , sont t'il en droits de pas le prendre en garantie étant donner que c'est pas stipuler sur le contrôle technique es ce un vis cacher ??? sinon pour le refaire savez vous pour combien je pourrais en avoir ?? Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

La butée d'embrayage ne peut pas être stipulée lors du contrôle technique puisque elle n'est pas contrôlée. De plus l'ensemble de l'embrayage est une pièce dite d'usure et il est donc normal que la garantie ne prenne en charge qu'une partie de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil665Xp

d'accord c une pièce d'usure mais comme ce n'ai pas moi quii la usée je viens a peine de l'acheter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil665Xp

car la garantie prend en charge que les pièces moteur es ce que la butée d'embrayage en fais partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Malheureusement non la butée d'embrayage ne fait pas partie des pièce d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil665Xp

ah d'accord merci pour votre réponse aussi rapide encore une dernière question pour combien me reviendrais le changement de butée d'embrayage pièce et main d’œuvre a peut près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil665Xp

ah bon ??? c vrai ?? car quand le mécano a fais le fameux réglage c'était au niveau du moteur en dessous de la batterie donc je pense aussi que ça pourrais faire partie du moteur . Sachant qu'en plus a l'achat ils m’ont rien dis pour la butée d'embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Salut gordi :coucou:

j'pensait que la Butée faisait partie de la boite :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La butée est dans la cloche d'embrayage, c'est la pièce ronde au centre. En gros c'est un roulement qui vient écraser le diaphragme du mécanisme pour libérer le disque entre les changements de vitesse.

 

http://alfaimola.free.fr/twinspark/embrayage/embrayage10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil665Xp

c'est gentil pour l'explication mais ça ne répond pas a ma question lol combien es ce que ça va couter pièce et main d’œuvre et es ce pris en charge par la garantie ou pas? merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Je dirait que tu en aura pour 400€ pièce et main d'oeuvre 500 tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

Oui entre 400 et 500 euro.

 

Un embrayage sur une citroen AX coute environ 470 euro, pour te donner une idée du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! si tu viens de l'acheter chez un proféssionnel, ce n'est pas à toi de payer, ça serait un particulier, ça ne serait pas la même chose, mais là c'est un pro et il doit te changer le kit d'embrayage sans que tu ne débourse un centime, tant pis pour lui, il avait qu'à le faire avant, ou si il ne voulait pas le faire, vendre la voiture à un "marchand" comme ça se fait souvent dans certains garages !!! va le voir et menace le de faire intervenir la d-g-c-r-f, ou un truc dans ce genre, c'est le service de répression des fraudes, mais fait le au plus vite et évite de rouler avec l'auto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Si le bruit est présent embrayé et disparait en appuyant sur le pédale, la boite s'arrête, le bruit disparait...........

C'est pas la butée, c'est la boite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...