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ralbol de démarrer au fils avec ma xantia


Invité §moi013Iu

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Invité §moi013Iu

Bonjour

 

Tous les matins c'est la même rangaine ... je démarre ma Xantia avec des fils. :pfff:

Mes voyants de préchauffage bougies ne d'allumant pas, on m'a conseillé de changer le boitier de préchauffage ... chose faite.

Hors toujours rien, je retourne a mes fils pour la démarrer en branchant en directe de la batterie à la 1ère bougie.

Une bonne âme pour me conseiller ???

 

merci à tous

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  • Réponses 38
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Invité §tnt265Ie

et le neiman est bon ?

 

je suppose que oui puisque l'électrovanne est alimentée

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Salut,deja arrivé sur une xantia td d'un ami,apres remplacement du boitier de prechauffage toujours pareil,alors pareil que toi sa demarrer en alimentant en direct les bougies et en fait c'etait un probleme d'alimentation sur la boite a fusibles qui empecher le prechauffage,obligé de shunté pour refaire une alim.

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Invité §moi013Iu

merci pour vos réponses

A savoir c'est TD 1.9 de 1995

Omegav6 ... qu'entends tu par SHUNTE pour refaire l'alimentation ?

Tranxen ... où se trouve se relais car en regardant sur le net, beaucoup emploi le terme "relais" pour définir le boitier en lui même.

 

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3 fois que je le change et toujours rien

 

Bonjour

On voit du "remplacement de pièces" mais on ne lit rien de ce qui dépanne en électricité auto ;) : une mesure

 

Un boîtier de préchauffage a en gros DEUX (trois si bougies par goupe de deux) très gros fils

 

-- Un Gros fil (8) vient de la batterie parfois à travers un fusible mahousse. (genre 70Ampères) On DOIT au repos trouver de quoi allumer une lampe témoin sur un des gros fils par rapport à la masse. Sinon ça ne fonctionnera jamais. Si rien voir fusible connexions.

 

-- Sur l'autre fil (9) (dans ton cas il ne semble qu'en avoir deux) doit apparaitre pendant qq secondes après la mise du contact du courant capable d'allumer une lampe témoin par rapport à la masse.

Et on doit retrouver ce même courant sur les bougies car ce ou ces fils y vont..

 

Si le jus est présent sur les bougies, et qu'on les soupconne d'âtre HS ; les tester sans les démonter.

 

Ne pas tâtonner en dépannage: Mesurer.

 

1452117779_boitier20prechauffage20Jimmy.jpg.9fffdab9b6afe06829a3dad7d99e7996.jpg

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Invité §moi013Iu

ballbearing... merci à toi

si je te comprends bien il faut donc que je teste les bougies !!!

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Invité §tnt265Ie

3 fois que je le change et toujours rien

 

il faut voir si le relais de préchauffage est bien alimenté

 

carré bleu, = masse

 

carré rouge = +apc venant du neiman

 

bien sur le relais de préchauffage doit être le même

 

le démarreur tourne je suppose, sinon voir relais (si T.A.)

 

335.jpg.cae19ffe54f83d724497d9e041e54b05.jpg

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Invité §tnt265Ie

si la voiture démarre après avoir utilisé un câble, je vois mal les bougies être la cause du non démarrage

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Invité §moi013Iu

ballbearing ... ton premier schéma est le mien.

comment je fais pour tester les 2 carrés ?

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Invité §tnt265Ie
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a6/Digital_Multimeter_Aka.jpg/300px-Digital_Multimeter_Aka.jpg
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Invité §tor808yn

salut ! oui, il faut se concentrer sur les fils du relais de chauffe, les 2 gros et les autres(fils de commande), un des 2 gros doit avoir du + permanent, et quand on met le contact, le relais fonctionne et alimente le 2ème gros fil, donc il faut contrôler ça de prés, et si les fils de commande sont biens alimentés eux aussi, car dans le cas contraire il est normal que le relais ne fonctionne pas, et par conséquent les bougies ne sont pas alimentées et l'auto ne démarre pas !!!

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Invité §tnt265Ie

ou une partie métalique (borne - de la batterie) sur le carré bleu

 

et borne + de la batterie sur le carré rouge

 

le préchauffage doit fonctionner et le voyant de préchauffage s'allumer

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Invité §tnt265Ie

pour préchauffer, il suffit de relier les deux gros pendants quelques seconde

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Invité §tnt265Ie

dans le 93, plutôt crever :lol:

 

neuf trois :ptdr:

 

la ou ils demandent trois pièces d'identités pour payer tes courses à la caisse du magasin :??:

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Invité §ala415re

ballbearing... merci à toi

si je te comprends bien il faut donc que je teste les bougies !!!

 

Si elle démarre au câble les bougies sont bonne!

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

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Invité §tnt265Ie

lol, je ne peux pas être pompier et mécano :lol:

 

pourtant il y en à un ici sur fa un pompier/mécano/modo :ptdr:

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Invité §ala415re

Bonjour

 

Tous les matins c'est la même rangaine ... je démarre ma Xantia avec des fils. :pfff:

Mes voyants de préchauffage bougies ne d'allumant pas, on m'a conseillé de changer le boitier de préchauffage ... chose faite.

Hors toujours rien, je retourne a mes fils pour la démarrer en branchant en directe de la batterie à la 1ère bougie.

Une bonne âme pour me conseiller ???

 

merci à tous

 

 

Neuf?

 

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Bonjour,

 

Un pompier ?

 

Faut le dépanner, leur boulot n'est pas tout rose, surtout dans le 93 !

 

Sans multimètre ou ampoule test cela ne va pas être facile.

 

Se fabriquer cela (merci Ballbearing :)) :

 

Lampetest.jpg.9a8b582727b54152f9a9bbd93b421e95.jpg

 

A la place du fusible claqué mettre deux cosses mâles voire rien du tout (fil dénudé).

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Invité §fro286Rh

Bonjour,

J’ai eu le même problème que toi, changement du relais gnagnagna… Et au final, c’était les cosses fondu dans la grosse prise sous la batterie. J’ai soudé les deux gros câbles a l’extérieur de la cosse, et plus de problème. Je dis ça au cas où…

 

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Bonjour, Et au final, c’était

 

 

Bonjour. Oui, moipascal pourrait avoir le même ennui.

 

Bé justement pour éviter les étapes coûteuses et inutiles, comme dit : il faut mesurer :p

 

Comme on a une puissance disponible à prouver; une lampe est préférable à un multimètre.

 

(Avec un multimètre on pourrait mesurer 12 volts au bout des mêmes cosses que toi cramées et oxydées et qu'aucune Intensité soit dispo)

 

Un des deux écrous celui venant de la batterie à travers un gros fusible DOIT avoir du 12 tout le temps.

Faire ensuite la même mesure mais sur la sortie "bougies" la lampe doit s'allumer quelques secondes à la mise du contact Neiman

 

Testboitier.jpg.464d962af430d0aa2c1a36d1db2e260b.jpg

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